HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  King Of The Ants
It's_Dead
PostPosted: Sun 14 Feb - 15:09 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

King Of The Ants (Stuart Gordon, 2003)

Avec Chris McKenna, Kari Wuhrer, George Wendt, Vernon Wells, Lionel Mark Smith, Timm Sharp, Daniel Baldwin, Carissa Koutantzis...

Résumé (Source : Site du BIFFF) :
L’avenir professionnel de Sean est aussi fade et incolore que les murs qu’il passe ses journées à repeindre. Alors, forcément, quand il rencontre Duke Wayne sur l’un de ses chantiers, et que celui-ci lui propose de devenir l’un des hommes de main du puissant Ray Matthews, Sean voit là de quoi redonner un peu de piment à sa vie. Mais lui, qui croyait qu’il suffisait de connaître l’intégrale de Scorsese sur le bout des doigts pour devenir un mafioso efficace, doit vite ravaler ses ambitions. D’autant que quand on lui demande de suivre puis de tuer son premier client, il se rend compte qu’il ne suffit pas d’une petite phrase définitive et de deux coups de silencieux pour finir le boulot...

Mon avis :
Excellent. La "reconversion" de Stuart Gordon est aussi étonnante que réussie. Difficile de s'imaginer que l'homme derrière ce film est l'auteur du joyeusement grand-guignolesque "Re-Animator", même si une bonne part d'horreur psychologique était déjà présente dans son "Castle Freak".

Bref, Gordon confirme une fois de plus l'éclectisme de son talent dans le domaine de la série B.

Bien qu'obéissant à une trame archi-classique et prévisible, le film parvient à surprendre par son traitement, par ses idées étonnantes, originales et tordues parsemées de part et d'autres.

La mise en scène s'adapte parfaitement aux différentes situations qu'elle décrit : Suivi du personnage caméra à l'épaule lorsque celui-ci effectue ses "missions", alternance entre violence crue et psychédélisme tordu lors de sa séquestration (où Gordon laisse percer quelques bribes de son habituelle touche horrifique, mais dont le jusqu'au boutisme permet au cauchermardesque de prendre le dessus sur le grand-guignol..), réalisation façon téléfilm lors du court "moment de bonheur"... bref le film alterne habilement entre le convenu et l'atypique, avec un brio que l'on ne peut trouver que chez le duo Gordon-Yuzna.

Pour ne rien gâcher, les acteurs sont tous parfaitement adaptés à leur rôle. Du héros au premier abord assez "fade" dont les tribulations forceront l'empathie, aux caïds véreux et adipeux parfaitement détestables, en passant par le meilleur pote serviable sosie de Rodolphe de la pub "free", chacun est bien à sa place... Mr. Green

Seul le final m'a presque frustré. Après une narration aussi construite, il m'a paru un peu expéditif. Même s'il reste tout à fait acceptable et en cohérence avec l'esprit général du film, ça m'a semblé être un peu "vite emballé". Mais peut être que j'attendais trop de ce qui reste une série B.

En résumé, un petit film inventif et atypique où Gordon confirme une fois de plus son savoir-faire. A voir.  :smile:

Last edited by It's_Dead on Sun 14 Feb - 15:32 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Publicité
PostPosted: Sun 14 Feb - 15:09 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Worm
PostPosted: Sun 14 Feb - 15:19 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Modérateur

Très bon film, complètement amoral et plutôt choquant.

Last edited by Worm on Sun 14 Feb - 15:35 (2010); edited 1 time in total
Back to top
MSN
michaelkrueger
PostPosted: Sun 14 Feb - 15:30 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Utilisateurs

La preuve que même avec 3 bouts de ficelles et de scenar Gordon reste un grand.
Le malaise est ultra présent , la violence tant visuelle que psychologique est assez jusqu'au boutiste et le fin mot de l'histoire aussi radical que sombre fait froid dans le dos. Trés bon film.
Back to top
Elouan
PostPosted: Sun 14 Feb - 21:28 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Utilisateurs

michaelkrueger wrote:
La preuve que même avec 3 bouts de ficelles et de scenar Gordon reste un grand.
Logique vu que c'est toujours avec ça qu'il réalise un film Mr. Green
Bon, en tout cas je ne l'ai toujours pas vu même s'il est dans ma wishlist !
Bulinko
PostPosted: Sun 14 Feb - 22:01 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Je garde un bon souvenir de ce film.
Le casque en mousse,les coups de batte,la
femme avec un gros penis
...tu m'a donner envie de le revoir tient!
Back to top
MSN
Worm
PostPosted: Sun 14 Feb - 22:10 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Modérateur

Attention quand vous spoilez ! J'ai édit ton message Bulinko  (mais j'ai laissé les fautes  Mr. Green ) que cela ne se reproduise pas !
Back to top
MSN
Alambic
PostPosted: Mon 15 Feb - 13:32 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Utilisateurs

Un film vraiment surprenant effectivement, incongru, et qui m'a également quelque peu échappé...
J'attendrai donc de le revoir avant de m'étaler (ce qui n'est guère mon genre de toutes façon).
PostPosted: Tue 16 Feb - 19:52 (2010)  King Of The Ants --> Reply with quote

Worm wrote:
Attention quand vous spoilez ! J'ai édit ton message Bulinko  (mais j'ai laissé les fautes  Mr. Green ) que cela ne se reproduise pas !
Oups! Desolé!
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 18:15 (2019)  King Of The Ants -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com