HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Les proies
Worm
PostPosted: Mon 8 Feb - 23:52 (2010)  Les proies --> Reply with quote

Modérateur

(El rey de la montaña donc, en espagnol)

Film espagnol écrit et réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego (coscénariste      
Javier Gullon)

Synopsis d'allociné :

Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.

Premièrement la photographie est très belle. Le film tient ses promesses on a droit ici à un survival dans des bois zet collines fort sympathique. La premiere partie, survival pur, ou les deux personnages ne savent pas pourquoi ni par qui ils sont attaqués, est très bien fichue et plutôt réaliste (dans les réactions des personnages, etc). Si certaines réactions paraissent étranges on s'aperçoit facilement que non, tout se tient, sans avoir recours à l'explication lourdaude avec montage clip/flash back, on le devine au fur et a mesure que le film avance enfin bon. Aucune longueur, le film est bien rythmé (d'aucuns diront que voir des gens qui courent dans la forêt n'a rien d'exitant) mais justement la beauté du paysage contraste bien avec la situation des personnages qui font tous sauf profiter de cette petite ballade bucolique. J'aurais bien passé des vacances la-bas, si y'avait pas des vilains qui ont la facheuse manie de tuer tout ce qui bouge. Mais bon si le film ne contenait que ça il serait seulement un bête survival, ce qu'il n'est pas. Sans rien spoiler je peux quand même scinder le film en deux parties distinctes, je ne dirai rien de la deuxième. Elle peut sembler risible pour certains mais au contraire je l'ai trouvée poignante. Réellement, d'une intensité rare, hypnotisante, je m'attendais à tout sauf ça (pourtant on peut deviner facilement).

En bref, je suis surpris qu'il n'y ait pas de topic consacré à ce film, peut-être que si je le revoyais je serais moins élogieux mais bon, à chaud là comme ça c'est un très bon film. Ah oui, il n'a rien d'un plagiat de Deliverance, au contraire, et le réalisateur rend bien hommage au film par quelques plans (on peut pas manquer l'image "affiche de deliverance") bien pensés.
Back to top
MSN
Publicité
PostPosted: Mon 8 Feb - 23:52 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com