HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 80 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Author Message
<  Blade Runner
Elouan
PostPosted: Tue 16 Mar - 21:43 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Alambic wrote:

Je n'oublie pas que Deckard est un ex-super-flic. Mais ce temps semble un peu révolu ; il se raccroche un peu aux branches. Bon flic, certes, mais loin du super flic qui tue tous le monde avec un sourire blasé en coin et une punch-line en toute occasion...

Effectivement, c'est plutôt l'ex-super-flic : plus très costaud mais encore efficace !

Alambic wrote:

Pour la ville, c'est juste que tu dis que dans le livre, la terre est desertée, et dans le film, la ville (certain quartier en fait) est surpeuplée. Comme si l'un excluait l'autre. La Terre est desertée ET les centre-ville sont surpeuplés. Ca n'a rien de surprenant.
Certes je veux bien te croire mais là, tu te bases sur rien de vraiment visible dans le film. Les seules parties de ville visibles sont surpeuplées ; de là à penser que le reste est vide, c'est un pas que je ne ferais pas (même si la connaissance du bouquin me le suggère) et c'est pas l'unique appartement vide du film qui affirmerait le contraire ! Encore une fois, faut voir le film tel qu'il nous est présenté. La supputation n'a pas lieu d'être...

Mais c'est bien, on parle beaucoup plus de Blade Runner maintenant que la semaine qui lui était consacrée est terminée Mr. Green
Publicité
PostPosted: Tue 16 Mar - 21:43 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alambic
PostPosted: Tue 16 Mar - 22:10 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

C'est parce que je vous ai laissé une semaine pour vous défouler.

Mais tu as raison, rien dans le film n'indique clairement que la terre est "désertée", ce qui amène une question : est-ce que ça a vraiment de l'importance pour l'histoire ?

Et d'ailleurs, il me vient une autre interrogation : pourquoi Tyrell est encore sur Terre ?
PostPosted: Tue 16 Mar - 22:14 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Modérateur

Car c'est un androide et qu'on l'a programmé pour rester sur terre ?
Car il adore la bouffes des restaurateurs chinois ?
Car il croit en son métier ?
Car il sait qu'il va se taper une androide ?
Car il ne doit pas dépasser la dose prescrite ?
PostPosted: Tue 16 Mar - 22:33 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Parce que c'est dans le script
CAMIF
PostPosted: Wed 17 Mar - 14:51 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Modérateur

L'évidence de ta remarque fait de toi un autenthique anti-dickien. Ou plutôt un suppôt de la propagane officiel qui nous fait croire que le monde qui nous entoure est réel.
PostPosted: Wed 17 Mar - 14:59 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Ça impliquerait en plus que nous soyons responsables de nos actes, chose qu'il m'est inconcevable de penser...
Et puis quoi encore ? Nos actes ont des conséquences ?

A d'autres...
Alambic
PostPosted: Thu 18 Mar - 14:47 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Bon, je l'ai revu (oui on va dire que c'est le film de la quinzaine).

Une chose dont j'avais vaguement entendu parler sur le net mais que je n'avais jamais remarqué : 6 réplicants se sont évadés. 1 se fait griller en essayant de pénetrer à la Turell Corp. 4 sont en fuite (Léon, Zohra, Pris et Roy). Qui est le cinquième ?

Dagde wrote:
Euh quand même Harrison Ford n'est certes pas un super-flic mais il en ressort pas grand chose de pathétique - pas comme dans le bouquin - .. Là je l'ai juste trouvé morne. Il a un côté fade plus qu'autre chose je trouve

Oui, c'est vrai : morne, fade...
Et c'est également le cas de Sean Young, qui ne dégage vraiment pas grand chose.
Cela crée un contraste entre les couples Deckard/Rachel et Pris/Roy. C'est assez frappant de voir à quel point les "mauvais réplicants" sont - outre le fait d'être forts, beaux et intelligents - des personnage haut-en-couleur et plutôt attachant, avec ce coté enfantin parfois (Hauer est la star du film, pas Ford).

Rachel, elle, c'est une vraie connasse. Mais elle devient touchante lorsqu'elle prends conscience (et nous avec) de sa véritable nature.
Deckard, qui n'en a pas conscience, est morne, parait insensible, et on a pas vraiment de... d'empathie justement.

Le fait que les personnages de Rachel est surtout de Deckard soient si effacés est vraisemblablement volontaire, afin d'amener le spectateur à se questionner sur la nature humaine et celle des androïdes.

(je pourrais voir ce film 200 fois, y a toujours des trucs que je remarque)

PostPosted: Thu 18 Mar - 14:52 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

TU veux dire est Morne car dans le film Scott le voulait plus réplicant alors que dans le bouquin le côté pathétique fait ressortir son humanité.
Ce serait un parti pris sur la nature fondamentale du personnage ?

Par contre Sean Young est plus distante ou froide que morne ou fade ...

