HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Rogue
michaelkrueger
PostPosted: Sat 7 Aug - 14:42 (2010)  Rogue --> Reply with quote

Utilisateurs

Année : 2007
Sortie : 13 Août 2008

Réalisateur(s) :
Greg McLean

Avec :
Barry Otto, John Jarratt, Robert Taylor, Michael Vartan, Radha Mitchell...

Un crocodile géant s'attaque aux touristes dans l'arrière-pays australien..

Aprés un "Wolf Creek" à la réputation surfaite mais possédant une patte indéniable Greg Maclean signe içi un crocodile movie assez médiocre !
Tout comme dans "Wolf creek" on a droit à 40 minutes de présentation de personnages sans intérêt et de filmage des paysages Australiens façon carte postale.

Puis quand viennent les 1éres attaques du crocodile le réal fait dans le revu et dans le fade en multipliant les hors champ et  n'atteignant jamais la moitié du dégré de tension et de réalisme du sympathique "Black water".

Certes les 10 dérniéres minutes où le crocodile fait enfin valoir  des attaques aussi bestiales que tranchante relévent un peu le niveau mais trop tard...

Aussi ennuyeux que fade et basique ce "Rogue" ne dépasse jamais le niveau d'un nu image de bas étage.
Si vous voulez un sympathique croco movie en provenance d'Australie allez plutôt voir "Black water". A éviter.

Back to top
Publicité
PostPosted: Sat 7 Aug - 14:42 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ste²ve
PostPosted: Sat 7 Aug - 17:20 (2010)  Rogue --> Reply with quote

Modérateur

Tout le contraire de l'avis de michaelkrueger (qui va devenir mon mètre étalon niveau films tant ses avis sont généralement complètement contraires aux miens Mr. Green ) :

Pendant 1h10, c'est parfait : la présentation des personnages (tous attachants à leur façon, ce qui est rare), la mise en valeur de la nature et des paysages (et en même temps de l'isolement), l'intelligence du scénario et le réalisme des attaques du crocodile (surtout les premieres victimes, quand on ne le voit pas...). Quelques passages à suspense (la traversée de Worthington ou le passage de la corde), une psychologie de groupe crédible (ça fait plaisir de voir que le héros non plus n'y croit pas), tout est nickel.

Et puis, ya le passage après la traversée. La dernière demi-heure. Un face à face que je trouve vraiment grotesque, et qui verse pratiquement dans le nanar à mon gout. Les rebondissements se font prévisibles, les effets spéciaux un peu moins réussis, le comportement du crocodile bien moins réaliste...Non vraiment, ce final, je peux pas l'encaisser...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Holy Loomis
PostPosted: Sat 7 Aug - 21:05 (2010)  Rogue --> Reply with quote

Le réalisateur du très bon Wolf Creek signe ici son second film et nous sert une série B de grande classe ! 
Le croco movie refait surface au cinéma après 10 ans d'absence ! (le dernier qui a honoré le genre c'est Lake Placid en 1998). A noté aussi et venant du même pays qu'un certain Black Water avait créer la surprise en DVD !!

Malgré une petite déception, Eaux Troubles reste un film de qualité, comme pour Wolf Creek McLean prend le temps de présenter ses personnages tout en livrant une nouvelle fois un splendide documentaire sur son pays à en faire rougir les reporters de National Geographic.
Durant la première partie il nous émerveille avec les paysages de l'outback australien, enchaîne de superbes plans larges où fleuve et verdure dominent, une étendue si belle où l'on envie nos touristes, mais derrière tout ça, ce petit malin de McLean parvient vite à faire ressentir l'isolement, puis la menace...
A travers ce voyage nous suivons avec plaisir nos charmants touristes et nos personnages centraux campés bien comme il faut par Michael Vartan et la naturellement jolie Radha Mitchell. On notera la présence de John Jarratt, (le psychopathe de "Wolf Creek") qui nous montre une autre facette : celle du simplet coiffé d'un bob ! (sacré John !!)

