HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010 Goto page: 1, 2  >

Author Message
<  Prometheus
CAMIF
PostPosted: Wed 6 Jun - 16:50 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Modérateur

Les professeurs Shaw et Elizabeth Holloway découvrent un indice concernant l'origine de l'Humanité sur Terre. Ils font partie de l'équipage du Prometheus qui part pour une planète censée nous apporter des réponses à cela. Mais sur place, ce qu'ils vont y trouver va se révéler être plus menaçant que prévu....

Alors oui, Sir Ridley Scott sait manier la caméra et nous offre dans les premières minutes, un rendu magnifique concernant des contrées du nord de l'Europe et les paysages sont de toute beauté, les coursives du vaisseau bien exploitées, etc. Et niveau action, le film n'est pas honteux loin s'en faut, mais pour ce qui est des réponses concernant le Pourquoi de la création de l'Humanité, il faudra certainement patienter durant de nombreuses séquelles- en tout cas une nous est promis lors du plan final.
Efficacement rythmée, la dernière confrontation est elle aussi visuellement à couper le souffle, mais on se dit que tout cela est bien gratuit. Prometheus oscille sans cesse entre les grandes heures de la Science-fiction et un aspect plutôt série Z, Car sans le budget, on tient là une histoire qu'on aurait pu dénicher dans des films de science-fiction de seconde partie de soirée sur la TNT. Reste à savoir quel aspect du film va vous intéresser le plus ? Le visuel ou le script ? A vous de faire votre choix.

3,5/6 - Gérald GIACOMINI

http://www.horreur.com/critique-2180-prometheus.html
PostPosted: Wed 6 Jun - 16:50 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Wed 6 Jun - 16:52 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Modérateur

Vous voulez mon avis ? Non ? Tant pis, je le donne quand même.
ca sent le film inutile, avec une 3D à la con, des fx dans tous les sens, mais rien autour, dedans, dehors, au milieu.

D'ailleurs ça fait combien de temps que Scott n'a pas fait un vrai bon film ?
PostPosted: Thu 7 Jun - 08:41 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

En SF ?
Très longtemps.
Par contre, pour le reste, rappelons qu'American Gangster était une petite bombe et le Robin des Bois, pas dégueu du tout !
CAMIF
PostPosted: Thu 7 Jun - 13:22 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Modérateur

Une bombe American Gangster ? Tout au plus une bombe agricole alors
PostPosted: Thu 7 Jun - 14:33 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

Tutut.
Y avait du Lumet et du Scorsese là-dedans.
CAMIF
PostPosted: Thu 7 Jun - 16:42 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Modérateur

Oulà, tu t 'avances un peu là non ? Enfin Lumet et Scorcese aussi ont fait des films moyens
PostPosted: Thu 7 Jun - 16:56 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai pas non plus la même exigence envers Ridley Scott qui, et là je pense qu'on sera d'accord, n'a réalisé que 2 chefs-d’œuvre, à savoir Alien et Blade Runner, le reste oscillant entre le très bon film (comme American Gangster et na !) et navet (GI Jane, entre autres).

Lumet et Scorsese ont une carrière largement au dessus de la sienne.
D'où peut-être l'importance de souligner les réussites de Ridley.

M'enfin, tout ça ne règle pas la question de ce Prometheus que je n'ai d'ailleurs pas vu et qui me tente pas du tout par ailleurs...
Le Lombric
PostPosted: Thu 7 Jun - 18:30 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Administrateur

Elouan wrote:
Ridley Scott qui, et là je pense qu'on sera d'accord, n'a réalisé que 2 chefs-d’œuvre, à savoir Alien et Blade Runner

Et Duellists, c'est un carré de bégognias ?

Non monsieur, c'est un chef-d'oeuvre.
PostPosted: Thu 7 Jun - 18:38 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai fait exprès de l'omettre pour voir si ça allait réagir.
J'ai donc gagné ! 
Sangore
PostPosted: Fri 8 Jun - 22:18 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Un film solide. Gégé est quand même sévère, je trouve.

