HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge

Author Message
<  Trilogie Re-Animator
Elouan
PostPosted: Wed 10 Feb - 18:44 (2010)  Trilogie Re-Animator --> Reply with quote

Utilisateurs

TRILOGIE RE-ANIMATOR

Stuart Gordon et Brian Yuzna en grand fan de Lovecraft vont tenter de nombreuses fois de l'adapter au cinéma avec plus ou moins de réussite - mais souvent bien mieux que d'autres réalisateurs. Le 1er opus de Re-animator sera aussi leur 1ère adaptation du maître avec Gordon à la réalisation et Yuzna à la prod.
Ce film marquera aussi le début d'une fidèle et longue collaboration avec l'excellent Jeffrey Combs dans le rôle principal. Les 2e et 3e opus seront, eux, réalisés par Yuzna.
Cette courte saga - une rumeur plane depuis quelques temps sur un éventuel 4e opus - saura mêler le gore et l'humour macabre avec beaucoup de réussite et c'est avec 3 bouts de ficelle qu'il réussiront à créer des effets, sinon spectaculaires, en tout cas saisissants.

Tout commence donc en 1985 avec (roulement de tambours)

Réalisé par Stuart Gordon
Avec Jeffrey Combs, Bruce Abbott et Barbara Crampton
Musique de Richard Band
95 min

Herbert West, un étudiant en médecine, arrive dans l'université d'Arkham, où il suit les cours du professeur Carl Hill sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau avec lequel il est en total désaccord. En effet, West prétend pouvoir vaincre la mort. Dans la cave transformée en laboratoire de Dan Cain, un autre étudiant avec qui il cohabite, West met au point une mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. Le chat de Dan est ainsi ramené à la vie et ce n'est que le début des emmerdes pour cette fine équipe...

1989

Réalisé par Brian Yuzna
Avec Jeffrey Combes, Bruce Abbott et Fabiana Udenio
Musique de Richard Band
95 min

Après avoir testé un nouveau sérum de réanimation en pleine guerre civile en Amérique Latine, le fameux duo du précédent opus remet le couvert aux USA. Là-bas, à la manière de deux Frankenstein trash, ils tentent de réanimer morceau par morceau - plus ou moins frais - le corps d'une jeune femme, afin de faire oublier la précédente compagne décédée de Dan Cain. Mais bien-sûr, avec un policier manchot sur le dos, ce n'est pas si simple...

2003

Réalisé par Brian Yuzna
Avec Jeffrey Combs, Jason Barry et Barbara Elorrieta
Musique de Xavier Capellas
96min

Un jeune garçon voit sa sœur se faire tuer par un zombie, dans la maison de leurs parents. S'ensuit une fusillade et l'arrestation d'Herbert West, à l'entrée du cimetière voisin. 15 ans plus tard, le même garçon, devenu médecin, est affecté au service d'une prison. Une prison qui renferme un certain West. La rencontre des deux personnages est inévitable et conduit à un carnage contrôlé.

Publicité
PostPosted: Wed 10 Feb - 18:44 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
michaelkrueger
PostPosted: Wed 10 Feb - 20:25 (2010)  Trilogie Re-Animator --> Reply with quote

Utilisateurs

Le 1 est un chef d'oeuvre de la série B. Gore , suspense , humour et sensualité se combinent magistralement sur un rythme d'enfer. Les effets speciaux et la mise en scéne sont incroyablement soignés pour un si petit budget.

Le 2 est le plus médiocre des 3. Plus grand public , un rythme mou et des effets speciaux foireux qui ont bizarrement plus vieillis que ceux du 1. A éviter.

Gordon reprend les rénes pour un 3éme film plus réussi que le 2 sans atteindre le niveau du 1.
Un retour au gore crapec sur fond de sexualité et d'humour sympa malgré quelques baisses de rythme et un éffet de surprise qui n'est plus présent.
Back to top
Elouan
PostPosted: Wed 10 Feb - 20:37 (2010)  Trilogie Re-Animator --> Reply with quote

Utilisateurs

Non non, pour Beyond Re-Animator, c'est toujours Yuzna aux manettes.
Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le problème des effets spéciaux vieillis du 2e, mais c'est pas illogique du tout. En l'occurrence pour le 1er, les effets comme la tête sont réalisés de manière artisanales toute bêtement et ça fonctionne parfaitement car il n'y a pas de problème de green screen qui n'étaient pas très au point à l'époque.
Par contre, justement sur le 2e, et c'est encore avec la fameuse tête que c'est visible, on est clairement dans l'effet spéciale numérique réalisé avec un budget minable et à une époque où c'est pas très maitrisé.
Ce que j'aime bien par contre dans ce 2e opus, c'est l'hommage au cinéma gothique de la Hammer mais il est effectivement moins bon.
michaelkrueger
PostPosted: Wed 10 Feb - 20:56 (2010)  Trilogie Re-Animator --> Reply with quote

Utilisateurs

Exact c'est bien Yuzna pour le 3éme , autant pour moi
Back to top
Croque Mitaine
PostPosted: Thu 9 Dec - 00:26 (2010)  Trilogie Re-Animator --> Reply with quote

En voila une sacré surprise !!! Je ne savais même pas qu'il y avais un troisième volet...

Honte a moi...

Sinon pour donné mon avis sur les deux premier (puisque je n'est jamais vu le troisième...) Le premier j'ai du le voir vers mes 9 ans ! Ma soeur m'avais ramener la VHS pensant que ça aller me faire sauter de ma chaise !
J'ai accrocher au film direct et je me le passer en boucle !

Très bon film ! Bon a certain moment les effets spéciaux sont un peu a la ramasse, mais bon... Vu la date et le peu de moyen a l'époque on ne va pas trop chouiner la dessus ! On va même dire que c'était déjà pas mal du tout. ^^
La scène de la tête de Monsieur Hill dans le bac me fait toujours autant tripé ! Mr. Green

Le second volet... Pas mal aussi ! Un peu exagéré sur certaine séquences... L'histoire, moyennement crédible, mais ça reste quand même du bon Re-Animator !

Et le troisième, bah le troisième, je vous redirai ça aussitôt que je l'aurai vu !
Back to top
Sangore
PostPosted: Wed 29 Dec - 01:23 (2010)  Trilogie Re-Animator --> Reply with quote

Croque Mitaine wrote:
En voila une sacré surprise !!! Je ne savais même pas qu'il y avais un troisième volet...

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 02:37 (2019)  Trilogie Re-Animator -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com