HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Trouble Jeu
Worm
PostPosted: Tue 9 Feb - 00:06 (2010)  Trouble Jeu --> Reply with quote

Modérateur

Hide and seek en vo, c'est important !
Ecrit par Ari Schlossberg
Réalisé par John Polson
Avec Robert De Niro, Dakota Fanning, Famke Janssen, Elisabeth Shue

David (Robert of the Niro), psychologue, perd sa femme qui se suicide dans son bain. Sa fille de 9 ans vit très mal le suicide de sa moman et se retrouve en asile psychiatrique. David décide au bout d'un moment qu'elle semble aller mieux et va vivre seul avec elle à la campagne. Très vite la petite Emily (Dakota Fanning) se débarrasse de son amie la poupée car elle a trouvé un nouvel ami en la personne de Charlie, ami imaginaire ou réel? Et comme De Niro a compris qu'il jouait dans un film nommé Cache-cache il va se poser très vite la question : Ou est Charlie?

Voilà j'en sors. Critique à chaud donc.
Avis mitigé pour résumer.
Les acteurs sont excellents, Dakota Fanning est une future grande, et De Niro n'a plus rien à prouver. La mise en scène classique, mais la photographie est chouette, les éclairages travaillés etc. Le film joue beaucoup sur les ombres zet la lumière, les semi-éclairages etc.
On ressent un vrai stress au fur et à mesure que l'intrigue progresse, enfin moi j'ai réussi à bien rentrer dedans (chut) et le saint frisson de l'ami Otis Domino est bien présent.

MAIS ! Attention ça spoile un tout petit peu. En fait c'est dur de vraiment donner son avis sans préciser ça. Je mets une image d'ours pour la transition, vous n'êtes pas obligés de lire la suite (m'enfin je spoile pas vraiment)

Donc ! Voilà en fait y'a un twist final, que je ne dévoilerai évidemment pas, et que j'avais moi-même vu venir de relativement loin hélas (sans savoir qu'il y avait un twist, et je pense que toute personne normalement constituée devrait le deviner mais bon je le dis !). Hélas hélas. Parce que ça m'a tout déçu :( Les dernières 20mn sont banales et décevantes, donc pas cool. Cependant j'avais pas stressé comme ça solo dans ma maison depuis Kaïro (ne vous affolez pas, ce dernier est très loin au-dessus, et puis ça faisait longtemps que j'avais pas regardé de film d'horreur).

Donc pour résumer : bon film, mais décevant sur la fin !

(avis datant de juillet 2009)
Back to top
MSN
Publicité
PostPosted: Tue 9 Feb - 00:06 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com