HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  The children
Dagde
PostPosted: Sun 7 Mar - 20:29 (2010)  The children --> Reply with quote

Utilisateurs

Film anglais
Titre: The children
Année : 2009
Durée : 1h20
Réalisateur : SHANKLAND Tom
Acteurs : Eva Birthistle, Raffiella Brooks, Stephen Campbell Moore, Jake Hathaway, William Howes, Eva Sayer, Jeremy Sheffield

Synopsis :
Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants.
Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

Beware Children at plaie ...

Des effets horrifiques pas téléphonés ...

Toi, tu as envie de te faire "serrée" ...

Avis :

Effectivement ca ressemble à beaucoup d'autres et effectivement il y a mieux niveau explication - dans le sens où il y a du potentiel -.
Sinon c'est vrai que c'est efficace, c'est vrai aussi que par moments sa mise en scène m'a agacé, avec un trop plein de nervosité qui devenait systématique, la signature des "attaques" ne m'a pas plus emballé que cela.
Mais c'est vraiment pas mal du tout avec une durée courte qui va bien au métrage. Efficace en somme.
Les persos sont pas bien plus intéressants qu'ailleurs mais tout le petit monde est convaincant.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
Publicité
PostPosted: Sun 7 Mar - 20:29 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Mon 8 Mar - 01:04 (2010)  The children --> Reply with quote

Modérateur

Vous pouvez lire ou relire la passionante chronique qu'en fit le vibrionnant L.J sur le non moins suprenant site H.Com...

http://www.horreur.com/critique-1743-children-the.html

Pour les feignants, je recopie la conclusion Very Happy

"¿Quién puede matar a un niño?" (qui peut tuer un enfant ?) comme le décrétait Narciso Ibáñez Serrador dans son fameux film.
C’est la question centrale que devront (rapidement) se poser les personnages.
Ceux qui n’arriveront jamais à se défendre et donc à tuer un enfant et ceux qui passeront outre leurs sentiments et leur éducation afin de les briser dans une violence souvent folle.

Plongeant parfois dans une horreur graphique mêlant situation traumatique et gore sanguinolent, Shankland ose aller au bout de son concept. Les enfants sont méchants, ils sont aussi intelligents et savent se servir de l’amour que leur vouent leurs parents pour les entraîner dans des pièges savamment étudiés.

Sans jamais tomber dans le second degré, le film nous maintient constamment au seuil du montrable, la tension va croissante, la rage des enfants est terrifiante et l’on passe un moment intense entre divertissement et effroi.

Pas orignal certes, mais diablement réussi. Et quand vous irez embrasser vos enfants, n’oubliez pas : " It’s only a movie.... it’s only a movie".

Adissiatz
PostPosted: Wed 24 Mar - 11:25 (2010)  The children --> Reply with quote

Utilisateurs

Un bon p'tit film qui, s'il ne révolutionne ni ne réinvente rien, n'hésite pas à taper là ou ça fait mal.
La tension est présente et efficace, tout en étant assez jubilatoire de voir des p'tits s'en prendre plein la gueule - mention spéciale à la scène de la porte ! Faut dire qu'il l'ont bien cherché et eux mêmes n'hésitent pas derrière leur regard innocent à organiser des tueries bien machiavéliques - d'ailleurs, le réal n'a pas transformé les chérubins en monstres invincibles : ils restent toujours des gosses, ce qui est très bien.
Là où les adultes jouent l'efficacité tout en étant pris par des questions morales, les petits eux, jouent donc parfaitement de leur charme pour arriver à leurs fins.
On notera la bonne idée de présenter deux types de parents ; les très attentionnés qui font tout pour leurs chères têtes blondes, et ceux plus distants mais non moins aimants. Et encore une fois, la morale en prendra un coup quand on verra qu'il n'y a pas de bonnes façons d'éduquer quand on voit le résultat !
A noter aussi le rôle de la grande sœur, beaucoup moins à cheval sur la violence faite aux enfants, malgré un avortement dont elle garde les séquelles.

Bref, un bon moment pour un film efficace et sans prétention.

Et comme le dit Camif, faut par contre vite oublier le film quand on voit notre gamin courir avec un ustensile brandit comme un poignard ! Ce n'est qu'un film.....
CAMIF
PostPosted: Wed 24 Mar - 13:10 (2010)  The children --> Reply with quote

Modérateur

Elouan wrote:

Et comme le dit Camif, faut par contre vite oublier le film quand on voit notre gamin courir avec un ustensile brandit comme un poignard ! Ce n'est qu'un film.....

