HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 90

Author Message
<  Alien³
ste²ve
PostPosted: Thu 15 Apr - 13:17 (2010)  Alien³ --> Reply with quote

Modérateur

Réalisateur: David Fincher
Scénario: David Giler, Walter Hill, Larry Ferguson
Pays: Etats-Unis
Année: 1992
Musique:Elliot Goldenthal
Avec:Sigourney Weaver, Charles S. Dutton, Charles Dance, Paul McGann, Brian Glover, Ralph Brown, Danny Webb, Lance Henriksen

Le module de survie du Sulaco (Aliens Le Retour) s’écrase sur la planète Fiorina "Fury" 161 et Ripley en est la seule rescapée. La planète habrite une colonie minière ainsi qu’une prison pour criminels dangereux. Un alien a fait le voyage également, et s’attaque rapidement aux détenus, désarçonnés devant cet intrus d’une efficacité redoutable et mortelle. Malgré la réticence des prisonniers face à Ripley, ils tenteront de combattre la créature à ses côtés.

Mon avis: tout simplement mon préféré de la saga. L'ambiance de cette planète-prison est pesante, glauque, et les détenus ne sont pas en reste, constituant pour Ripley une menace bien plus tangible au départ que l'alien. Alien qui est de toute beauté, bestial, vif et agile, se permettant des mouvements inédits. Et puis, la fin est d'une beauté...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Publicité
PostPosted: Thu 15 Apr - 13:17 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le grigou
PostPosted: Thu 15 Apr - 13:21 (2010)  Alien³ --> Reply with quote

Utilisateurs

Un épisode assez spécial, pas forcément parmi les plus apprécié mais que je trouve personnellement très bon ! Il renoue avec l'atmosphère du premier tout en étant clairement beaucoup plus sombre, pessimiste et fataliste. Malgré tout, il lui manque un je ne sais quoi pour être aussi bon que le premier.
Swiftblade Romance
PostPosted: Sun 18 Apr - 08:53 (2010)  Alien³ --> Reply with quote

Pour moi, il s'agit ni plus ni moins du plus bel opus de la saga; il gagne amplement en poésie et en maîtrise technique ce qu'il perd en terreur pure. La séquence finale est l'une des meilleures de toute la série, et Sigourney Weaver nous offre sa meilleure interprétation en tant que Ripley (sa meilleure interprétation à vie?). L'aspect sociologique est mis en valeur comme jamais auparavant dans la série, ce qui permet d'approfondir un peu plus les réactions et les sentiments de Ripley, maintenant femme désabusé et, en quelque sorte, porteuse du sort de l'humanité. La réalisation de David Finsher est tout bonnement époustouflante: les mouvements de caméra sont incroyablement fluides, le visuel du film est somptueux et le tout baigne dans un climat mystique et sacré, de par les nombreuses références religieuses. Le réalisateur renie aujourd'hui le produit fini, mais pourtant, il n'a pas à rougir de son travail.

En somme, un chef-d'oeuvre trop souvent sous-estimé.  
PostPosted: Sun 5 Dec - 03:13 (2010)  Alien³ --> Reply with quote

Utilisateurs

Vu la version 2003 du film.

Un opus très moyen.

Je n'ai pas vraiment accroché au scénario et ses personnages, mais j'ai bien aimé le fait que Ripley porte la reine en elle (même si ce n'est pas très claire le comment cette bêbête est arrivée là), ainsi que la façon par laquelle le personnage termine. Puis on découvre un alien sous une nouvelle forme, puisque au lieu de s'attaquer à un humain le facehugger s'attaque en premier lieu à une vache (ou un chien selon la version).

En tout cas la version 2003 comporte énormément de scènes supprimées, et des bonnes en plus ! Pas étonnant que je n'avais pas du tout aimé le film en découvrant la version cinéma lors du premier visionnage.

PostPosted: Today at 15:14 (2019)  Alien³ -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 90

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com