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
Elouan
PostPosted: Thu 18 Mar - 15:15 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

J'suis d'accord avec ce que vous dites.
Pour le 6e réplicant dont l'absence m'a perturbé longtemps, j'ai fini par me dire que c'était Rachel que l'on aurait reprogrammé. C'est pas satisfaisant du tout mais ça permet de voir le film sans focaliser là-dessus !
Dagde
PostPosted: Thu 18 Mar - 16:14 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe. Dans l'édition 200 DVD collector, edition limité à 500 exemplaires reproductible qui est sorti ils auraient pu mettre la réponse 

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

Back to top
MSN
Alambic
PostPosted: Thu 18 Mar - 16:33 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Mon cher Thomas, fait moi plaisir : faisons comme si nous n'avions pas lu le bouquin et concentrons nous sur son adaptation cinématographique. Si tu me parle encore de ce putain de bouquin, je viens chez toi et je défèque sur ta collection de DVD asiatiques.

Pour Elouan : j'en suis arrivé à la même conclusion. D'ailleurs elle sait se servir de l'arme de Deckard (elle mets une balle dans la tête de Léon, à 10 mètres et du premier coup). Un détail, certes, mais qui prend tout son sens si on suppose qu'elle fut programmé au départ pour le combat...
Elle aurait été capturé vivante par Tyrell lors de leur tentative d'intrusion, et sa mémoire aurait été reprogrammée...
Ca se tient.
Etrange que je ne l'ai pas remarqué avant (bien que ce ne soit pas si important).

PostPosted: Thu 18 Mar - 16:55 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Voilà, ça se tient...
De là à ce que ce soit satisfaisant, évidemment non, étant donné qu'on a aucun élément pour le prouver et comme j'ai paumé le numéro de Ridley, pas moyen qu'il me le confirme.
Là encore, est-ce vraiment important pour l'intrigue ? Non, mais quand même, c'est le genre de petit détail qui, dès que tu mets le doigt dessus, à tendance à te faire tiquer systématiquement (comme la présence de Tyrell que tu as souligné plus haut d'ailleurs).

Après, y a aussi une chance pour que le 6e réplicant ait été décidé au départ et qu'à la réalisation, il l'ait dégagé car il n'apportait rien mais on a oublié de modifier la réplique du boss : la bonne vieille erreur de script plausible. Chose qui serait pour le coup prouvable (roulements de tambour) : quand Deckard a buté Zhora et que Rachel bute Leon et s'enfuit, le patron de Deckard lui dit qu'il n'a plus que 4 personnes à tuer (car il inclus dorénavant Rachel dans le lot) et Deckard répond "non 3". Si Deckard dit 3 tout en sachant que 2 seulement ont été tué, c'est bien qu'au départ, y en a que 5 vu que Rachel n'est pas comprise dedans dans sa tête.
Alambic
PostPosted: Thu 18 Mar - 17:46 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Mais c'est vrai, ça. Ca m'a dérangé hier soir, je l'ai même repassé.

Cependant, ça ne tient pas l'erreur de script : pour la première version cinéma, oui. Mais là nous parlons d'un remontage du film, donc ils avaient tout le temps de corriger ça, ne serait-ce qu'en doublant les passages en question...

Mais faut pas oublier que si Rachel est le 6eme réplicant, quand Tyrell lui a mis la main dessus, il l'a surement caché à la police (puisque les nexus 6 sont interdits). C'est pourquoi il a surement dit a la police que 5 réplicants avaient tenté de s'introduire chez lui, et qu'un était mort.

(tout devient clair ! )

Voilà pourquoi le boss dit au début : 6 rep évadés
Puis plus tard : 1 mort et 4 dans la nature, puisqu'il part du principe que le 6eme n'était pas là lors de la tentative d'intrusion.

Donc, pour le chef de la police, Deckard a découvert un nouveau Nexus 6 en la personne de Rachel, mais elle n'a rien à voir avec les évadés.
Il compte donc : Roy + Pris + 6eme réplicants + Rachel

Seul Tyrell sait que le 6eme et Rachel ne font qu'un !!!

Merci Elouan, grace à toi j'ai tout compris alors que ça fait 25 ans que je vois ce film !

PostPosted: Thu 18 Mar - 18:16 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Mon cher Bibic si je parle du bouquin c'est pour pigé ce que tu dis sur le film - je comprends globalement mais pas tout, surtout pour Deckard qui pour moi est pas terrible- ... Alors laisse mes DVD asiatiques en dehors de cela 

Back to top
MSN
Alambic
PostPosted: Thu 18 Mar - 18:24 (2010)  Blade Runner --> Reply with quote

Utilisateurs

Si tu t'appuies sur un livre de Dick pour comprendre ce que je pense d'un film de Ridley Scott, pas étonnant que ça finisse en dialogue de sourd !

Ne vois-tu pas que je viens de retrouver le 6ème réplicant ?
Tu n'as donc aucun respect pour rien ?
PostPosted: Today at 21:16 (2019)  Blade Runner -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 6 of 7
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 80

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com