HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Mama - Andres Muschietti -2013
CAMIF
PostPosted: Mon 27 May - 10:54 (2013)  Mama - Andres Muschietti -2013 --> Reply with quote

Modérateur

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu'un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.

Plutôt réussi dans l'ensemble, même si le meilleur côtoie parfois le mièvre et l'emphase scrogneunesque.
Le fantôme peut faire assez peur, à condition de n'avoir jamais vu un film de fantôme japonais et en particulier "Ju-on", d'aimer frissoner à coups d'effets faciles du genre bouh ! je suis derrière toi ! bouh ! je vais arriver devant toi !
Pas de grandes surprises dans le déroulé du film jusqu' à la fin du moins. La séquence finale ayant au moins le mérite d'être un tantinet original, même si elle reste d'une belle miévrerie macabre.
Les deux petites filles jouent très bien et l'actrice principale est plutôt sexy dans son genre.

On notera aussi une métaphore sur la "condition féminine". La femme rebelle et rockeuse qui ne veut pas d'enfants, ne saurait trouver le bonheur terrestre et capitaliste sans, justement, avoir des enfants. Elle rentre, ainsi, et enfin dans le droit chemin de toutes femmes digne de ce nom ! Au boulot donc ! le repassage, les courses, le linge, la bouffe !

Mais c'est sympa à regarder quand même ( après avoir fait la soupe ! )

Mon Dieu, c'est affreux !

Jessica Chastain ( en brune donc )

Mama faisant ses étirements matinaux
PostPosted: Mon 27 May - 10:54 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koroxx
PostPosted: Tue 28 May - 18:22 (2013)  Mama - Andres Muschietti -2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Ho non, tu m'as spoilé la maman
PostPosted: Wed 29 May - 14:06 (2013)  Mama - Andres Muschietti -2013 --> Reply with quote

Modérateur

C'est pas vraiment un spoiler, le film la dévoile rapidement et ça n'a absolument aucune incidence...

Sinon, c'est franchement moyen, sans surprise et sans aucun frisson (à l'exception d'une scène, où l'on devine Mama avec une des gamines dans la chambre), avec une Mama qui fait plus rire que frissonner. A la limite, si on n'a jamais vu de films d'horreur espagnol des années 2000...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Fri 7 Jun - 14:46 (2013)  Mama - Andres Muschietti -2013 --> Reply with quote

Modérateur

ste²ve wrote:
. A la limite, si on n'a jamais vu de films d'horreur espagnol des années 2000...

Oui, ce qui est balot vu qu'en général les gens qui aiment ce genre de film en ont probablement vu déjà un . C'est comme la sodomie, quand on y a pris goût...
PostPosted: Sun 21 Jul - 09:31 (2013)  Mama - Andres Muschietti -2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai pas trouvé terrible.
C'est peu original (proche d'un "Fragile" entre autres). La rockeuse est bourrée de clichés.
La fin traîîîîîîîne sur des kilomètres  :dodo:  
PostPosted: Today at 13:54 (2019)  Mama - Andres Muschietti -2013 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com