HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 60

Author Message
<  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang
CAMIF
PostPosted: Sat 26 Jun - 19:10 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Modérateur

L’Italie au XVIe siècle. Francesco Cenci, un noble cruel, sème la terreur dans sa famille et sur ses terres. Un tyran de la pire espèce, sans aucune humanité, qui va jusqu’à fêter la mort de ses fils et tenter d’avoir des relations incestueuses avec sa fille Béatrice.
Son entourage (sa fille en tête) décide donc de l’assassiner. Ce qui sera chose faite avec l’aide d’un bandit nommé "Le Catalan".
Une enquête malhonnête sera menée par l’inquisition afin de confondre les coupables.

Emmené par un Georges Wilson au sommet de son art dans le rôle du terrible Francesco Cenci, entouré de Tomas Millan figure phare du giallo italien et de la superbe Adrienne Larussa (plus jolie que bonne comédienne cependant), photographié avec talent, ou navigue entre colère, répulsion et empathie.

un petit joyau d’une très grande noirceur que les fans de Fulci verront avec grand plaisir et qui devrait permettre aux autres de se faire une autre idée du monsieur.

Une oeuvre à la beauté vénéneuse, visuellement magnifique et d’une cruauté rare qui aurait été entièrement réussi sans un excès de pudeur et une actrice principale qui peine à se mettre au niveau de ce petit bijou de noirceur Fulcienne.

En savoir plus : un petit joyau d’une très grande noirceur que les fans de Fulci verront avec grand plaisir et qui devrait permettre aux autres de se faire une autre idée du monsieur.

Une oeuvre à la beauté vénéneuse, visuellement magnifique et d’une cruauté rare qui aurait été entièrement réussi sans un excès de pudeur et une actrice principale qui peine à se mettre au niveau de ce petit bijou de noirceur Fulcienne.

un petit joyau d’une très grande noirceur que les fans de Fulci verront avec grand plaisir et qui devrait permettre aux autres de se faire une autre idée du monsieur.

http://www.horreur.com/critique-1590-beatrice-cenci-liens-d-amour-et-de-san…
PostPosted: Sat 26 Jun - 19:10 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elouan
PostPosted: Sun 27 Jun - 10:35 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Utilisateurs

Camif fait dans le forcing en répétant au moins 3 fois son message !
Si avec ça on va pas le voir... Mr. Green
Elouan
PostPosted: Mon 27 Sep - 17:47 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Utilisateurs

Formellement réussie avec une trame forte et des acteurs crédibles (Georges Wilson et Tomas "peon" Milian tiennent le film), Beatrice Cenci ne convainc toutefois pas tout à fait, ou du moins, ne se révèle pas être le génial film maudit dont on attendait tant - sans doute y a-t-il trop de choses dans ce film qui n'ont donc pas pu être suffisamment bien exploitées. En réalité, c'est "juste" un bon film qui aurait mérité de toute évidence un traitement plus long et un budget plus conséquent à l'image de certaines fresques historiques hollywoodiennes que la série B, surtout à l'époque, ne parvient pas à concurrencer - bien que le propos anti-clérical assez radical aurait rendu l'entreprise impossible en Italie.
De là à y voir pour Fulci, une potentielle carrière prometteuse dans le cinéma dit "classique", ça reste à prouver...

Le reste ici : http://bisart-cinema.blogspot.com/2010/09/beatrice-cenci-1969-aka-liens-dam…
CAMIF
PostPosted: Mon 27 Sep - 19:02 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Modérateur

Alors là, je ne suis pas d'accord. Tu fais la fine bouche. Je suis déçu, je boude.
PostPosted: Mon 27 Sep - 19:07 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Administrateur

Mais enfin c'est très bien Beatrice Cenci et le traitement est bien qcomme il faut pour restituer l'ambiance historique de l'époque. Certes, ça manque de moyens et de souffle épique (on est pas chez le Verhoeven de La chair et le sang) mais c'est très bien pour comprendre l'Italie de le fin de la Renaissance
PostPosted: Mon 27 Sep - 19:42 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Utilisateurs

Je savais que j'allais recevoir des foudres divines. Mr. Green
En fait, je suis un peu trop direct dans ma critique raccourcie (voir sur le blog pour plus de contenu)...
Bref, pour calmer les troupes et aussi parce que j'ai aimé le film, je dirais que sans doute ai-je été un peu déçu parce que j'en attendais trop.
Je trouve que l'esthétique fulcienne, bien qu'encore assez soft (zoom, plan sans profondeur de champ...), la durée du film et le côté un peu fauché, visible surtout dans les extérieurs, sont assez dommageables sur ce type de film ambitieux. Et je ne parle pas du rôle titre que l'actrice porte assez moyennement. Typiquement le genre de truc que j'aime dans les série B (ou carrément bis) qui me dérange dans ce type de fresque.
Il n'empêche que c'était bien, intéressant et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir.
Mais moins que ce que je voulais...
le grigou
PostPosted: Mon 27 Sep - 20:42 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Utilisateurs

Elouan wrote:
En fait, je suis un peu trop direct dans ma critique raccourcie (voir sur le blog pour plus de contenu)...

Ou comment se faire de la pub Very Happy
Alambic
PostPosted: Mon 27 Sep - 20:50 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Utilisateurs

le grigou wrote:
Elouan wrote:

Ou comment se faire de la pub Very Happy

Tu vas voir qu'aprés, il va nous dire d'acheter son e-zine pour plus de détails.
PostPosted: Mon 27 Sep - 20:56 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Modérateur

Ben c'est pas un un film plus ambitieux que d'autres. Je ne comprend pas ça. Et ce n'est pas un fresque non plus, ça n'en a pas la prétention. Pour ça il y a Sissi
PostPosted: Mon 27 Sep - 22:36 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Administrateur

CAMIF wrote:
 il y a Sissi
qui a du poil au cul.
PostPosted: Tue 28 Sep - 08:58 (2010)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Utilisateurs

CAMIF wrote:
Ben c'est pas un un film plus ambitieux que d'autres. Je ne comprend pas ça. Et ce n'est pas un fresque non plus, ça n'en a pas la prétention.

Quand même... Quand tu t'attaques à un sujet véridique et célèbre, qui plus est qui s'inscrit dans une période "costumée", on attend forcément un peu d'envergure, non ? En tout cas, c'est mon cas, peut-être à tort. D'autant plus quand le réalisateur s'est concentré - et se concentrera - sur des œuvres plus modestes et "de genre". Donc oui, je maintiens l'aspect "ambitieux" de l'entreprise, d'ailleurs, Fulci l'a tourné avec l'espoir de la reconnaissance.
Bref, je trouve que son style, qui paradoxalement apporte beaucoup au film d'un point de vu esthétique, annihile un peu le côté "grandiose" de ce que j'attends d'une œuvre de ce type.
Mais encore une fois, je suis conscient d'avoir mis trop d'espérances dessus, et que l'image classique que j'ai de ce type de film m'a quelque peu trompé.
Mais je le reverrais plus tard, sans les attentes du 1er visionnage.

le grigou wrote:
Ou comment se faire de la pub

Et bien pas du tout.
En l'occurrence, si je crée le topic, je met la critique intégrale. C'est juste qu'en réponse, j'réduis en gardant juste un paragraphe pour faire moins longs et pénible à lire.
dominfab
PostPosted: Fri 19 Oct - 12:58 (2012)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang --> Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 08:52 (2019)  Béatrice Cenci - Liens d'Amour et de Sang -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 60

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com