Et American Gangster, c'est du vrai bon, je trouve aussi que ça rappelle du Lumet etc.
Visit poster’s website
michaelkrueger
PostPosted: Sat 9 Jun - 17:57 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

"American gangster" c'est assez plat et ultra basique ... je préfére nettement "Gladiators" dans la filmo de Scott. Oui j'aime les films de gladiateurs !

Sinon pas vu "Prometheus" ... mais les prequelles me  gonflent !
Back to top
ste²ve
PostPosted: Wed 20 Jun - 23:08 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Modérateur

Ca ne m'a pas déplu, en tout cas pendant les 3/4 du films, ceux où il ne se passe pas grand chose d'autre que quelques recherches, et où on ne voit pas grand chose d'autre que des intérieurs de vaisseaux et de longs tunnels, ce que Ridley Scott a toujours su filmer.
Par contre, quand ça s'emballe, ça donne un peu l'impression que ça se force, comme s'il fallait à tout prix apporter de l'action au film, et ça devient vite chiant.

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Koroxx
PostPosted: Sat 23 Jun - 01:25 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

Haaa, en voilà un bon film

En-dehors de la 3D qui donne l'impression d'être présente uniquement durant le (très joli) générique de début et qui en-dehors de ça ne sert à rien, quasiment tout de bon !
Car il y a tout de même quelques erreurs honteuses du coté de la science, et je ne suis pas trop sûr que la fin ouverte laissant présager une suite soit une bonne idée (vaut mieux laisser certaines questions en suspens plutôt que d'y apporter des réponses qui risquent de décevoir).

SPOILERS CI-DESSOUS

J'ai déjà beaucoup aimé les petites références aux précédents opus, et on croirait même que la plupart des éléments (décors, look des créatures) du film sont de Giger, particulièrement le design de la petite bébête à la forme phallique Very Happy D'ailleurs, il a bossé sur ce film mon patriote ?

Puis j'ai pas vu le temps passer aussi. J'étais vraiment impatient de découvrir ce que les astronautes trouveront et apprendront sur la planète et dans l'épave du vaisseau, donc malgré le manque d'action les 2-3 premiers quarts du film m'ont beaucoup intéressé (bien que l'on ai pas les réponses à toutes nos questions, comme dit plus haut).
Concernant la dernière partie, pas mal de bonnes scènes avec le "bébé" de Shaw : sa naissance assez gore, la manière dont il tue le dernier "ingénieur", son petit que l'on aperçoit à la fin... Mr. Green

Sinon... on a droit à des très jolis décors et effets spéciaux, ainsi que de très bon acteurs pour de très bon personnages. J'ai juste peut-être trouvé l'androïde Vincent beaucoup trop proche de Bishop, que ce soit dans sa "personnalité" ou son rôle dans l'histoire.

5/6

PostPosted: Wed 11 Jul - 09:47 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Utilisateurs

Plutôt convaincu pour ma part.
si en effet, on se penche penche plus sur le visuel que sur le script, car le fait de
sauter un chainon dans l'histoire de l'Homme laisse le film finalement là où l'avait pris
.
Les FX sont quand même très bien maitrisés et le scénar tient debout, sans grande incohérence mais sans surprises non plus
on se doute par exemple assez vite que Weyland est vivant, et que Vickers est sa fille
.

Étrangement, le côté créationniste de l'histoire ne m'a pas dérangé ici, alors que dans "Prédictions" j'avais trouvé ça complètement con. Un bon divertissement donc, pris comme tel.

4/6
PostPosted: Fri 14 Sep - 22:13 (2012)  Prometheus --> Reply with quote

Un film très obscur, qui mérite une seconde vision

Beaucoup de longueurs et de moments soporifiques, de la science-fiction qui se veut intelligente et philosophique, mais qui est surtout prise de tête ! Heureusement, certaines scènes horrifiques (trop rares) parviennent à réveiller le spectateur.

Accueil très mitigé pour la presse et les spectateurs, tout pour devenir, dans quelques années, un "film culte" comme "Blade Runner" ou "2001 l'odyssée de l'espace"
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 21:16 (2019)  Prometheus -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com