HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Iron Man 2
CAMIF
PostPosted: Sat 8 May - 20:27 (2010)  Iron Man 2 --> Reply with quote

Modérateur

Tout le monde sait que Tony Stark, le multi-milliardaire, est Iron Man. Et le sagouin en profite pour s'en faire reluire l'égo jusqu'à un point d'onanisme auto-satisfait qui donnerait la nausée aux people dont la principale raison de vivre réside dans les clichés pris par les voyeuristes obsédés de la longue focale et des photos chocs.
Donc, Tony Stark ne se sent plus et comme le corbeau de La Fontaine, ouvre sa gueule et fait tomber le frometon. En termes narratifs, cela se résume à : "à force de se la péter, Tony Stark se prend les pieds dans le tapis rouge".
Persuadé d'être le plus beau, le plus fort et le plus indispensable, trop occupé à flatter son propre égo, il se fait littéralement botter le rectum par un scientifique Russe déchu qui a réussi à synthétiser le Paladium dans sa cave. Si ce russe en veut à Tony Stark, c'est parce que papa Stark a été vilain avec papa russe.
Cette défaite va faire péter un plomb à Tony Stark, et tout autour de lui va s'écrouler.

Au lieu de gaspiller votre argent pour aller voir ces films qui insultent le spectateur, je vous propose plutôt de porter votre intérêt sur les œuvres indépendantes. Celles-là au moins présentent un véritable apport nutritif pour le spectateur affamé de 7ème art (il ne s'agirait pas d'oublier que dans 7ème art, il y a ART).

Quoi qu'il en soit, la note finale reflète d'une part mon sentiment quant à iron man 2. Mais elle fait aussi état d'une certaine lassitude quant à ces sous produits qu'on nous jette à la gueule à grands coups de millions de dollars.

0/6 - (c) Colin VETTIER

J'adore la prose de Colin.... (c) Camifounet.

http://www.horreur.com/critique-1939-iron-man-2.html
PostPosted: Sat 8 May - 20:27 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RIRI
PostPosted: Fri 5 Nov - 12:48 (2010)  Iron Man 2 --> Reply with quote

Bien moins "navet" que ne l'a laissé présager la presse ciné assassine, ce 2ème opus, inférieur au 1er c'est indéniable, reste néanmoins à voir.
L'aspect le plus interressant reste incontestablement celui du héros se sachant malade et mourant, et les raisonnance que cela aura sur lui.
Cet aspect est hélas peu développé et sera même vite "évacué" de façon inopportune. Dommage !
Le film vaut aussi pour sa spectaculaire séquence du circuit automobile de Monaco (1), impeccablement filmée, ainsi que quelques (rares) idées scénaristiques, et une imagerie trés BD. 

(1) Remarquez d'ailleurs à quel point la bande annonce, majoritairement axée sur ce passage, est à ce propos trompeuse.. ; cette séquence, relativement courte, n'étant qu'un moment "anecdotique" de l'intrigue...
Back to top
Worm
PostPosted: Fri 5 Nov - 22:59 (2010)  Iron Man 2 --> Reply with quote

Modérateur

A part le casting cool le film est vraiment largement inférieur au premier, et je suis gentil ! 
Back to top
MSN
Alambic
PostPosted: Fri 5 Nov - 23:43 (2010)  Iron Man 2 --> Reply with quote

Utilisateurs

Moi aussi je suis gentil, et ce film est d'une étourdissante vacuité. Rien de ce qui fonctionnait dans le premier ne fonctionne ici. Aprés un début prometteur, l'ennui s'installe, definitivement. Pas grand chose à sauver. Terne et insipide. Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais y d'autres films dont je voudrais dire du mal.
PostPosted: Fri 5 Nov - 23:55 (2010)  Iron Man 2 --> Reply with quote

Administrateur

Alambic wrote:
 mais y d'autres films dont je voudrais dire du mal.
Cube? Very Happy
PostPosted: Today at 02:28 (2019)  Iron Man 2 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com