HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Conjuring : les dossiers Warren
Koroxx
PostPosted: Sun 25 Aug - 17:59 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

Film de 110 minutes réalisé par James Wan en 2013.

Synopsis : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Titre original : The Conjuring

Pays : USA

Genre : Maison Hantée/Exorcisme

Avec :
Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston, Lili Taylor,
Shanley Caswell, Hayley McFarland, Joey King...

Mon avis :

Vu hier soir au cinoche, beaucoup aimé Okay

Le film fait clairement parmi mes films de maisons hantées préféré, on y trouve un bon paquet de bonnes scènes horrifiques, les acteurs sont tous top et crédibles (gamines incluses) et j'ai bien accroché à l'aspect 70 très bien rendu
Concernant le scénar ça reste quand même une histoire de maison hantée très classique, mais le tout est bien mis en scène et j'ai trouvé pas mal de mixer un peu la vie des Warren à celle des Perron au lieu de se centrer uniquement sur la vie de la famille emménageant dans la vilaine maison.

4.75/6

PostPosted: Sun 25 Aug - 17:59 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dagde
PostPosted: Sun 25 Aug - 21:35 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

Vu cet après-midi et globalement d'accord. C'est bien fait, bien joué et l'aspect 70's fonctionne bien.C'est vraisemblable malgré quelques boulettes de cohérences. Par contre niveau originalité, on repassera.
Sympa donc mais aurait pu devenir ultime avec beaucoup plus de culot.

Mais enfin recommandable assurément.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
le grigou
PostPosted: Mon 26 Aug - 08:10 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

En même temps, le film est censé être tiré d'une histoire vraie qui elle-même contient les clichés habituels de ce type d'histoire. La question de l'originalité ne se pose donc pas vraiment. Ce serait lui demander d'être plus original que la réalité elle-même (même s'il est difficile de parler de réalité quand on évoque des histoires de fantômes / démons
).

Bon film en tout cas.
Dagde
PostPosted: Mon 26 Aug - 15:44 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

Bah ca n'empêche pas de faire différemment à l'intérieur d'une histoire "standard" de la réalité bien que cela ne veuille rien dire.
La mise en scène, le parti pris dans les ellipses et la narration, ca n'a rien à voir avec la réalité ou pas, c'est simplement ultra balisé dans tous les domaines. Wink

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

Back to top
MSN
Koroxx
PostPosted: Mon 26 Aug - 19:00 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

Et tiré d'une histoire vrai ou pas, ils ont quand même fait pleins d'ajouts/modifs par rapport à la vraie histoire, donc dans ce cas c'est claire qu'ils auraient aussi pu tenter de faire plus original.

Perso j'aurais bien voulu un film avec plusieurs enquêtes des Warren, dont on laisse planer le doute aux spectateurs sur l'aspect surnaturel de l'histoire.

Car dans Conjuring il n'y a pas du tout de doute là, avec toutes ces apparitions ainsi que la possession à la fin Very Happy

PostPosted: Wed 28 Aug - 14:24 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

Ca s'appelle Scooby-Doo avec Sarah Michelle Gellar  Very Happy Very Happy Very Happy ...

Sinon il y a plusieurs histoires dans le film mais une qui est inutile alors bon Mr. Green

Back to top
MSN
Koroxx
PostPosted: Wed 28 Aug - 19:31 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Utilisateurs

Oui il y en a plusieurs, mais en-dehors de la principale et celle de la poupée les autres sont vites expédiées, et une fois encore ces histoires ne laissent aucun doute aux spectateurs sur l'aspect surnaturel de l'affaire (soit c'est clairement oui, soit non).
PostPosted: Tue 3 Sep - 14:23 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Modérateur

Hop, encore une foire aux jump-scares pour ado. 3/6, vivement le prochain !

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Wed 4 Sep - 13:28 (2013)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Modérateur

"Laissant de côté les effets jumps scares faciles, " (c) Gégé la fripouille sur le site. Et 6/6

PostPosted: Tue 13 May - 10:37 (2014)  Conjuring : les dossiers Warren --> Reply with quote

Une première partie prometteuse, avec ambiances, esthétique rétro et jump scare réussis. Malheureusement le reste est vite gâché par un final qui veut en mettre plein la vue et des clins d'oeil patauds aux vieux classiques de maisons hantées/possession. Vraiment dommage.
2/5
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 09:59 (2019)  Conjuring : les dossiers Warren -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com