HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Evil Dead 2013
dominfab
PostPosted: Thu 10 Jan - 21:38 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Date de sortie
8 mai 2013

Réalisé par
Fede Alvarez

Avec
Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci plus

Synopsis et détails
En proie à des problèmes d'alcool, Mia se rend dans une cabane isolée dans les bois, en compagnie de son frère et d'un groupe d'amis. Sur place, la découverte d'un mystérieux "Livre des Morts" les plonge dans l'horreur.

Certes, je vais faire hurler les "remakophobes", il est très courageux de s'attaquer au film culte de Sam Raimi, ça serait comme réaliser un remake de "Brain Dead". Il n'empêche, il n'empêche... je vous laisse découvrir la bande annonce non censurée, tout en précisant que le réalisateur a totalement délaissé les effets spéciaux numériques*, ce qui en soi est une excellente chose pour un film de cet acabit : 

* : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Evil-Dead-un-remake-tres-sanglant-mais-sans-effets-speciaux-numeriques-3622496
Back to top
Publicité
PostPosted: Thu 10 Jan - 21:38 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sun 20 Jan - 20:01 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Modérateur

En quoi est-ce courageux ?  Cela aurait été courageux de le faire avec le même budget qu'à l'époque, là oui. Sinon, c'est juste opportuniste. Peut-être ce sera bien d'ailleurs, vu que c'est marqué sur l'affiche !!  Alors bon, si l'affiche le dit !
D'ailleurs je la trouve un poil trop en dedans cette affiche. Moi, j'eusse écrit : "Le film le plus terrifiant de tous les temps comme jamais vous n'en verrez plus même dans 600 ans ! ".

Quoi, c'est vrai merde !  
PostPosted: Fri 1 Feb - 19:31 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Un remake en soi n'est jamais courageux à mon avis. Ça permet déjà de faire parler, et d'attirer une partie du public qui connaît le premier.
PostPosted: Mon 22 Apr - 16:49 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Modérateur

Bon et bien, je viens de voir qu'il passe à 30 bornes de chez moi en avant première !

Donc, je vais le voir Samedi soir à 22 heures ( punaise, c'est l'heure où je picole ça ! Va falloir que j'emporte ma flasque )

http://www.horreur.com/?q=nid-4521/evil-dead-2013-evil-dead-2013-2013-fede-…
PostPosted: Wed 1 May - 18:10 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Modérateur

Alors, alors.

Est-ce que ça fait peur ?  Vu que c'est la question que tout le monde se pose ( non ?)

En ce qui me concerne, non, diablement non, totalement non. Mais ce n'est pas une surprise, vu que rine ne me fait plus peur au cinéma. C'est la force de l'habitude on va dire.
Par contre, la meute de djeunz qui m'entourait a souvent fait des bonds et la femelle du djeunz pousse des cris de mangouste croate fort souvent.
Donc j'imagine que ça fait peur.

Est-ce que c'est mieux ou non que l'original ?

Pareil, je dirai non, mais j'imagine que les acnéiques diront oui.

Autrement, c'est plutôt carré au niveau de la mise en scène, je veux dire par là que c'est banal mais cohérent et que le réalisateur est un efficace moniseur de studios étatsuniens, comme il y en a tant.
par contre, il peut s'accrocher sur la virtuosité de la caméra, l'ingéniosité du cadrage et évidemment l'originalité.

PostPosted: Sun 5 May - 02:45 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Gaffe aux possibles spoilers !!!

Tout d'abord un bon point : salle comble. Je trouve toujours très plaisant de voir les gens se déplacer pour un film d'horreur (bon... c'était peut-être le cas que ma ville Mr. Green ), d'autant plus quand le public n'est pas un ramassis de puceaux racailles gueulards. J'ai donc pu apprécier le film dans de très bonnes conditions et c'est toujours ça de pris.

En revanche, je demande remboursement pour publicité mensongère : le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu...

Comment trouver ce film terrifiant ? Une succession de coups du chat, des scènes et des "rebondissements" prévisibles, des acteurs moyens, même si - Ash excepté - ce n'était pas non plus le point fort de l'original (l'horrible Cheryl).

