HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge Goto page: 1, 2  >

Author Message
<  Saga Chucky !

Votre épisode préféré
Jeu d'enfant
28%
 28%  [ 4 ]
Chucky 2 - la poupée de sang
7%
 7%  [ 1 ]
Chucky 3
0%
 0%  [ 0 ]
La fiancée de Chucky
64%
 64%  [ 9 ]
Le fils de Chucky
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 14

Worm
PostPosted: Fri 2 Jan - 18:30 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Modérateur

Hi, I'm Chucky ! Wanna play?

Cette adorable poupée est née de l'imagination de Don Mancini. Charles Lee Ray (Brad Dourif) est un méchant serial killer adepte de magie vaudou qui, coincé dans un supermarché par la police, transfère son esprit dans une poupée "good guy", donnant naissance à Chucky la poupée ! Chucky va poursuivre une inlassable quête : trouver un corps pour y transférer son esprit. Ade Due Dambala !
Un premier film est réalisé en 1988 (Jeu d'enfant), et donna naissance à 4 suites pour l'instant : Chucky la poupée de sang, Chucky la poupée de sang 3, La fiancée de Chucky, Le fils de Chucky.

JEU D'ENFANT

Réalisé en 1988 par Tom Holland. Film américain.
Scénario de Don Mancini, Tom Holland et John Lafia, d'après une histoire de Don Mancini.

La maman de Andy Barclay lui offre pour ses 6 ans le cadeau dont il rêvait : une poupée good guy ! Mais cette poupée a un secret, et parle à Andy, ce qui inquiète sa maman...

Premier épisode de la désormais légendaire saga Chucky. Et le plus flippant ! En effet le côté humour noir du personnage n'était pas encore omniprésent. Quand Andy découvre son cadeau, on SAIT qu'il a hérité de la poupée possédée (l'intro nous montre Charles Lee Ray échangeant son esprit avec la poupée)...notre inquiétude grandit au fur et à mesure que le doute s'installe chez la mère, le film étant conté de son point de vue. La tension monte, et redescend quand on rit de bon coeur devant les grossieretés de Chucky (la scène ou la mère découvre la vérité est une scène d'anthologie) jusqu'au final lorgnant du côté de Terminator :)
Un must see pour tout fan d'horreur qui se respecte.

17/20

CHUCKY LA POUPEE DE SANG (Chucky 2)

Réalisé par John Lafia en 1990.
Scénario de Don Mancini.

Andy emménage dans sa nouvelle famille d'accueil. Il pense en avoir fini avec Chucky, mais la firme des poupées Good Guy tente de relancer leur poupée dans le commerce. Vous devinez la suite !

Suite directe du premier opus, elle est également bien en-dessous. Plaisant mais pas transcendant, on ne ressent pas l'inquiétude éprouvée lors du visionnage du premier. Cependant quelques scènes sont excellentes (la maîtresse !) grâce a Bred Dourif et au personnage de Chucky lui-même. Un peu répétitif quand même "C'est pas moi c'est Chucky !" dit Andy...on sait, on sait. Le final traîne un peu en longueur.

12/20

CHUCKY 3

Réalisé par Jack Bender en 1991.
Ecrit pas Don Mancini.

8 ans après s'être débarassé de Chucky, Andy n'ayant pas de famille pour l'accueillir, il s'en va dans un camp militaire pour jeunes. Encore une fois Chucky revient, mais cette fois avec une autre idée en tête : il va s'en prendre à un autre garçon, plus jeune et manipulable...

Beaucoup considèrent cet épisode comme le plus mauvais de la série. Pas vraiment d'interêt en fait, si ce n'est de mettre encore en scène Chucky. Le film vaut donc pour ses scènes avec Chucky (qui sont très bonnes, surtout le coup des balles), point.

11/20

LA FIANCEE DE CHUCKY

Réalisé par Ronny Yu en 1991.
Ecrit par Don Mancini.

