HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010 Goto page: <  1, 2

Author Message
<  Chronicle
CAMIF
PostPosted: Thu 5 Jul - 22:25 (2012)  Chronicle --> Reply with quote

Modérateur

Ah mais je suis bien d'ccord avec toi. Sauf que (oui, je suis un être ignomineux ) cela ne semble pas te déranger pour certains films de super-héros, non ? Alors que par définition un super-héros ça n'existe pas donc la logique makache bonnaud.
Prendre du recul tu devras, métaphoriser tu pourras

PostPosted: Thu 5 Jul - 22:25 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Lombric
PostPosted: Thu 5 Jul - 23:20 (2012)  Chronicle --> Reply with quote

Administrateur

CAMIF wrote:
cela ne semble pas te déranger pour certains films de super-héros, non ? 

Ben le jour où ils font un X-Men filmé par les X-men (pour alimenter leur blog), y a des chances que je pinaille, oui, mais c'est pas le cas (et c'est pas la question).

Tu mélanges ce qui n'est pas cohérent et ce qui n'est pas possible.
Quand Magneto déplace le Golden Gate par la force de sa pensé, ce n'est pas possible. Mais c'est cohérent (puisqu'il contrôle le métal).
Quand une fille filme une conversation intime, c'est possible. Mais ce n'est pas cohérent (et c'est une réaction qui ne colle pas au personnage), et le spectateur un tant soit peu vif voit bien qu'il s'agit d'un stratagème grossier, parce que c'est la seul moyen qu'ont trouvé les scénaristes pour nous faire assister à cette scène.

C'est valable pour tout autre type de film. Le found-foutage, ça se justifiait dans CH ou Blair Witch, où on retrouve les films de personnes disparues, où il n'y a aucun autre témoignage que les enregistrements. D'autant que CH n'est pas construit sur ce seul procédé.
Mais là, je vois pas ce qu'amène le procédé, et surtout le fait que tout soit construit là-dessus. Ce qu'il amène de positif en tout cas. Ca ne fait que handicaper la narration.

Et ce sont ces handicaps qui poussent aux incohérences.

Incohérences que je relève, tout en les regrettant, car il y avait de bonnes choses.

Last edited by Le Lombric on Fri 6 Jul - 12:26 (2012); edited 1 time in total
Back to top
CAMIF
PostPosted: Fri 6 Jul - 11:52 (2012)  Chronicle --> Reply with quote

Modérateur

Ok. c'est une méanière de voir. Moi je troue que quelqu'un qui contrôle à la base le métal, c'est peu crédible, mais bon je vois ce que tu veux dire.
PostPosted: Today at 11:54 (2019)  Chronicle -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com