HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010 Goto page: <  1, 2

Author Message
<  Scott Pilgrim vs. the World
CAMIF
PostPosted: Sun 10 Apr - 20:31 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Modérateur

Quand on parle de tout ça en même temps, on est geek. C'est même la base de cette culture.
Il y en a qui sont geek depuis une époque où le mot n'existait pas.
PostPosted: Sun 10 Apr - 20:31 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alambic
PostPosted: Sun 10 Apr - 20:45 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

Un geek c'est un passionné, plus généralement d'informatique, de nouvelles technologies et de SF.
Ici, on est dans la culture gamer.
Je vois pas le coté geek. De toutes façons, ça ne change rien.
PostPosted: Sun 10 Apr - 22:18 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Modérateur

Alambic wrote:
Un geek c'est un passionné, plus généralement d'informatique, de nouvelles technologies et de SF.

Je ne sais pas bien si ceci est erroné ou incomplet. Dans le doute, je vais simplement dire que je ne vois pas le rapport et que de toute façon, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Alambic
PostPosted: Mon 11 Apr - 08:46 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

ste²ve wrote:
Alambic wrote:

Je ne sais pas bien si ceci est erroné ou incomplet. Dans le doute, je vais simplement dire que je ne vois pas le rapport et que de toute façon, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Je ne sais pas en quoi j'ai mérité de me faire camifier l'argumentation, mais de toutes façons ça n'a aucune importance ; je sais maintenant que ce qui me génait dans Shaun et qui me déplaisait carrément dans Hot Fuzz ne venait pas du duo d'acteurs, comme je le croyais.
PostPosted: Mon 11 Apr - 11:12 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Modérateur

Même si personne ne voit le rapport, je te souhaite d'être souvent camifier. D'une, c'est gratuit, ce qui par les temps qui courent est ma foi fort rare. Et de deux c'est un plaisir inéfable.

Un geek peut-être un passionné de jeu-vidéos, je ne vois pas le problème .

Et évidemment si tu n'as pas apprécié les deux films que tu citent, tu ne risques pas d'apprécier celui-ci.
D'ailleurs, tu n'apprécies pas grand-chose en ce moment, tu es un old-geek .
PostPosted: Mon 11 Apr - 11:54 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

CAMIF wrote:
Un geek peut-être un passionné de jeu-vidéos, je ne vois pas le problème .

Et évidemment si tu n'as pas apprécié les deux films que tu citent, tu ne risques pas d'apprécier celui-ci.
D'ailleurs, tu n'apprécies pas grand-chose en ce moment, tu es un old-geek .

1 - Un geek peut-être un passionné de viol de gambe : Tous Les Matins du Monde est le film de geek ultime. Je ne vois pas le problème.
2 - je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Shaun.
3 - il me semble que toi non plus tu n'as pas aimé ce Scott Pilgrim (à moins que "Ramona est craquante" constitue une bonne critique), donc je vois pas pourquoi tu abuses de mon (précieux) temps à chipoter sur une culture à laquelle on appartient ni l'un ni l'autre.
4 - La Casa Muda c'est une escroquerie du même tonneau que Paranormal Inactivity (sauf que ça c'est retrouvé à Cannes), à part ça j'ai dit du mal de quoi ? De rien.
PostPosted: Mon 11 Apr - 12:31 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

Désolé Elouan, j'ai encore effacé ton post...

Donc en gros Elouan donnait sa définition du geek (voir post ci-dessous) et disait qu'il était bien d'accord avec moi Scott Pilgrim c'est un peu relou.
Alambic
PostPosted: Mon 11 Apr - 13:05 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

Elouan wrote:
Reste qu'aujourd'hui, et tu le sais très bien, dans le langage courant un geek est un loser fan d'informatique/jeux video/star wars.

