Author |
Message |
< Infectés |
|
Posted:
Mon 24 May - 11:30 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Modérateur
|
|

Brian, accompagné de sa petite amie Bobby, ainsi que de son frère Danny et son amie Kate, parcourent des étendues désertiques, suite à une pandémie mondiale qui a quasiment décimé toute la population. Leur but est de se rendre sur la plage de leur enfance et essayer de survivre là-bas. Leur route croise celle de Frank et de sa petite fille Jodie. Cette dernière est infectée…

Infectés peut donc se voir comme un road-movie sur fond de fin du monde, un drame intimiste, psychologique, avec des protagonistes forts, où les émotions et le côté humain l’emportent sur le côté hystérique généralement présent dans ce type de film. On retiendra également cette sensation de mal-être, de noirceur qui plombe tout le film. Infectés respire la fatalité, la mort, le nihilisme absolu. Il n’y a plus aucune valeur morale, aucun espoir, aucun but à espérer ou à rechercher, malgré le magnifique soleil qui enveloppe les paysages du film. Autant dire qu’Infectés ne prête pas à rire et ne vous redonnera en aucun cas le sourire si vous êtes déprimés. Vraiment une très bonne surprise. (c) Stephhorror
http://www.horreur.com/critique-1950-infectes.html _________________
 |
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 24 May - 11:30 (2010)
Publicité -->
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 24 May - 12:58 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
La bande annonce m'avait intéressé, je le verrai donc sûrement  _________________ Lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/ |
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 24 May - 13:02 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
Pareil, je vais le voir cette semaine (il ne passe que dans 23 salles en France je crois... j'ai du bol). _________________ Je ne montre pas le sang-froid qu'on est en droit d'attendre d'un policier. |
|
|
|
 |
|
Posted:
Sun 30 May - 01:04 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Modérateur
|
|
La volonté de transformer le film d’infectés basique en drame sentimental n’est pas une mauvais idée en soi, loin de là, mais pousser le concept jusqu’à une « lacrymalité » excessive et par trop voyante empêche l’œuvre de ne pas sombrer assez vite dans la banalité. Le road-movie s’avèrera finalement plus proche du film d’auteur chiant que du film d’horreur dramatique. Dommage, le début annonçait pourtant un autre film et les acteurs sont convaincants.
|
 |
|
Posted:
Sun 30 May - 14:07 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Sun 30 May - 17:32 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Modérateur
|
|
Joli le coffret.  _________________
 |
|
|
|
 |
|
Posted:
Sun 30 May - 17:38 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
Tout à fait, ça c'est le genre d'effort que j'apprécie. En général, j'achète des DVD pour l'objet en lui même. Donc là avoir DVD + goodies dans un beau coffre est typiquement le genre de chose que j'aime:) _________________ Lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/ |
|
|
|
 |
|
Posted:
Sun 30 May - 21:45 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
Le coffret uniquement en allemand je pense MAIS au moins il n'est pas trop cher (37 euros environ).
Mais le film en vaut la peine ? Car si mon petit Camif lui donne 3/6...  _________________
 |
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 2 Jun - 14:46 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
Ben pour moi, ça ne l'a pas fait.
Mon commentaire H.com :
ATTENTION, contient un peu de spoil.
Même si l'idée de départ est vraiment bonne, on a vraiment du mal à avoir de la compassion pour les personnages. Du coup pour un film qui veut se focaliser sur les sentiments et les réactions humaines, c'est assez raté. Même lors des moments critiques (les divers abandons, les enfants de l'hôpital, les grandes décisions), l'émotion ne décolle pas.
2.5/6 _________________ Je ne montre pas le sang-froid qu'on est en droit d'attendre d'un policier. |
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 2 Jun - 16:56 (2010)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Modérateur
|
|
Moui, c'est bien triste. 
Surtout on sent, enfin en ce qui me concerne, que tout est fait par faciliter les larmettes des neuneuilles. Dès le début, la fille malade, puis après la fiançée, puis le frére, allouette ! C'est gros comme une maison quoi _________________
 |
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 30 Jan - 18:56 (2012)
Infectés -->
|
|
|
 Offline |
|
Utilisateurs
|
|
Plus un drame intimiste privilégiant la psychologie et le quotidien qu'un film d'horreur en effet. Le suspense en souffre fortement mais l'ensemble se laisse suivre grâce à des personnages attachants. |
|
|
|
 |
|
Posted:
Today at 17:50 (2019)
Infectés -->
|
|
|
|