HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Voyage au Centre de la Terre (3D)
Koroxx
PostPosted: Sat 15 May - 12:15 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Utilisateurs

Voyage au centre de la Terre

Réalisé par Eric Brevig en 2008

Durée :
89 minutes

Avec :
Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem, Seth Meyers, Jean Michel Paré, Jane Wheeler...

Histoire :
Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu.
Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses... Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.

Mon avis :
Film pop-corn, à voir en 3D car sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine :/
C'est une comédie fantastique assez classique, divertissante, avec des effets spéciaux plutôt bons mais c'est largement dispensable.
Sachez qu'une suite est en préparation
3.5/6

PostPosted: Sat 15 May - 12:15 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sat 15 May - 19:26 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Modérateur

C'est nul ! Franchement je trouve le film illogique ! Comment ils font pour aller au centre de la terre alors que l'on sait qu'il y fait plus chaud que dans un four !
Et puis franchement il découvre une mine ? A cette distance ?

Et des dinosaures !! Alors qu'il n'y en a plus depuis des millions d'années ?

N'importe quoi
PostPosted: Sat 15 May - 19:52 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Utilisateurs

C'est pour ça que l'on appele ça un film fantastique je crois

énervé à cause du mal que j'ai dit de Fulci et de son film Camif ? Mr. Green
PostPosted: Sat 15 May - 19:58 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Modérateur

Pas du tout lol kikou ! Mais c'est bien de voir que les adapatations de Jules Verne s'améliore de film en film.
PostPosted: Sat 15 May - 20:14 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Utilisateurs

De nos jours la majorité des films baissent en qualité, pas que les adaptations de mon cher Jules Verne.
C'est sûr que, selon moi, la meilleure des adaptations du Voyage au Centre de la Terre reste celle de 1959. Là c'est purement commercial, la suite de ce film je me demande même ce qu'ils vont en faire. Mais comme je l'ai dit, en 3D ça reste en bon divertissement, en 2D c'est très moyen.
PostPosted: Sat 15 May - 20:21 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Utilisateurs

Un sympathique spectacle rythmé , aux effets speciaux soignés avec un Fraser toujours aussi à l'aise dans son rôle d'aventurier baroudeur façon "la momie". Le film n'atteint quand même pas non plus des sommets de pêche et de féerie. A voir une fois pour se détendre.
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sat 15 May - 20:52 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Modérateur

Koroxx wrote:

De nos jours la majorité des films baissent en qualité, pas que les adaptations de mon cher Jules Verne.

Tu t'appuies sur quoi pour énoncer une telle assertion ?
PostPosted: Sat 15 May - 21:06 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Utilisateurs

CAMIF wrote:
Koroxx wrote:

Tu t'appuies sur quoi pour énoncer une telle assertion ?

Sur le fait que la majorité des spectateurs baisse en qualité.

Sinon il m'a semblé voir ce truc (qui évoque Jules Verne pour peu qu'on ait un peu d'imagination) à la télévision. Est-ce possible ?
PostPosted: Sat 15 May - 21:38 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Utilisateurs

étant sortit en 2008, je pense que c'est en effet possible Alambic, mais il y a un Asylum du même nom sortit en 2009 je pense...
Puis les adaptations de ce roman sont pas toujours fidèles. Seule la version de 59 est très similaire. Dans les suivantes il y a des points communs dans les personnages et les décors, mais coté scénario c'est assez différent. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée, c'est toujours mieux que de voir exactement le même film avec d'autres acteurs et effets spéciaux.

Camif -> par exemple regardons Argento avant et après, il passe de mauvais à très très très mauvais.
Ensuite on peut aussi comparer les Indiana Jones originaux avec le 4ème opus. Ou mëme comparer de vieux films catastrophes à 2012 de Emmerich, La Planète des Singes de 78 à celui de Burton en 2001... Voire encore Les Griffes de la Nuit de Craven au tout nouveau. Il y a pleins d'exemples ! Mr. Green

Mais je ne fais pas une généralité, il y a certe toujours de bons films et adaptations. D'ailleurs certains remakes récents sont selon moi très bon, surpassant parfois l'original. Mais perso je vais de plus en plus rarement au ciné car de moins en moins de films m'intéressent. C'est pourquoi je me défoule sur la commande de DVD chaque fin de mois Very Happy
PostPosted: Sun 16 May - 00:43 (2010)  Voyage au Centre de la Terre (3D) --> Reply with quote

Modérateur

N'importe quoi
PostPosted: Today at 16:39 (2019)  Voyage au Centre de la Terre (3D) -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com