HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> KULTURE -> La Mort en Ligne

Author Message
<  Mauvais Genre Podcast (France Culture)
Roman_Putanski
PostPosted: Tue 10 Jan - 19:19 (2012)  Mauvais Genre Podcast (France Culture) --> Reply with quote

Vous devez naturellement pour la plupart d'entre vous connaître l'émission de François Angelier. Je ne vais pas faire un historique de l'émission, mais elle a, me semble-t-il, marqué son temps _ et continue.
Tout se trouve être traité, de la BD jusqu'à la peinture. Naturellement ce qui nous intéresse ici est avant tout le cinéma. Et autant dire que c'est la part belle de l'émission, notamment grâce aux deux intervenants phares que sont Philippe Rouyer (critique virulent et passionné de cinéma de genre, il a notamment écrit Le Gore au cinéma, puis participé au livre collectif sur Romero - Politique des zombies), mais surtout il est critique à la grande revue qu'est Positif. 
L'autre intervenant est Jean-Baptiste Thoret, forcément très connu ici. Il a écrit des ouvrages sur Argento, Romero (le politique en partie aussi qu'il a je crois dirigé), le Cinéma américain des années 70, un ouvrage sur TCM, récemment sur le Road Movie, il est aussi critique à Charlie Hebdo et aux Cahiers du cinéma. Il est lui aussi passionné et passionnant. 

La dernière émission est composée d'un entretien avec Barbara Steele et d'une revue de films de fins du monde avec Melancholia, Stalker et La Fin du monde de Gance. Rien que ça.

http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-la-reine-de-la-nuit-ent…
Back to top
Publicité
PostPosted: Tue 10 Jan - 19:19 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Tue 10 Jan - 22:12 (2012)  Mauvais Genre Podcast (France Culture) --> Reply with quote

Modérateur

Thoret c'est l'un des meilleurs critiques de cinéma, ni plus ni moins . L'emission est excellente toutes les semaines et ce depuis ouf !! depuis au moins 15 ans
PostPosted: Tue 10 Jan - 23:30 (2012)  Mauvais Genre Podcast (France Culture) --> Reply with quote

Oui je suis bien de votre avis.
Back to top
Elouan
PostPosted: Wed 11 Jan - 10:11 (2012)  Mauvais Genre Podcast (France Culture) --> Reply with quote

Utilisateurs

Thoret - qui est excellent - je le préfère quand même nettement à l'écrit.
Là, il est vachement speed et du coup, on profite pas assez de toutes ses connaissances. Tout est survolé.
M'enfin en tout cas, belle promo ! Je veux la même pour Relik(s) !
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 11:37 (2019)  Mauvais Genre Podcast (France Culture) -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> KULTURE -> La Mort en Ligne

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com