
Un commando d'écologistes prêt à tout libèrent d'un laboratoire des pythons destinés à des expériences scientifiques. Lorsqu'ils lâchent les reptiles dans les eaux des Everglades, ils ignorent encore qu'ils ont jeté dans la nature de monstrueux mutants. Désormais, gigantesques, les pythons dévastent l'écosystème et font toujours plus de victimes. Pour contrer la menace, la police administre aux alligators de la région une hormone de croissance. Si alligators et serpents s'affrontent, les deux espèces font bientôt front commun contre l'être humain...
Réalisateur : Mary Lambert
Producteur : David Michael Latt
Musique par : Chris Ridenhour
Date de sortie : 2011 (USA - DTV)
Nationalité : Américain
Durée : 90 minutes environ
Genre : Combat de grosses bébêtes
Deborah Gibson (Docteur Nikki Riley)
Tiffany (Terry O'Hara)
A Martinez (Docteur Diego Ortiz)
Kathryn Joosten (Angie)
Kevin M. Horton (RJ Cupelli)
Carey Van Dyke (Justin)
Jay Beyers (Matredee Martin)
Arden Cho (Gia)
Micky Dolenz (lui même)
...

- Dans la scène de l'invasion de Miami, on peut apercevoir un python mordre un dirigeable portant (fièrement ?) le logo de la société The Asylum.
- Des références à des chansons/albums des deux actrices/chanteuses incarnant le duo féminin principal du film sont disséminés dans le métrage (quatre en tout, saurez vous les repérer ?
).
Mon avis :
Encore un téléfilm avec des animaux géants en images de synthèse foireuses made in Asylum ? Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de l'acheter
Mais cette fois j'aurais mieux fait de me retenir car même moi je me suis emmerdé de bout en bout devant ce navet.
Mega Python VS Gatoroid est plus que classique pour le genre (d'énormes animaux s'attaquant à une bande de mauvais acteurs), mais avec tout le fun en moins.
Les scènes avec les serpents et alligators géants sont en effet hyper plates et sans la moindre once d'originalité, tout comme le reste du métrage en gros (et en plus les effets spéciaux m'ont semblé être plus mauvais que d'habitude).
Seules certaines parties crétines du scénario peuvent (peut-être) faire sourire. Suffit de lire le synopsis un peu plus haut pour se rendre compte du niveau du film. Mais perso ça m'a presque fait ni chaud ni froid sur ce métrage.
Bref, déjà qu'à la base ce genre de téléfilm c'est très moyen, si en plus on ne retrouve pas UN PEU d'originalité concernant les spécificités des créatures ou les scènes d'attaques... L'intérêt pour le film atteint quasiment le néant.
1/6

_________________
