HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Space Battleship - l'ultime espoir
Koroxx
PostPosted: Sun 13 Nov - 01:16 (2011)  Space Battleship - l'ultime espoir --> Reply with quote

Utilisateurs

2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la terre inhabitable, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d’une extinction inévitable.

Réalisateur : Takashi Yamazaki
Producteur : Toshiaki Nakazawa
Musique par : Naoki Sato

Titre original : Space Battleship Yamato
Date de sortie : 1er Décembre 2010 (Japon)
Nationalité : Japonais
Durée : 131 minutes environ
Genre : Science-fiction

Chronique du site : /

Takuya Kimura (Susumu Kodai)
Meisa Kuroki (Yuki Mori)
Toshirô Yanagiba (Shiro Sanada
Naoto Ogata (Daisuke Shima)
Hiroyuki Ikeuchi (Hajime Saito)
Shin'ichi Tsutsumi (Mamoru Kodai)
Maiko (Aihara)
Reiko Takashima (Docteur Sado)
Toshiyuki Nishida (Hikozaemon Tokugawa)
Toshihiro Yashiba (Yasuo Nanbu)
Kazuki Namioka (Saburo Kato)
Takumi Saitô (Akira Yamamoto)
...

• Il s'agit de l'adaptation live de l'anime Yamato (aka Uchū Senkan Yamato, 1974-1975)
  • Les 80% du film ont été tournés sur fonds verts/bleus en utilisant les CGI les plus performants existants lors de la production.

Mon avis :

En fait ce film c'est limite une version live d'Albator... Mais sans Albator On retrouve énormément de similitudes avec ce manga, mais c'est normal puisque l'auteur (Leiji Matsumoto) a bossé sur l'anime dont le film est adapté.

Perso j'ai bien accroché à l'univers du film et effectivement les images de synthèse sont superbes (lors des batailles spatiales surtout), mais du coté des dialogues et des personnages les scénaristes ne se sont pas trop cassés le cul Very Happy
Les acteurs en font aussi beaucoup trop parfois, comme dans pas mal de films japs, mais j'ai l'habitude (merci à la saga Godzilla pour ça ) donc ça ne m'a pas gêné plus que ça.

À mon avis les fans des différentes œuvres de Leiji Matsumoto apprécieront, les autres moins.

4/6

PostPosted: Sun 13 Nov - 01:16 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mulder29
PostPosted: Thu 17 Nov - 20:31 (2011)  Space Battleship - l'ultime espoir --> Reply with quote

Ah, la bande annonce fait grave envie. En revanche... il n'était pas prévu en 3D ?

Je me souviens d'un trailer japonais qui faisait mention d'un "space opera" en 3D, j'en bavais déjà ("yes, des combats spatiaux en 3D, énorme !"), mais je confonds peut-être avec un autre métrage.
PostPosted: Thu 17 Nov - 21:31 (2011)  Space Battleship - l'ultime espoir --> Reply with quote

Utilisateurs

Me semble pas qu'il devait être en 3D, me suis bien renseigné sur le film avant de créer le topic mais il est fait mention de ça nul part.

Par contre l'épisode 1 de Star Wars sortira en 3D au ciné en février prochain, en-dehors de ça je ne vois pas d'autres space-operas prévus en 3D

Ou alors tu confond avec ça :

PostPosted: Fri 18 Nov - 12:10 (2011)  Re: Space Battleship - l'ultime espoir --> Reply with quote

Utilisateurs

Koroxx wrote:
Les 80% du film ont été tournés sur fonds verts/bleus en utilisant les CGI les plus performants existants lors de la production.

Les 20% restant ont été tournés sur fond gris/mauve en utilisant un rouleau de scotch et une paire de ciseau.
PostPosted: Fri 18 Nov - 12:13 (2011)  Space Battleship - l'ultime espoir --> Reply with quote

Ah oui, en effet, j'ai du confondre le Space Battleship avec le Battle For Terra.

Quelque chose me dit que j'ai quelques trucs à rattrapé niveau space opera.
PostPosted: Today at 17:34 (2019)  Space Battleship - l'ultime espoir -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com