HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000 Goto page: 1, 2  >

Author Message
<  Halloween 2
goofitall
PostPosted: Mon 5 Apr - 13:18 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Halloween 2

Réalisateur: Rob Zombie
Date de sortie en salle: 28 août 2009
Date de sortie en DVD/Vidéo:12 janvier 2010

Synopsis:

Michael Myers est plus effrayant et plus dangereux que jamais. Après une rencontre échouée pour attraper sa sœur à leur ancienne résidence, Laurie Stode est immédiatement amenée à l'hôpital pour y soigner les blessures infligées par son frère quelques heures plus tôt. Cependant, Michael n'abandonne pas si facilement, il continuera son carnage jusqu'à ce qu'il élime sa sœur.

Mon avis:

Bon alors, un truc qui est sur d'ors et déjà, c'est que cette suite du remake de Rob Zombie va diviser les fans d'horreur (qui ont déjà une forte tendance à pas être d'accord!!).
Parce que le père Zombie, non comptant de s'octroyer des libertés scénaristiques qui foutront des cheveux blancs aux inconditionnels de la saga, se permet en plus de complètement métamorphoser des personnages emblématiques tel que le professeur Loomis (contredisant au passage le portrait qu'il avait fait de lui dans le 1er). Ce dernier passe donc du statut de chevalier bedonnant secourant Laurie Stroder au péril de sa vie, à celui de fulgaire sangsue avide d'argent et pret à tout pour voir son nom en caractère gras.
Car ce qui est clair, c'est que Zombie ne s'emmerde plus avec les codes de la saga de la nuit des masques. Halloween 2 est son film, et il en fait ce qu'il lui plait!!
Et on peu dire que Mickael Myers filmé pas un Rob Zombi décompléxé, ça envoit du steack!!
Car le film est de loin le plus sanglant, malsain et violent de tous. Mickael Myers est un vrai boucher et les meurtres sont filmé avec une froideur inouie (mention spéciale à la prostituée qui se fait fracasser la tête contre une glace!!).
L'ambiance est sombre et froide, la caméra tremblante et la musique est super, comme toujours de la part de Zombie. L'actrice qui joue Laurie Strode est très convaicante et arrive à merveille à nous retransmettre l'état de folie dans lequel elle glisse progressivement.
Je ne m'étalerai pas trop sur le contenu du film, car chacun pourra se faire son opinion.
Pour ma part, j'ai adoré!! Certes les choix scénaristiques de Zombie ne plairont pas à tout le monde, mais voir un Michael Myers aura brutal à l'écran, je ne l'aurait même pas imaginé dans mes rêves les plus tordu!!
En clair si vous aimez les slashers, si vous aimez Michael Myers et que vous avez aimé "Devil's reject" et les oeuvres de Zombie en général, ce film ne devrait pas vous laisser indifférent .

Note: 15/20 
Back to top
Publicité
PostPosted: Mon 5 Apr - 13:18 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ganesh
PostPosted: Mon 5 Apr - 14:12 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Administrateur

Mon avis positif :   Halloween 2 de  Zombie

Malgré des critiques négatives du reste du staff!que des quiches
PostPosted: Mon 5 Apr - 14:25 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Un second opus à la hauteur !!

Rob Zombie va plus loin, il ose donner un grand coup de balai à la saga... Halloween 2 est une vraie proposition ! Les volets 5, 6, "Resurrection"... Ne suivaient que les codes imposés par les producteurs, le résultat était sans âme et bien fade.

Le début "cauchemardesque" ouvre la voie avec efficacité pour vite bifurquer sur autre chose (non ce n'est pas là un remake du second volet de Rick Rosenthal), Rob Zombie s'approprie le tout : de Laurie Strode et ses amis à Mikael Myers et va jusqu'à littéralement transformer le Dr Loomis ici à des années lumières de notre cher et regrétté Donald Pleasance.

Halloween 2 poursuit ce qu'il a commencé avec le précédent, qui avait appronfondit les raisons de la folie meurtrière de Myers, ici hanté par les spectres de sa mère et de lui-même enfant (Sherie Moon a bien sa place dans le film !)... Michael Myers paraît moins bien mystérieux, déambulant dans la campagne capuche sur la tête et plus féroce que jamais ! C'est clair nous sommes loin du Myers que nous avons connus...

Cette suite est pour moi la plus gore de toute, Rob Zombie va à fond dans l'horreur graphique, celle-ci appuie la folie macabre de Myers, qui revient de loin le masque quasi déchiré... Mais surtout, cet opus reste des plus soignée !! Enfin un vrai metteur en scène qui a du style pour succéder à John Carpenter ! Pas mal de plans somptueux et des séquences psyché-colorées (le rockeur réalisateur nous renvoie à ses clips !) et la scène du meurtre de Annie est très prenante !

Scout Taylor-Compton est bien meilleure que dans le précédent, j'ai adoré le passage où elle apprend la vérité ! Malcolm McDowell reste bon en Dr Loomis, mais je n'adhère pas, il est vrai, à ce nouveau personnage de Loomis...