La belle Tiffany (Jennifer Tilly) se languit de son copain Charles Lee Ray. Elle récupère les restes de Chucky, pour le ramener à la vie. Suite à une dispute, Chucky la tue et la transfère dans une poupée. Ensemble ils doivent donc se rendre sur la tombe de Charles (Chucky, si vous avez suivi) pour récupérer le médaillon qui leur permettra de prendre possession de deux jeunes zamoureux :fleur0: . S'ensuit un road movie meurtrier...

En voilà un épisode qui fait plaisir ! Finis le côté "tentative ratée de faire peur", place à l'humour noir et au sang ! Un film lorgnant plus du côté de la comédie que du film d'horreur, fun et bourré de références. La réalisation est bien plus dynamique que les deux précédents opus, relativement chiants à suivre. Et, enfin Chucky est le vrai héros du film !

17/20

LE FILS DE CHUCKY

Ecrit et réalisé par Don Mancini en 2004.

Le fils de Chucky découvre qu'un film sur ses parents est en train d'être tourné. Il décide de se rendre sur les lieux et de leur redonner vie. Mais il s'aperçoit qu'ils sont méchants, et pas lui. Chucky aimerait bien en faire un tueur ! De son côté, Tiffany aimerait devenir Jennifer Tilly...

Descendu (à tort, pour moi Okay ) par beaucoup, le dernier épisode (pour l'instant) reste à un niveau plus que bon. Certes il est en-dessous du précédent mais il n'en est pas moins drôle et jubilatoire. Rempli de références et clins d'oeil (Ed Wood, Shining...), la mise en abime fonctionne parfaitement, faisant une satyre du monde d'hollywood plutôt réussie. Jennifer Tilly s'amuse bien, et n'hésite pas à caricaturer sa propre image en jouant son propre rôle (en plus de celui de Tiffany). Souvent graveleux, souvent noir, l'humour est omniprésent et fonctionne.
Bref, j'ai aimé !

16/20

Back to top
MSN
Publicité
PostPosted: Fri 2 Jan - 18:30 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Christophe
PostPosted: Fri 2 Jan - 19:10 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Administrateur

SACRILEGE ! tu as osé
Worm
PostPosted: Fri 2 Jan - 19:16 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Modérateur

Mais il est beau mon topic !  :(
Back to top
MSN
Christophe
PostPosted: Fri 2 Jan - 20:32 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Administrateur

MODE ON radotage pour faire plaisir à Gégé  :oops:
Trop vieux quand la saga a débuté je n'ai donc pu, comme beaucoup d'entre vous, être effrayé par le poupon :( , mais...

JEU D'ENFANT:
scènes marquantes:  devant la cheminée avec la reum et évidemment la découverte de la boite avec les piles dedans :P
Pas encore cicatrisé le poulbot mais déjà bien hargneux

CHUCKY 2: trop répétitif et pour le coup Andy est à claquer dedans.
scène marquante: la maitresse, comme l'a souligné Worm

CHUCKY 3: décrié un peu trop vite, s'avère tout de même être le plus faiblard de la série

scènes sympas: la salle d'armes avec le changement de balles et le final dans la fete foraine avec un rythme sympatoche.

LA FIANCEE DE CHUCKY:
Ahhhhhhhhh l'épisode ultime ! qu'est ce qu'il est fun ! et bien rythmé ! La Tilly est glam' à mort (la scène où elle vient récupérer le sac vers le flic dans le sous sol désaffecté )
scènes marquantes: plein plein ! Tiffany en mariée qui se maquille, Tiffany et sa bouteille de champ' , les scènes dans le Van avec le clin d'oeil à Pinhead. Films bourré de références à d'autres films et icones du genre. La scène dans le cimetière avec Chucky et Tiffany est mortelle aussi niveau combat Mr. Green
Un des premiers rôles aussi de Katherine Heigel, qui se commettra dans GREYS ANATOMY et depuis dans des comédies à l'eau de rose américaines pour jeunes Hiltoniennes mononeuroneés

