HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 80 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Author Message
<  Les Griffes de la Nuit
michaelkrueger
PostPosted: Sun 25 Apr - 00:09 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

Pas pour Jamie Lee... c'est ce qu'elle disait dans un doc sur elle mais bon on s'éloigne du sujet.
Back to top
Publicité
PostPosted: Sun 25 Apr - 00:09 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sun 25 Apr - 01:03 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

Menteuse !!!
PostPosted: Tue 26 Oct - 20:43 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

Revu le film en Blu-ray !
Amusant ces nouvelles fonctions qui permettent de visionner le film avec des petites infos qui s'affichent à l'écran et des vidéos montrant les plans/scènes alternatifs(ves). Même si pour Les Griffes de la Nuit ça sert assez à rien puisque la plupart des choses dites et montrées se retrouvent de toute façon dans le making-of en bonus

Bref, pour en venir au film, c'était l'époque où Craven faisait des bons films. L'idée du type tuant des ados dans leurs rêves est excellente et on a droit à d'excellentes scènes grâce à elle : Freddy déformant le mur au-dessus de Nancy, La fille se retrouvant projetée au plafond, Freddy se mutilant, la main griffue sortant du bain, le lit crachant du sang... Pleins quoi !

Puis le personnage de Freddy change des tueurs de l'époque (Myers et Voohrees) qui restent silencieux tous le long du film. Ici au moins le tueur a un bon humour noir, sans encore en faire des excès. En plus il y a très peu de temps morts donc on ne voit pas le temps passer (contrairement à son remake).

Un classique, mais comme Worm l'a dit, la fin est un peu ridicule Et j'ajouterais aussi le fait que le passé de Freddy ne soit que brièvement abordé. Il y aurait pu avoir un aspect plus malsain si cette histoire de pédophilie avait été d'avantage mise en avant (le seul point positif du remake soit dit en passant, qui lui le met justement bien en avant).

5/6
PostPosted: Wed 5 Oct - 12:03 (2011)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

Ca devait bien faire une dizaine d'année que je n'avais pas vu ce film et d'entrée je remercie chaleureusement les créateurs de la VF dont je ne me souviennais pas à quel point elle était mauvaise.
Si on excepte les 2 dernières minutes qui anéntissent la continuité de ce que l'on a vu avant ( j'ai longtemps crû que c'était la faute de Craven pour justifier une suite, mais on me sussure que c'est le producteur qui l'a voulu . Don't acte ) et bien sûr l'immonde coupe de cheveux de Johnny Deep .
Si l'on excepte cela, c'est vraiment un excellent film. Le début est formidbale et jusqu'à la moitié du film c'est remarquable. Après ça tire parfois un peu à la ligne, mais ça se tient quand même. les cauchemars restent des modèles du genre et il n' y a pas une surreprésentation Freddykrugerienne comme ce sera le cas par la suite.

Un grand film d'horreur donc, par sa thématique ( quoi de plus effrayant qu'un rêve que l'on ne contrôle pas ? Hortefeux peut-être et encore ) et son traitement.

Un truc m'a sauté aux yeux et devrait intéresser notre Alambic, grand amateur de logique filmique.

Vers la fin, l'héroine ( qui a une bouche qui rappelle des souvenirs humides et estivaux) met exactement 10 minutes à téléphoner à son père pendant une bonne minute, préparer des pièges, les mettre en place, parler à sa mère et s'endormir.

Last edited by CAMIF on Wed 5 Oct - 16:17 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Alambic
PostPosted: Wed 5 Oct - 14:21 (2011)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

CAMIF wrote:
Vers la fin, l'héroine ( qui a une bouche qui rappelle des souvenirs humides et estivals) met exactement 10 minutes à téléphoner à son père pendant une bonne minute, préparer des pièges, les mettre en place, parler à sa mère et s'endormir.

Non non, j'avais fait un reconstitution, et sur 10 personnes, seule une n'est pas parvenu à tout faire en 10 minutes (mais elle avait des parents bavards et n'avait pas pris d'amphétamine comme les 9 autres).

Donc très bon film, rien à dire.
PostPosted: Wed 5 Oct - 14:31 (2011)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

ben oui, mais ça s'appelle des contre ellipses
PostPosted: Wed 5 Oct - 14:34 (2011)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

J'adore la reconstitution.
Ce serait bien d'ailleurs de le faire parfois, juste pour voir.
Genre, on vérifie si une nana non entraînée peut courir pendant 1/2 heure avec un gars et sa tronçonneuse derrière...
Koroxx
PostPosted: Wed 5 Oct - 21:51 (2011)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai testé et la réponse est non. Mais je dois dire que s'amuser à courir derrière une fille avec une tronçonneuse pendant une-demi heure n'est pas très facile non-plus... ça fait vite mal aux bras quand même
PostPosted: Tue 10 Jun - 00:21 (2014)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Pour un slasher, c'est immense. L'idée de départ est excellente et bien exploitée, le boggeyman est réussi, l'héroïne ni trop stupide ni totalement insupportable (chose rare) et l'ambiance cauchemardesque (c'est le cas de le dire) est bien présente, aidée par un BO devenue culte. Comme les autres, la seule véritable ombre au tableau est bien cette fin ouverte.

5/5

Concernant les suites, les deux premières s'en tirent bien (sans égaler leur aîné toutefois). Il faut dire que la dualité réalité/rêves offre un potentiel quasi-infini. Le reste, bien que divertissant, est anecdotique).
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 21:41 (2019)  Les Griffes de la Nuit -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 6 of 6
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 80

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com