Au final j'en ressors convaincu et j'en suis ravi. J'aime cette transgression et Rob Zombie sait y faire et prend ce risque ! Oui tout le monde n'est pas Rock'n'Roll (pour ne pas dire Métal !) (le film en est innondé musicalement au même titre qu'il en illustre : poster, T-shirt, look et goût des filles).
Qu'il plaise ou non, Halloween 2 fait partie des plus riches opus de la saga !

5/6
Elouan
PostPosted: Mon 5 Apr - 14:35 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Utilisateurs

Je n'ai pas vu cet opus, ni le précédent mais ceci-dit, j'arrive pas trop à comprendre la démarche de Zombie qui a quand même réalisé au départ 2 films originaux - pas forcément tout à fait réussis mais qu'importe.
Autant qu'il ait eu envie de s'attaquer au remake d'un classique, why not, mais qu'il récidive après des critiques sévères, je trouve ça assez surprenant. Est-il à court d'idées ? De frics ?
En tout cas, je trouve que ça a tendance à le figer dans ce type de production (pas si éloigné du dtv), ce qui est quand même sacrément dommage.
CAMIF
PostPosted: Mon 5 Apr - 20:12 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Modérateur

20 minutes et le vide intérstellaire. Rob Zombie n'a rien à dire, alors il fait de jolies images débiles avec un cheval qui n'arrive même pas à violer sa femme. Enfin un truc dans le genre.
C'est mode, brouillon, donc ça devrait plaire à la masse. Very Happy

PS . Je constate que le staff d'Horreur.com a du goût -enfin presque
PostPosted: Mon 5 Apr - 22:21 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Administrateur

Achetez les prochains Mad et EF qui vont venir défendre ce film d'après ce que j'ai entendu
La masse paysanne ne peut pas comprendre
PostPosted: Mon 5 Apr - 22:43 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Modérateur

20 minutes couillues qui donnent l'espoir d'exploser le slasher, puis le vide intégral, où Zombie perd ses couilles avec un clodo obèse qui tue des gens parce que sa maman lui demande.

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Ganesh
PostPosted: Mon 5 Apr - 22:46 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Administrateur

ste²ve wrote:
Zombie perd ses couilles avec un clodo obèse qui tue des gens parce que sa maman lui demande.
Bravo on dirait du Mad dans le style!
En fait sa maman ne lui dit rien hein, c'est dans sa tête Mr. Green  et puis ce n'est pas le premier halloween ou ça arrive en fait (car la trame ressemble à un autre épisode surtout dans le final) et encore moins le 1er slasher..Allez cherchez!
PostPosted: Tue 6 Apr - 11:37 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Modérateur

Je suis assez d'accord avec toi Gégé : ce Halloween II ressemble à du Mad Movies dans le style

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Ganesh
PostPosted: Tue 6 Apr - 11:40 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Administrateur

Steeve je vais te fister
PostPosted: Tue 6 Apr - 11:42 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Utilisateurs

Préparez vos rondelles de rechange, Gérald n'est pas content ! 
CAMIF
PostPosted: Tue 6 Apr - 13:38 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Modérateur

Tu métonnes que Mad va défendre ce film. C'est leur fond de commerce, ils vont aps se faire Harakiri
PostPosted: Wed 7 Apr - 17:38 (2010)  houla!! --> Reply with quote

Est ce que je sentirai une pointe d'amertume envers Mad Movie dans tes propos CAMIF??
Pourrais tu développer, parce que je suis un fidèle lecteur de Mad Movie depuis de longues années et que ta remarque m'interpèle.....
Sinon Halloween 2 c'est un slasher burné hyper violent, cheval blanc ou pas!!Non mais.....
Back to top
le grigou
PostPosted: Wed 7 Apr - 17:56 (2010)  Halloween 2 --> Reply with quote

Utilisateurs

goofitall wrote:
Est ce que je sentirai une pointe d'amertume envers Mad Movie dans tes propos CAMIF??
Tu sais ce que c'est... les personnes âgées... c'était mieux avant... tout ça quoi Very Happy
CAMIF
PostPosted: Wed 7 Apr - 21:26 (2010)  Re: houla!! --> Reply with quote

Modérateur

goofitall wrote:
Pourrais tu développer, parce que je suis un fidèle lecteur de Mad Movie depuis de longues années et que ta remarque m'interpèle.....
Sinon Halloween 2 c'est un slasher burné hyper violent, cheval blanc ou pas!!Non mais.....

C'est écrit de façons vulgaire, c'est mode, ça ne fait que survoler les films ( à part quelques rubriques ), les couvertures sont fait pour les préados, ça manque d'honnêteté dans les notations, ça ne descend pas des films qui pourtant sont vraiment quelconques ( ce qui tranche avec ce qu'était Mad il y a encore 10 ans ), ça se fout de son lectorat dans le courrier des lecteurs et certaines critiques sont écrits avec les pieds...mon fils de 9 ans ferait mieux, ils se servent du nom de Putters pour une des chroniques alors que cela fait bien longtemps qu'il n'y écrit plus rien, ça défend souvent des films qui n'en ont absolument pas besoin, je suis désolé moi ça ne me convient pas.

Par contre leur DVD sont très bien.

On va dire que c'est une question de génération et qu'il faut bien vendre...
PostPosted: Today at 22:45 (2019)  Halloween 2 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com