On voit bien que tu ne connais pas mes enfants.
PostPosted: Wed 24 Mar - 13:15 (2010)  The children --> Reply with quote

Utilisateurs

Tu ne les connais pas tous toi même Cacamif !
Tu as abducté tant de femmes partout dans le monde...
PostPosted: Wed 24 Mar - 13:16 (2010)  The children --> Reply with quote

Utilisateurs

Attends, mon p'tit dernier de 3 ans fait ça avec un regard de tueur, les dents serrées et un bruit guttural démoniaque.
Je me sens à chaque fois obligé de rire, de peur qu'il m'attaque vraiment....
Zabou
PostPosted: Fri 26 Mar - 16:52 (2010)  The children --> Reply with quote

Le derrière du Blu Ray précise "oppressant et réaliste" et c'est tout à fait ce qui ressort de cette petite merveille!! Aucun temps mort, le film démarre de suite et nous plonge déjà dans son ambiance si particulière mais tellement réussie. Une sensation d'oppression m'a envahi de la première à la dernière seconde, les enfants sont terrifiants, la réalisation du film est très soignée et la mise en scène avec de bons mélanges de jeu de caméra et d'effet sonores donnent son rythme au film. S'il s'agissant d'un livre je dirai que l'auteur va droit au but et ne mâche pas ses mots! En effet les meurtres sont nets, précis et percutants, parfois même assez gores et choquants. Ce film vous fera voir les enfants sous un autre angle. En tout cas pour moi une vraie réussite, tout ce qu'il faut où il faut et quand il faut, je regrette juste qu'à la fin du film on n'en sache pas plus du pourquoi ni du comment. 17/20
PostPosted: Fri 26 Mar - 20:08 (2010)  The children --> Reply with quote

Modérateur

Zabou wrote:
 je regrette juste qu'à la fin du film on n'en sache pas plus du pourquoi ni du comment. 17/20

Ca c'est au cas où il y aurait une suite.

Plus sérieusement, je crois que c'est mieux et plus conforme à l'intrigue que l'on ne sache rien.. enfin c'est mon opinion qui est celle auquelle je fais le plus confiance.
PostPosted: Sun 28 Mar - 13:21 (2010)  The children --> Reply with quote

Modérateur

Revu hier, avec toujours autant de plaisir. Classique mais diablement efficace, notamment dans une violence qui fait sacrément plaisir. Intéressant de voir aussi que les indices sur ce qui cause le mal sont discrets, mais finalement bien présents, avec une évolution progressive logique et une perspective finale assez sombre. 

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Zabou
PostPosted: Mon 29 Mar - 13:46 (2010)  The children --> Reply with quote

CAMIF wrote:
Zabou wrote:
 je regrette juste qu'à la fin du film on n'en sache pas plus du pourquoi ni du comment. 17/20

Ca c'est au cas où il y aurait une suite.

Plus sérieusement, je crois que c'est mieux et plus conforme à l'intrigue que l'on ne sache rien.. enfin c'est mon opinion qui est celle auquelle je fais le plus confiance.
Je pense aussi que c'est mieux pour le film mais mauvais pour ma curiosité
PostPosted: Sun 26 Dec - 13:08 (2010)  The children --> Reply with quote

Utilisateurs

Une sympathique petite série B en effet.

L'absence d'éxplication sur les pulsions des gosses renforcent le sentiment de  malaise , la montée progressive de la tension est efficace tout comme le dilemme moral auquel sont confrontés les parents et le final envoyant chier le politiquement correct est jouissif. Se laisse voir.
Back to top
Pr Blood
PostPosted: Thu 13 Oct - 15:46 (2011)  The children --> Reply with quote

Utilisateurs

En effet, le peu (pas...) d'explication renforce le sentiment d'impuissance des parents dans une telle situation (et du monde entier, si "l'épidémie" continue).
En tout cas, très bon point de faire dans le politiquement pas correct avec des gamins qui se font tuer et qui tuent (il y avait bien Chucky, mais c'est un gosse en plastique...).
Le décor est aussi pour beaucoup dans le succès du film. Les maisons isolées dans la neige ont toujours un côté inquiétant (Shinning, Dead Snow, Cold Prey -wahooo, les exemples qui tuent).
PostPosted: Today at 13:37 (2019)  The children -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com