HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Possédée
Pr Blood
PostPosted: Thu 3 Jan - 22:29 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Utilisateurs

Un film de : Ole Bornedal 
Sortie : 2012 
Pays : USA 
Durée : 92 minutes 
aka : The Possession (titre original) 

L'histoire : une jeune fille tombe sous le joug d'un dibbuk, esprit emprisonné dans une boîte, qui ronge peu à peu son hôte. 

L'avis : le hasard de mes déplacements m'a fait me trouver à paris pour 4 heures le 31 décembre, et le hasard du calendrier à programmé "Possédée" juste à ce moment là. Allez zou !  
Et plutôt une bonne surprise. Sorti du synopsis classique de la jeune demoiselle possédée, on a ici pas mal d'éléments bien réussis, qui apportent une certaine fraîcheur au genre. 
Tout d'abord la scène d'intro, juste violente et radicale. On est vite dans le bain. 
Ensuite, le fait que ce soit axé sur la religion juive et non catholique change la donne, et permet de voir autre chose que les prêtres exorcistes (même si ce sont des rabbins qui ont juste pris la place). On se permet une légère ouverture d'esprit. 
Enfin, la mythologie du dibbuk, que je connais peu, ça permet aussi de prendre quelques nouveaux chemins et d'offrir une narration un peu nouvelle (il faut d'abord savoir d'où vient le mal pour le combattre...). Ceci dit, "Unborn" y faisait déjà allusion si je ne m'abuse et uns scène du film en est grandement inspirée (le fessier dans la salle de bain). 
Quelques moment très bien réussis -l'intro donc, mais aussi l'IRM- en font donc un bon divertissement du début à la fin. 
4.75/6 

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:29 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ste²ve
PostPosted: Fri 4 Jan - 19:42 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Modérateur

Du niveau des derniers films d'exorcisme comme Le Rite ou L'Exorcisme. Sauf que l'exorciste est juif et que le démon est juif, ce qui ne change finalement pas grand chose. Je conseille vraiment de ne regarder que la bande-annonce, puisque toutes les scènes "chocs" y sont, mais avec un meilleur scénario...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
michaelkrueger
PostPosted: Fri 4 Jan - 20:00 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Utilisateurs

Si le demon est Juif alors c'est pas la peine de pratiquer un Exorcisme pour le faire partir  ! ... il suffit juste de lui donner un peu d'argent ! 
Back to top
CAMIF
PostPosted: Fri 4 Jan - 20:54 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Modérateur

Et toi, tu n'en as pas marre d'être con ?
PostPosted: Fri 4 Jan - 21:51 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Utilisateurs

Back to top
Pr Blood
PostPosted: Sun 6 Jan - 00:22 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Utilisateurs

Pour Steeve, j'ai largement préféré celui ci à "Le Rite", que je trouvais bien plat.
Maintenant, c'est peut-être le prix parisien (11.20 €  ) qui m'a inconsciemment fait apprécier...  
PostPosted: Sun 6 Jan - 19:32 (2013)  Possédée --> Reply with quote

Modérateur

C'est sûr qu'a ce prix là, tu aimes tout !
C'est ça la nouvelle gloire du cinéma de genre, tu payes tellement cher, que tu es obligé d'aimer !

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com