HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Left Bank
CAMIF
PostPosted: Wed 21 Apr - 13:31 (2010)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

Athlète chevronnée, Marie se voit interdite d'entraînement pour des raisons médicales. Déçue de ne pouvoir participer à sa prochaine compétition, elle se console dans les bras de son nouveau boyfriend, Bobby, qui l'invite à s'installer chez lui pendant sa période de repos forcé. Logés dans un appartement de la rive gauche d'Anvers, Marie apprend par une voisine que l'ancienne locataire, Hella, a disparu dans d'étranges circonstances, alors qu'elle menait sa propre investigation sur ce lieu plein de mystères... Intriguée par l'affaire, elle poursuit donc l'enquête à l'aide de Dirk, le dernier compagnon de la victime...

Un film belge ! ( Flamand ) vraiment très intriguant, envoutant ( si on rentre dans l'histoire, dans la forme et la lenteur voulue du métrage).

Atomsphère angoissante, intégration de la vie sociale dans l'intrigue, mysticisme, phénomènes étranges subtils.

Après avoir impeccablement mis en perspective les personnages et la situation, le film monte graduellement, presque imperceptiblement en tension. Bati autour de la mignonette Marie ( un peu comme dans Rosemary's baby ), le métrage nous dévoile ses failles, ses attentes puis ses angoisses,ses insomnies, son mal-être et sa relation avec l'étrange Bobby, membre d'une guilde apparement millénaire.

Difficile d'en dire plus ( ou trop ) ou mieux. Mr. Green mais c'est une petite merveille tant au point de vue de la réalisation, que du jeux des acteurs et actrices .
Une maitrise remarquable et une impressions d'avoir vu un film différent et subtil.
La fin pourra énerver ! Mr. Green

Ne le ratez pas, bande de gnous !

PostPosted: Wed 21 Apr - 13:31 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
michaelkrueger
PostPosted: Sun 25 Apr - 15:31 (2010)  Left Bank --> Reply with quote

Utilisateurs

Merci tonton Camif  ,grâce à toi j'ai découvert que les Belges avaient inventé un nouveau type de cinéma... les films où ils ne se passent rien !
l'ensemble est d'un statisme éxaspérant  malgré une héroine ravissante , 10 dérniéres minutes assez prenantes et un twist final bien trouvé... n'est pas Polanski qui veut (n'est ce pas jeunes filles !). A éviter.
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sun 25 Apr - 16:16 (2010)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

Tanche
PostPosted: Sun 25 Apr - 17:50 (2010)  Left Bank --> Reply with quote

Utilisateurs

Sur le topic d' Horreur.com où j'ai copié - collé mon avis c'était "quiche"
Back to top
Elouan
PostPosted: Thu 27 Jan - 19:54 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai trouvé le topic ! 
Il était pourtant pas bien loin...

Bon, comme je le disais, j'ai trouvé les 3/4 du film très réussi - en fait, la partie non-horrifique donc.
Très ancré dans le quotidien, il y a une chouette montée en tension par rapport à cette héroïne qui ne comprend pas ce qui lui arrive (Camif cite intelligemment Rosemary's Baby, mais on retrouve aussi un peu de Carrie aussi).
Bref, même si on s'y attendait, le film bascule vers la fin soudainement dans l'horreur... et là, c'est un peu le drame, d'autant que c'est plutôt mal réalisé.
Puis arrive le final ou la chute devrais-je dire qui, bien qu'inattendu et bien pensé par rapport au scénario, sonne quand même comme du déjà vu - plutôt dans des histoires courtes d'ailleurs (type courts-métrages ou nouvelles).
C'est vraiment dommage, parce que l'astuce scénaristique est importante par rapport au film - ça lui donne réellement un sens - et du coup, comme on est déçu, ça fait revoir le reste du film avec beaucoup moins de plaisir alors que c'était assez brillant.
CAMIF
PostPosted: Thu 27 Jan - 23:24 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

