HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Automaton Transfusion
CAMIF
PostPosted: Mon 16 Aug - 15:34 (2010)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Modérateur

Trois étudiants ont prévu d'aller à un concert dans un bar. En arrivant, ils vont découvrir un centre-ville désert et silencieux. Ils vont vite se rendre compte que la ville est infestée de morts-vivants avides de chairs humaines. Dans ce chaos qui se veut apocalyptique, ils vont tenter de survivre en combattant des zombies affamés, anéantissant et dévorant tout sur leur passage.

Vouloir donner du rythme, c’est bien, vouloir être dynamique, c’est encore mieux. Mais confondre vitesse et précipitation, c’est oublier tout de même que le rythme s’impose plus par un montage adéquat que par une propension à faire des mouvements de caméras saccadés lors de chaque scène d’action !
TOUTES les attaques de zombies sont dès lors totalement illisibles, ce qui réduit à zéro la portée d’effroi de ces dernières. C’est tellement vrai que l’on ne peut même pas dire si les maquillages sont réussis ou non, on ne fait que les entrapercevoir. Pour tenter de donner une idée de la frénésie spasmophile de la caméra, les attaques d’infestés de "28 semaines plus tard" ont la lenteur d’un plan séquence Tarkovskien ou Bergmanien !

Reste les deux ou trois scènes gores à peu près déchiffrable lors d’une légère pause du tremblement de l’image, notamment une mâchoire arrachée avec amour et un foetus délicatement prélevé du ventre maternel. Assez efficace, malgré un inévitable côté cheap. Cela fait quand même peu, très peu pour 1h15 de bobine !

Cumulant tous les défauts de ce type de productions fauchées, le film ne tente jamais de sortir ne serait-ce qu’un peu des sentiers battus, il va même jusqu’à s’y complaire lourdement, sans recul, sans humour, sans second degré. C’est peut-être rigolo de faire un film avec ses potes, obliger les autres à le regarder beaucoup moins.(c) Camifounet

http://www.horreur.com/critique-1995-automaton-transfusion.html
PostPosted: Mon 16 Aug - 15:34 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pr Blood
PostPosted: Tue 6 Sep - 20:18 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Utilisateurs

Je serai moins sévère que le bon Camif.
Ok, l'action est tendance parkisonienne (comme cela se fait beaucoup en ce moment), mais pas si illisible que ça. On va dire que la différence d'âge fait la différence de perception  Wink .
Le scénario vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, mais pour une production comme celle-là, on ne peut pas dire qu'il soit non plus complètement con et inexistant.
Je trouve quand même au film quelques qualités non négligeables -maquillages entre autres- qui font qu'il reste largement regardable.
Pour ce qui est de la fin,
qui est ouverte (se terminant par un "to be continued"), le second volet est annoncé pour 2012 sur IMDb.

3.5/6
PostPosted: Tue 6 Sep - 20:19 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Utilisateurs

Ah oui, les photos ne sont pas celles du film (quelques restes du gros plantage du site).
PostPosted: Wed 7 Sep - 00:37 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Utilisateurs

Pour les photos qui ne correspondent pas, c'est le cas dans les 3/4 des topics du forum.
Koroxx
PostPosted: Wed 7 Sep - 07:59 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Utilisateurs

pour les 3/4 des topics de Camif en fait

PostPosted: Wed 7 Sep - 11:27 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Modérateur

Pr Blood wrote:
Ok, l'action est tendance parkisonienne (comme cela se fait beaucoup en ce moment), mais pas si illisible que ça. On va dire que la différence d'âge fait la différence de perception  Wink .

P'tit con va Mr. Green

Qu'est ce que je me suis fait ch... en voyant ce film
PostPosted: Wed 7 Sep - 11:42 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Utilisateurs

Quote:
 P'tit con va

Je n'en attendais pas moins  Wink
Sinon, non, je l'ai pas trouvé plus chiant que plein de films de zombies au budget proche du 0.
PostPosted: Wed 7 Sep - 11:50 (2011)  Automaton Transfusion --> Reply with quote

Modérateur

Oui, c'est ce que je dis aussi, c'est aussi chiant que plein de films de zombies fait avec 0 franc
PostPosted: Today at 14:43 (2019)  Automaton Transfusion -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com