HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Dragon Rouge
Koroxx
PostPosted: Wed 4 Aug - 10:49 (2010)  Dragon Rouge --> Reply with quote

Utilisateurs

DRAGON ROUGE

Réalisateur : Brett Ratner

Année de sortie : 2002

Durée : 124 minutes

Avec
Edward Norton
Anthony Hopkins
Ralph Fiennes
Mary-Louise Parker
Emily Watson
Philip Seymour Hoffman
Ralph Fiennes
Barbara Kerr Condon
Anthony Heald
Ken Leung
...

Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.
Un jour, son ancien patron vient lui rendre visite. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ?
Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.

PostPosted: Wed 4 Aug - 10:49 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
michaelkrueger
PostPosted: Thu 5 Aug - 14:23 (2010)  Dragon Rouge --> Reply with quote

Utilisateurs

Pas vu ce film mais je suppose qu'il doit être trés en dessous de l'éxcellent "le 6éme sens" de Michael Mann.
Le dernier Brett Ratner que j'ai vu c'est "les promesses de l'ombre" qu'il a signé sous le pseudo de David Cronenberg. Very Happy
Back to top
Koroxx
PostPosted: Sun 22 Aug - 02:11 (2010)  Dragon Rouge --> Reply with quote

Utilisateurs

Youplaboum, vu le film ! Very Happy

Très bonne préquelle du Silence des Agneaux ! Et aussi très similaire à ce dernier coté scénario.
Une fois de plus un tueur en série est difficile à attraper, et une fois de plus seul le grand Hannibal peut aider le FBI à l'arrêter.

Mais cet opus est plus sombre, un peu plus violent et contient plus d'action que le film avec Miss Foster.
De plus le tueur en série recherché est nettement plus intéressant et violent que celui du Silence des Agneaux Mr. Green En revanche pour Hannibal le personnage est moins important/intéressant ici.

Et j'ai trouvé la conclusion du film bof, un happy end qui m'a déçu. Par contre la toute dernière scène qui fait le lien avec Le Silence des Agneaux est sympatoche.

En tout cas moi j'ai été agréablement surpris, je m'attendais clairement à une mauvaise suite !

4.25/6

Et je ne savais pas que c'était en fait le remake de Manhunter (Le Sixième Sens), en fait je ne savais même pas que c'était une préquelle avant de visionner le film ! Faudrait que je trouve la version de 1986 pour comparer...
PostPosted: Today at 00:14 (2019)  Dragon Rouge -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com