HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Resident Evil: Damnation
Koroxx
PostPosted: Tue 2 Oct - 22:34 (2012)  Resident Evil: Damnation --> Reply with quote

Utilisateurs

Synopsis :
L'agent spécial américain Leon S. Kennedy s'introduit dans un pays de l'Europe de l'Est pour enquêter sur des armes bio-organiques, qui seraient utilisées en guerre. Mais peu après qu'il se soit infiltré, le gouvernement américain lui ordonne de repartir. Déterminé à découvrir la vérité, Leon ignore les ordres et entre en zone de conflit pour mettre fin aux tragédies engendrées pas ces armes...

Réalisateur : Makoto Kamiya
Producteur : Hiroyuki Kobayashi
Musique par : Ricardo Watson

Avec les voix de (Version US) :
Matthew Mercer, Dave Wittenberg, Wendee Lee, Val Tasso, Robin Sachs, Courtenay Taylor...

Titre original : Biohazard: Damnation
Date de sortie : 24 septembre 2012 (DTV, France))
Nationalité : Japonais
Durée : 100 minutes environ
Genre : Animation & Adaptation de jeu-vidéo

Infos diverses sur le film :
Le film est une préquelle au 6ème opus de la saga de jeux-vidéos Resident Evil.

Mon avis :
Largement moins bien que le premier film d'animation de 2008 (Resident Evil: Degeneration).

Le scénario n'est pas particulièrement intéressant et n'apporte quasiment rien à la saga, et je trouve dommage que l'on s'attarde sur Leon une fois de plus plutôt que sur d'autres personnages du jeu. En revanche j'ai bien aimé y trouver Ada Wong, l'un des personnages les plus intéressants et mystérieux de la saga.

En-dehors de ça, il y a 2-3 scènes d'action assez plaisantes à regarder, mais ces scènes ont clairement été conçues pour de la 3D et actuellement seul le Japon disposera du film avec cette technologie lors de la sortie en salle fin octobre, donc je n'ai pas pu pleinement en profiter
Puis ça fait quand même du bien de voir ce film après le catastrophique 5ème opus cinématographique, là au moins c'est ultra fidèle au jeu et les nombreux clins d’œil sont bien utilisés.

2.5/6

Affiches :

PostPosted: Tue 2 Oct - 22:34 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com