Justement.
Je connais des gars qui parlent sans arrêt d'Amiga ou de Commodore 64 ou que sais-je encore. Chez eux, ils ont 3 ou 4 machines (souvent ouvertes) avec des cartes vidéo dernières générations et des proc overclockés. Chez eux y a des fils partout (le wifi c'est pour les noobs). Le jeu, c'est sur PC, et rien d'autre. La musique, c'est souvent celle du jeu auquel ils jouent.

Je connais aussi des mecs qui passent leur temps sur leur PS3 devant des jeux de baston genre tekken. Ils ont à porté de main un ordinateur portable tout clean en wifi (sur lequel ils passent du rock à fond - de ACDC à Radiohead) et un téléphone portable dernier cri, et ne savent pas ce qu'est une carte graphique.

Aucun ne crache sur un épisode de Star Wars.

J'en connais aussi un qui fait métro-boulot-WoW 365 jours l'an, qui n'aime ni le rock ni Star Wars.

C'est lequel, le geek dont tu parles ?

Last edited by Alambic on Mon 11 Apr - 14:55 (2011); edited 1 time in total
Back to top
CAMIF
PostPosted: Mon 11 Apr - 13:56 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Modérateur

Alambic se répond .C'est un nolife.

Franchement, dire que scott pilgrim n'est pas un film de geek, alors ben alors merde.
C'est comme de dire que le grand bleu n'est pas un film de dauphins.
Mais, du haut de ma grandeur, je vais quand même répondre

Quote:
1 - Un geek peut-être un passionné de viol de gambe : Tous Les Matins du Monde est le film de geek ultime. Je ne vois pas le problème.

C'est même plus de l'ironie facile, c'est de la geek-ironie.

Quote:
2 - je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Shaun.

Tu fais ce que tu veux avec ce type. Je ne vois pas le rapport avec la discusdion

Quote:
3 - il me semble que toi non plus tu n'as pas aimé ce Scott Pilgrim (à moins que "Ramona est craquante" constitue une bonne critique), donc je vois pas pourquoi tu abuses de mon (précieux) temps à chipoter sur une culture à laquelle on appartient ni l'un ni l'autre.

Je ne gaspille le temps que de celui qui veut bien le perdre. Et je ne me suis pas ennuyé devant le film, donc ça suffit pour dire que j'ai trouvé cela sympa.

Quote:
4 - La Casa Muda c'est une escroquerie du même tonneau que Paranormal Inactivity (sauf que ça c'est retrouvé à Cannes), à part ça j'ai dit du mal de quoi ? De rien.

Que vient faire cette phrase ici ?

PS : J'ai un commodore 64, un Atari ST, un amstrad cpc chez moi, je suis donc un proto-geek
PostPosted: Mon 11 Apr - 15:02 (2011)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

CAMIF wrote:
Quote:

Que vient faire cette phrase ici ?

Je sais pas, mais elle y est, elle y reste !
PostPosted: Fri 16 Mar - 23:23 (2012)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

Je rejoins globalement l'avis d'Alambic.
Je me suis fait grave chier pendant le film. Étant pourtant friand de culture geek (et y appartenant en partie, à mon sens), je n'ai pas vraiment été touché par la démarche.
c'est hyper brouillon, et l'histoire des 7 X n'est pas la meilleure idée du monde. Ça confine au film de baston acidulé au final.
Par contre, Mary-Elisabeth Winstead, depuis que je l'ai vue en cheerleader dans BulletProof, je suis amoureux, et c'est pas près de s'arrêter.
PostPosted: Sat 17 Mar - 09:03 (2012)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Administrateur

En cheerleader dans Deathproof, tu veux dire.
Et moi j'étais déjà tombé amoureux au moment de Destination Finale 3.
PostPosted: Sat 17 Mar - 09:22 (2012)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Utilisateurs

Bulletproof... 
Faut que j'arrête la tisane le soir.
PostPosted: Sat 17 Mar - 12:11 (2012)  Scott Pilgrim vs. the World --> Reply with quote

Modérateur

C'est beau l'amour
PostPosted: Today at 16:39 (2019)  Scott Pilgrim vs. the World -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com