C'est un point de vue qui se défend. Comme Elouan je trouve la préparation de la séquence finale assez cheap et cousue de fil blanc. Par contre la fin m'a proprement édifiée, mais c'est sûrement que je ne l'ai point vue venir ( pourtant elle est évidente, si on y pense... encore faut-il penser. Very Happy )

Mais je me pose une question, comment terminer un tel film. Faisons comme si on était à la place du réal.
PostPosted: Sun 13 Feb - 00:47 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Une bonne surprise venue du Plat pays ! http://cinetotale.cinebb.com/t1061-left-bank
Visit poster’s website
ste²ve
PostPosted: Wed 16 Feb - 23:27 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

Le seul vrai point positif du film, c'est qu'a priori, on n'a plus besoin de faire un remake à Rosemary's Baby : ça le pompe tellement qu'on peut se demander si Polanski n'y prendra pas plus son pied qu'avec des gamines.
C'est d'autant plus dommage qu'il y avait matière à faire un truc intéressant, on sent un vrai potentiel niveau réalisation et interprétation, mais c'est tellement paresseux au niveau de l'histoire...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Dagde
PostPosted: Thu 17 Feb - 22:40 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Utilisateurs

Pour une trame dramatique qui tourne vers le fantastique, bien joué et bien filmé - avec une histoire qui tourne quand même pas mal - et quand on voit la pléthore de daubasses immondes au niveau horrifique de ces dernières années, vous êtes bien difficiles  - oui c'est moi qui dis ca -

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Fri 18 Feb - 19:13 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

Oui, alors que moi à leur âge, je n'avais qu'une orange à Noël !!!

Bande d'enfants gâtés !!!!
PostPosted: Thu 7 Apr - 21:06 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Argh...

Acheté à l'aveugle j'ai été vraiment très désagréablement surpris... A partir d'une bonne ambiance sur l'enfer des villes, le film développe peu à peu des failles énormes et j'assiste impuissant au saccage des oeuvres de Polanski dont il se prévaut. Dommage y'avait une belle photo, deux trois beaux passages contemplatifs, de bons acteurs et un bon thème. Mais se voulant underground, ça finit par tourner en rond avec des longueurs en veux-tu en voilà... Quant au propos final c'est tout simplement ahurissant de connerie pseudo-intello-Kubickienne.

Bref je passe sur cette chose et utilisera peut-être le boitier pour caler un meuble.

3/10
That leaves the mark of cain
Right here inside...
Back to top
CAMIF
PostPosted: Fri 8 Apr - 08:58 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

Bon ben, c'est pas la peine de venir si c'est pour me faire de la peine
PostPosted: Fri 8 Apr - 18:48 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Désolé mais y'a de ces films qui me font penser que film d'auteur et de genre ne font pas forcément bon ménage... 
That leaves the mark of cain
Right here inside...
Back to top
CAMIF
PostPosted: Fri 8 Apr - 21:28 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Modérateur

Lesquels ? ( dit-il en sifflotant l'air innocent )
PostPosted: Tue 19 Apr - 11:24 (2011)  Left Bank --> Reply with quote

Utilisateurs

Pas mal déçu personnellement.
La partie horrifique, comme déjà dit précédemment, arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe.
Avant cela, la mise en condition est assez réussie (le tout début du film). Ensuite, c'est plutôt calme, et pas forcément captivant. L'histoire de la recherche de la jeune fille disparue est beaucoup trop effacée à mon goût, et passe quasiment au second plan, alors que l'évolution de la relation Marie / Bobby est bien plus traitée (ce qui n'est pas un mal en soit, mais il aurait surement fallu avoir un certain équilibre entre ces deux points). Gros souci aussi au niveau de la gestion du temps et des ellipses qui perd le spectateur (on passe des fois d'une semaine à l'autre sans que rien de ce qui s'y passe ne soit dit, alors que c'est un film qui prête plutôt à un suivi quotidien).
2/6 
PostPosted: Today at 03:25 (2019)  Left Bank -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com