Chucky apparait balafré pour la première fois et il est tout mimi :oops:

LE FILS DE CHUCKY: tout comme Worm je l'aime bien ce 5e opus quand même. Trop de choses peut-etre le rendent un tantinet lourdingue par moment. Mais: Jennifer Tilly même sans être une bombasse possède une voix "ouaaah" et de gros arguments pulmonaires dont elle se sert à merveille pour s'auto-parodier.
Sympa de retrouver Waters aussi, et le clin d'oeil à Britney resurrected.
Apparition de Glen/Glenda (on le trouve beau ou laid, pour ma part pouahh qu'il est vilain ) avec une scène de pétage de plomb pas piquée des hannetons. Un rejeton traveloté et unisexe il fallait y penser Very Happy

Le petit conseil de Belmotte: les Chucky sont à voir en VO, évidemment pour la voix de Dourif qui contribue beaucoup à rendre Chucky si "attachant", et Jennifer n'est pas en reste
Worm
PostPosted: Fri 2 Jan - 20:37 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Modérateur

Ah parsqu'on autorise les gens qui regardent les films en vf a poster leur avis ici?  Mr. Green Bien sûr qu'un Chucky se regarde en vo ! 
Back to top
MSN
michaelkrueger
PostPosted: Wed 7 Jan - 14:26 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Utilisateurs

Le 1 est une trés bonne série B . Assez sérieuse dans son traitement en entretenant le doute sur la poupée durant la 1ére partie, c'est un bon mélange d'action-suspense dans la 2éme sans aucun temps mort et une vraie montée progressive de l'angoisse. Déjà auteur 2 ans avant de l'éxcellent "Vampires vous avez dit vampire"? Tom Holland est un vrai talent gaché, il réussit içi à faire un bon film d'un scénario prêtant au ridicule.

Le 2 et le 3 ne bénéficiant plus de l'éffet de surprise sont des monuments d'ennui.

Le 4 reléve largement le niveau en misant plus sur l'humour noir et 2nd degrés. Le mélange action-gore-humour est parfait même s'il n'y a pas le suspense du 1. Trés bon divertissement.

Le 5 tente le méme mélange que le 4 mais de façon plus inégale et sans avoir son sens du rythme. Moyen.
Back to top
BeNs
PostPosted: Wed 7 Jan - 14:56 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Le 1 est un très bon film.
Le 2 est pas mal.
Le 3 est bof.
Le 4 relève le niveau.
Le 5 est nul

PostPosted: Thu 8 Jan - 11:41 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Faut que je revois la trilogie initiale, car ça fait un moment que je ne les ai pas vu.

Le 4 est très bon => 5/6.

Par contre le 5 je n'ai franchement pas aimé, il veut se baser sur l'esprit du 4 mais c'est loin d'être une réussite comparé à ce dernier => 3/6.
Back to top
Alambic
PostPosted: Fri 9 Jan - 17:18 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Utilisateurs

La Fiancée de Chucky est pour moi le meilleur. Son plus grand défaut est d'être trop court, la partie Road-movie étant un peu rapide ; il y avait pourtant des situations à exploiter en pagaille... Drôle et bien rythmé.

Le premier est sympathique.
Le deuxième aussi, mais l'exploitation des mêmes shémas pèse.
Le troisième est trés mauvais ; rien n'y est exploité du tout.
Le quatrième c'est celui dont que j'parle plus haut, sois attentif !
Le cinquième aurait pu être, mais n'est pas, malgré quelques bons moments tout de même.

Méchant poupon, va !