Suspense et tension, telle est l'option choisie pour la majeur partie du film où le réalisateur montre peu son prédateur géant, il va même jusqu'à reflirter avec le survival, bien sûr le crocodile reste la cause principale de tout ce calvaire.
Mais pour son méchant, Greg McLean tient ses promesses et réussit à montrer à l'écran un gigantesque crocodile bien réaliste !! Sous tous les angles : plan large ou rapproché, là où la puissante mâchoire bouffe l'écran, le final lui est donc réservé et ça reste assez impressionnant, mais hélas trop expéditif...
Avec une telle maîtrise j'en aurais voulu plus ! Il manque à Eaux troubles de la voracité !

Mais pour un croco movie, Greg McLean assure bien que ce soit à la réalisation ou la direction d'acteurs. Et on peut souligné l'excellent travail du directeur de la photo Will Gibson.
Sans être généreux niveau attaques, Eaux Troubles garde bien des choses à offrir et se positionne parmi les meilleurs !

4,5/6

Koroxx
PostPosted: Sun 15 Aug - 21:44 (2010)  Rogue --> Reply with quote

Utilisateurs

Un bon film !
La première heure est bien, il y a de beaux paysages et les personnages sont sympathiques (en plus il y a 2 beaux gosses )... Mais ça manque de croco et l'ambiance n'est pas spécialement pesante.

En revanche la dernière demi-heure est bien différente, j'ai adoré ! Le croco se montre et attaque plus souvent, ça bouge bien Very Happy
Mais je dois admettre que la toute fin j'ai pas spécialement aimé, trop happy end à mon goût. ça faisait tâche...

3.75/6, j'ai personnellement préféré Black Water grâce à l'ambiance pesante qui est présente de bout en bout, mais les 2 sont bons.
PostPosted: Tue 24 Aug - 22:09 (2010)  Rogue --> Reply with quote

Utilisateurs

ste²ve wrote:
Tout le contraire de l'avis de michaelkrueger (qui va devenir mon mètre étalon niveau films tant ses avis sont généralement complètement contraires aux miens Mr. Green ) :

Pendant 1h10, c'est parfait : la présentation des personnages (tous attachants à leur façon, ce qui est rare), la mise en valeur de la nature et des paysages (et en même temps de l'isolement), l'intelligence du scénario et le réalisme des attaques du crocodile (surtout les premieres victimes, quand on ne le voit pas...). Quelques passages à suspense (la traversée de Worthington ou le passage de la corde), une psychologie de groupe crédible (ça fait plaisir de voir que le héros non plus n'y croit pas), tout est nickel.

Et puis, ya le passage après la traversée. La dernière demi-heure. Un face à face que je trouve vraiment grotesque, et qui verse pratiquement dans le nanar à mon gout. Les rebondissements se font prévisibles, les effets spéciaux un peu moins réussis, le comportement du crocodile bien moins réaliste...Non vraiment, ce final, je peux pas l'encaisser...

Bon bah tout pareil, au mot prés (y compris concernant Michael), ça va m'éviter de m'étaler.

Y compris sur les temps, c'est exactement ça : 1h10 où on frôle la perfection - suspens, horreur, émotion, photo sublime -, puis 30 minutes où - en comparaison - on frôle le nanar.

La première attaque sur la berge - complètement hors champs - est magistrale, impressionnante, démontrant qu'un film peut basculer subitement dans l'horreur sans pour autant basculer dans le ketchup.

Mais ce face-à-face final... je suis consterné.

PostPosted: Tue 24 Aug - 22:17 (2010)  Rogue --> Reply with quote

Utilisateurs

Bon bah, tout pareil que Steve et Alambic Very Happy
Inutile d'aller plus loin, ils ont tout dit (et en plus ça me fait gagner du temps donc merci à vous deux ).
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 17:59 (2019)  Rogue -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com