HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  La Horde
CAMIF
PostPosted: Mon 24 May - 11:16 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Modérateur

Nord de Paris : la famille de Ouessem crie vengeance après l'assassinat de l'un des leurs. Par une nuit obscure, quatre des membres de la famille se rendent dans un HLM pour y appliquer leur justice. Mais leur entrée est un fiasco, laissant déjà le chef du quatuor sur le carreau. Dehors, des ombres menaçantes se profilent et un mystérieux virus semble ramener les morts à la vie...

http://www.horreur.com/critique-1874-horde-la.html

Multipliant les références mille fois vues ailleurs, on a surtout l’impression que le film est beaucoup trop ambitieux pour nos nouveaux réalisateurs. A vouloir mélanger les genres, horreur, comédie, drame, politique, action, La Horde n’arrive jamais à synthétiser tout cela.

Les bonnes séquences alternent avec de forts mauvaises. De bons acteurs ( Yves Pignot est savoureux ) en côtoient de bien médiocres. Un ou deux dialogues font mouche, hélas noyé dans un océan d’archétype verbal à tendance racailles des cités scandé avec la légèreté d’un semi-remorque.
Le sous-texte politique n’est qu’à peine effleurer, alors que le contexte aurait pu permettre d’en faire un des axes intéressants du métrage, à la manière d’un Romero grande époque.
L’absence de tension dramatique est également palpables, alors que les couloirs sombres, les coins et les recoins de la barre d’immeuble pouvaient annoncer une meilleure maîtrise de l’espace et des attaques des zombies.

La totalité des scènes se voulant dramatiques tombent à plat et l’on en est même parfois gêné tant on plonge en plein ridicule.

Malgré cela, on ne s’ennuie jamais et on ne peut nier la vitalité et l’honnêteté des auteurs capables par moment d’emballer des séquences branchées sur 120 volts avec notamment un étourdissant final se situant entre «Brain Dead» et «Le jour des morts-vivants».
PostPosted: Mon 24 May - 11:16 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dagde
PostPosted: Mon 31 May - 22:14 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Utilisateurs

Bah vous êtes bien gentils car c'est quand même navrant. Ok papy est plutôt sympa mais alors le reste m'a laissé de marbre. Bon après 20 minutes d'une nullité absolue, ca s'arrange .. un peu. Et en tout cas moi je me suis ennuyé avec aucune scène marquante car même le final ne sauve pas la mise.

Beurk.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Tue 1 Jun - 11:58 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Modérateur

Oui mais toi, tu aimes le beau, le bon, pas les trucs débiles, bis, et tout ça.

Donc rien d'étonnant à ton avis..

Ceci dit, je crois qu'une deuxième vision me donnerait des boutons
PostPosted: Tue 1 Jun - 12:43 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Utilisateurs

Mr. Green Oui mais le bis sait être beau.

Enfin bon il se passe pas grand chose. Si, ils se crient dessus pis ils filment des couloirs sans lumière, félicitations le ciment est bon acteur - mode mauvais foi ON -.
Plus "sérieusement", il y a un faux rythme : Je bouge la caméra, j'augmente le volume pour faire croire qu'il se passe quelque chose. Niveau attaque c'est quand même bas de gamme désolé . Après le fond, les persos. effectivement on s'en fout surtout quand ils sont écrits ainsi.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Tue 1 Jun - 13:25 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Modérateur

Mais je suis bien d'accord. Ca fait très très mode.

Par contrat et surtout par patriotisme je suis obligé de dire du bien d'un film français.
PostPosted: Tue 1 Jun - 13:36 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Utilisateurs

Vendu !
CAMIF
PostPosted: Tue 1 Jun - 13:38 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Modérateur

Même pas. C'est moi qui paie
PostPosted: Fri 4 Jun - 19:11 (2010)  La Horde --> Reply with quote

Utilisateurs

Enfin vu ! Very Happy
Loin du niveau du Lac des Morts-Vivants, mais pour un film français c'est ok.
Après une intro nulle, on regarde un film qui l'est moins.

Déjà le scénario n'est pas crédible, on y croit pas une seconde à cette histoire de vengeance "légèrement" exagérée. On a également tenté de mettre un coté dramatique au film, mais on en a tellement rien à foutre des personnages (qui ne sont que de gros clichés du genre) que ça ne sert strictement à rien.
Notons aussi la grosse incohérence :
Le seul survivant des personnages est une femme et quoi encore ?

Puis le niveau des dialogues ça vole très bas (ça se limite à "putain, ta gueule, m**de, fils de p*te" etc.). Mais justement ces dialogues m'ont fait rire, c'est toujours ça de gagné.
Exemple :
"- je sais quelle est vivante !
- Si c'est vrai... J'espère pour toi qu'elle a des couilles."

Dit d'un air limite dramatique en plus
C'est pas toujours très bien joué aussi, mais comme dit plus haut : c'est un film français

Mis à part ça, il y a constamment de l'action, malgré les scènes clairement destinées à un public composé de Kévin de 12 ans, et les quelques passages gores sont plaisants donc on ne s'ennuie pas. Voilà.

2.5/6
PostPosted: Tue 13 May - 14:35 (2014)  La Horde --> Reply with quote

Un film qui a force de donner dans le survolté tombe dans.le nanar de compétition. Clichés sur pattes, dialogues au comique involontaire et rares bonnes idées mal exploitées devraient rappeller au réal qu'il a bien du chemin à parcourir avant de pondre un film à l'américaine.
0/5
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 02:38 (2019)  La Horde -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com