PostPosted: Fri 9 Jan - 17:40 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Administrateur

La fiancée de Chucky est le meilleur épisode avec son mélange d'ironie, de road movie et d'épouvante. Un vrai régal et qui se regarde toujours avec jubilation.
Arrive ensuite Jeu d'enfant qui a su créer un film qui fait peur avec une simple idée: eet si la poupée de votre enfant était un sérial-killer

Last edited by Ganesh on Fri 9 Jan - 17:59 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Bulinko
PostPosted: Fri 9 Jan - 22:42 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

-J'aime beaucoup le premier.
-Je vénere "La fiancée de Chucky"
Par contre "Le fils de Chucky",je le trouve mou. J'ai pas accroché du tout.
Pour le 2 et le 3,il faudra que je les revois parce que sa fait un bail.
Back to top
MSN
Dagde
PostPosted: Sun 11 Jan - 22:53 (2009)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Utilisateurs

Comme beaucoup de gens j'aime beaucoup la fiancée de Chucky qui en jouant sur tous les tableaux nous sert un excellent divertissement bien équilibré.
Ensuite viens le premier opus qui est pas mal mais qui n'a pas l'étoffe des films géniaux.
Je n'ai pas vu le dernier donc je m'abstiendrai de tout commentaire mais les 2 et 3 sentent le produit mercantile et l'ennui évidemment.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
Koroxx
PostPosted: Sat 27 Feb - 17:32 (2010)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai voulu faire découvrir Chucky à un ami hier soir, donc revu Chucky 1 et La Fiancée de Chucky !

Pour le premier, c'est encore mieux que dans mes souvenirs (10 ans que je ne l'avais plus vu).
La première partie du film est plutôt sympathique, mais c'est surtout une fois que l'on voit la poupée s'animer pour la première fois (dans la fameuse scène des piles) que le film devient pas mal du tout, ça bouge un peu plus J'ai particulièrement adoré le final avec le Chucky carbonisé !

La Fiancée de Chucky est excellent, le look de Chucky roxx et l'humour noir est très présent Okay
Les bonnes scènes sont très nombreuses et en plus de ça on retrouve Katherine Heigl que j'avais beaucoup apprécié dans la série TV Roswell quand j'étais plus jeune Puis il y a évidemment Tiffany qui est un personnage bien divertissant et qui a d'excellentes répliques face à Chucky.
C'est sans doute le film de la saga que je préfère et que je peux revoir plusieurs fois dans un laps de temps pas trop long sans que ça me dérange.
PostPosted: Tue 8 Feb - 15:44 (2011)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

Utilisateurs

Bon voilà, je viens de me faire la quintalogie (?) (un peu précipité par la photo 1 du SPK sur les jouets).

Jeu d'enfant : un classique, mérité. C'est original, c'est bien pensé, bien trouvé. Les salves de gros mots sortants d'une poupée, ça fait toujours rire. Le côté décalé / humour noir, ça me botte.
5/6

Chucky la poupée de sang : on reste dans le même délire, en un peu moins bien forcément, il n'y a plus d'effet de surprise.
4.5/6

Chucky 3 : comme le 2, mais encore un peu moins surprenant, donc il ne reste pas grand chose.
3/6

La fiancée de Chucky : du gros, du lourd. Le volume sans pitié. Plus drôle que les autres, plus trash aussi. Et puis les animations des poupées sont vraiment réalistes.
5.5/6

Le fils de Chucky : dans la continuité du 4. Mais comme le 2 l'était pour le 1, soit un peu moins tout.
4.75/6

Au final, c'est quand même rare d'avoir une série aussi bonne,certains n'arrivant même pas à produire un n°2 correct (et continuant coute que coute).
PostPosted: Tue 6 Mar - 20:42 (2012)  Saga Chucky ! --> Reply with quote

La saga Chucky est sympa, mais je trouve aucun opus vraiment excellent.

-Le 1 et le 2 sont les meilleurs opus
-le 3 est moyen
-la fiancée de Chucky relève le niveau, mais j'adore pas non plus.
- le fils de Chucky c'est une bouse.
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 15:00 (2019)  Saga Chucky ! -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com