HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 80 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Author Message
<  Les Griffes de la Nuit
CAMIF
PostPosted: Thu 22 Apr - 19:27 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

michaelkrueger wrote:
Oui c'est sur que le T shirt de Johny Deep lors de la scéne de sa mort est vraiment vintage  , par contre je trouve que les suites "des griffes de la nuit" sont encore plus marquées kitsch 80's je trouve.

Sans compter sa coupe de cheveux
PostPosted: Thu 22 Apr - 19:27 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le grigou
PostPosted: Thu 22 Apr - 19:31 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

C'est pour ça qu'il meurt d'ailleurs. Je regrette mais on ne peut pas cautionner ce genre de coupe de cheveux franchement !
CAMIF
PostPosted: Thu 22 Apr - 19:33 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

Tout juste ! C'est pour cela que Freddy était en avance sur son temps, quoiqu'on en dise !
PostPosted: Thu 22 Apr - 19:54 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Administrateur

Perso, si on me demande de choisir entre Halloween et Les Griffes de la Nuit, je prend direct le Craven !

Dire que la réalisation ne tient pas la route dans "Les Griffes de la Nuit", putain, c'est incroyable. Ce film possède une maîtrise et une progression absolument parfaite, les séquences de cauchemars sont parfaites et tétanisantes. 

Un film que je ne me lasse pas de voir et revoir. 

Et quelle musique de Bernstein aussi, un personnage à part entière dans le film.

Un classique indémodable !
CAMIF
PostPosted: Thu 22 Apr - 20:40 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

Je ne voudrais pas faire mon intéressant, mais le jour où la mise en scène de Craven ( même dans ce film ) arrivera à la cheville de Carpenter, des tentacules pousseront sur le derrière de Leatherface.
PostPosted: Thu 22 Apr - 20:55 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

T'as jamais vu son derrière toi. 
PostPosted: Fri 23 Apr - 17:49 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Administrateur

Quote:
Je ne voudrais pas faire mon intéressant, mais le jour où la mise en scène de Craven ( même dans ce film ) arrivera à la cheville de Carpenter, des tentacules pousseront sur le derrière de Leatherface.

ca c'est ton avis mister Camif, mais c'est loin d'être une vérité absolue...pour moi en tout cas.
Alambic
PostPosted: Fri 23 Apr - 20:00 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

En tous cas c'est vrai que la musique de Bernstein (enfin c'est Charles, hein, pas Léonard, ni Elmer) c'est quelque chose. Et elle a pas pris une ride. Wink
PostPosted: Fri 23 Apr - 23:13 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

Mais ça ne vaut pas celle de Carpenter sur Halloween (avis personnel évidemment Wink ).
En tout cas, elle est mythique. C'est loin d'être le cas de celle de Freddy.
Alambic
PostPosted: Fri 23 Apr - 23:29 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

le grigou wrote:
En tout cas, elle est mythique. C'est loin d'être le cas de celle de Freddy.

Venant d'un musicien ça me chagrine beaucoup ce que tu dis.
Le thème principal (10 notes) est mémorable, tout comme le gimmick de piano et l'intègration de la comptine.

Aprés, le thème d'Halloween était un coup de génie, c'est une affaire entendue, mais pour avoir longtemps eu le 33 tours, je peux te dire que le reste de la BO est passablement chiant. Et je suis poli.
PostPosted: Fri 23 Apr - 23:51 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

Ah mais attention, je n'ai pas dit que la musique de Freddy n'était pas bonne Wink

Je voulais simplement dire, que le thème de Halloween tu peux le faire écouter même à des gens ne connaissant pas le film et il y a des chances qu'ils connaissent. C'est moins le cas pour celui de Freddy. D'où l'utilisation du mot "mythique" pour Halloween et pas pour Freddy.

Après je remets pas en cause les qualités de la musique de Freddy, j'ai juste une préférence personnelle pour le thème de Halloween. Et c'est purement subjectif évidemment.

Je t'avoue que j'ai plus du tout en tête le reste de la bo de Halloween en tout cas. Faudrait que je réécoute ça à l'occasion.
Alambic
PostPosted: Sat 24 Apr - 00:15 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

le grigou wrote:
le thème de Halloween tu peux le faire écouter même à des gens ne connaissant pas le film et il y a des chances qu'ils connaissent. C'est moins le cas pour celui de Freddy.

Si tu vas par là, personne ne se souvient des fringues que porte Jamie Lee Curtis.
Alors que tous le monde se souvient du T-shirt de Johnny Depp.
C'est pas pour ça qu'on va donner un Oscar à la costumière.

Bon, je pense que je ne dirai rien de plus intelligent aujourd'hui ; je vais me coucher.
PostPosted: Sat 24 Apr - 11:15 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

Surtout que tout le monde voulait voir en dessous des vêtements de la Curtis.
PostPosted: Sat 24 Apr - 17:52 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Utilisateurs

Alambic wrote:
le grigou wrote:
le thème de Halloween tu peux le faire écouter même à des gens ne connaissant pas le film et il y a des chances qu'ils connaissent. C'est moins le cas pour celui de Freddy.
Si tu vas par là, personne ne se souvient des fringues que porte Jamie Lee Curtis.
Alors que tous le monde se souvient du T-shirt de Johnny Depp.
C'est pas pour ça qu'on va donner un Oscar à la costumière.

Bon, je pense que je ne dirai rien de plus intelligent aujourd'hui ; je vais me coucher.

Surtout qu'il n'y avait pas de costumiers sur "Halloween" , le budget était tellement sérré que les acteurs portent leurs propres fringues.
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sat 24 Apr - 23:31 (2010)  Les Griffes de la Nuit --> Reply with quote

Modérateur

Costume and Wardrobe Department

Beth Rodgers .... wardrober

from imdb

http://www.imdb.com/title/tt0077651/fullcredits#cast

Very Happy
PostPosted: Today at 17:27 (2019)  Les Griffes de la Nuit -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 5 of 6
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 80

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com