Sinon, les effets spéciaux sont quand même réussis (encore que la possédée sur patins à roulettes dans la cave c'était moyen). Par contre, je vomis sur cette putain de voix de possédée qu'on se farcit dans la totalité des films du même genre. Et vas-y que je te double la voix avec une voix d'homme bien grave pour te faire comprendre que oui, la fille aux yeux jaunes qui hurle, agresse tous le monde et bave du sang est possédée au cas où tu étais trop con pour le comprendre. Marre de cet effet bidon qui n'effraye même pas ma grand-mère, marre de ces flashback explicatifs inutiles (la découverte du pilier grillé), marre de voir venir les scènes de tension dès les premières minutes (la marche de la cave).

Il va sans dire qu'on ne s'attache pas aux personnages, faut pas déconner non plus. Ceci dit, je ne m'étais pas attaché non plus à ceux de l'original (hormis Ash). Les démons de l'original avaient un côté plus malsain (les rires de la copine de Ash et l'alternance possession/réalité), alors que le remake joue plutôt la carte du sadisme.

En résumé, cet Evil Dead est un remake lambda et sans surprise. On retrouve tous les codes (clichés) habituels et je rejoins donc Camif sur son ressenti.

C'est quand même blasant pour moi de voir autant de films d'horreur et de constater sans cesse qu'ils ne me suscitent ni peur ni tension.
CAMIF
PostPosted: Wed 8 May - 18:25 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Modérateur

Faut faire une cure de désintox mon vieux grigou.
PostPosted: Wed 8 May - 21:52 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Carrément ! 

Question ouverte à tous au passage : en tant qu'habitués du genre, est-ce que vous arrivez encore à trouver des films qui suscitent chez vous un minimum de peur ou de tension ? Si oui, lesquels ?

Personnellement, cette quête reste infructueuse depuis des années...
Pr Blood
PostPosted: Thu 9 May - 10:39 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Je lance un topic, ça va donner un coup de rein au forum vous allez voir  Wink  (enfin, j'espère...)
PostPosted: Thu 9 May - 11:47 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Bonne idée cher professeur 
Baron Arkonen
PostPosted: Mon 13 May - 15:05 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Salut tout le monde (enfin c'est un grand mot...),

ça faisait longtemps mais c'est toujours un réel plaisir que celui de vous lire.
Moi, le fan absolu d'Evil Dead du Monsieur Raimi de l'époque, je dois dire que ce remake est nul. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux pas à la hauteur de mes attentes (les bricoleurs ont fait mieux avec trois bouts de ficelle il y a 30 ans de cela), la mise en scène mauvaise, j'ai trouvé le tout très mal éclairé en plus, bref pas grand chose de positif si ce n'est un ou deux petits trucs 
j'ai bien aimé le passage avec la cloueuse et celui du couteau électrique
.

J'ai été surpris par le fait que le film soit projeté dans la plus grand salle du complexe par contre; et quand j'y suis allé, il devait y avoir en tout et pour tout 20 personnes dans la salle.
Back to top
CAMIF
PostPosted: Tue 14 May - 13:45 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Modérateur

Bienvenue, espèce de vieux machin jamais content !
PostPosted: Wed 9 Oct - 06:41 (2013)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Utilisateurs

Moi j'ai assez aimé, en fait c'est surtout que ce remake comporte pas mal de passages bien crades Very Happy

Sinon effectivement niveau scénar ça reste basique et bien prévisible (quoique,
je ne m'attendais pas à ce que le frère de Mia meurt et elle survive)
, mais en même temps le scénario du film original non plus n'était pas ultra développé
Sinon ouai, pas trop effrayant. Comme dit plus haut oui le film a plusieurs passages pas jolis jolis oú j'ai parfois eu mal pour les personnages, en revanche loiiiiiiin de faire peur.

4.5/6
PostPosted: Wed 28 May - 23:29 (2014)  Evil Dead 2013 --> Reply with quote

Sans surprise, un remake inutile et fade avec des acteurs faiblards. Le réalisateur a mis la gomme sur les effets gore pour masquer l'absence totale d'ambiance et les scènes prévisibles (la voix du démon clichée au possible, faut arrêter franchement) et grotesques au possible mais personne n'est dupe, avec une prise de risque proche de zéro, ce film restera dans les mémoires deux jours, au plus. L'absence d'un héros décalé comme Bruce Campbell se fait clairement sentir. Raimi devait manquer de sous pour présenter une chose pareille, mais qu'il se rassure, lui ne nous manque pas.

0/5
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 17:50 (2019)  Evil Dead 2013 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com