HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Small Town Folk
Elouan
PostPosted: Thu 3 Nov - 17:18 (2011)  Small Town Folk --> Reply with quote

Utilisateurs

SMALL TOWN FOLK
réalisé par Peter Stanley-Ward

L'histoire :
Alors y a un couple d'aventuriers du dimanche et un jeune cycliste amateur de polaroid qui se "perdent" dans le domaine d'un taré un peu chasseur qui, avec toute une troupe de timbrés cherchent à agrandir leur famille tout en supprimant un maximum de touristes perdus.

Mon avis :
De retour d'un p'tit week end dans le sud, mes parents me ramènent un dvd qu'ils ont trouvé à 2€ dans un bac à soldes quelconque : "On a pensé à toi ! C'est peut-être pourri, tu l'as peut-être déjà vu 15 fois, mais c'est pour la blague".
Merci maman papa ! Voyons voir... Ça ne me dit rien... Ma foi, la pochette n'est pas plus laide qu'une autre, le pitch n'a pas l'air plus con que la moyenne... Mais ! Oh mon dieu ! C'est un dvd de chez Emylia ! Je suis maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça, c'était pour la véridique introduction. Bref, comme je suis une gentille progéniture, j'ai regardé le film à l'instant.
Que dire...
Alors déjà, si vous n'avez jamais vu un film tourné intégralement ou presque devant un fond vert sur lesquels sont incrustées des images réalisées par un amateur sur son ordimini, c'est l'occasion.
Vraiment.
Je suis sérieux !! Non, franchement j'ai jamais vu un truc aussi laid. Jamais ! C'est même pire que laid, c'est... Regardez plutôt l'image ci-dessous et imaginez ça pendant 90 minutes :

Bon, donc c'est un film vraiment très très fauché, réalisé à priori par une bande de potes qui ont heureusement eu l'air de s'amuser. Donc c'est mal réalisé, mal joué (par des non acteurs qui en plus sont très jeunes, ce qui rajoute à l'amateurisme ambiant) et les effets, principalement numériques sont globalement foireux.
Du Z qui tâche donc, mais qui s'assume totalement. Ouf !
C'est hyper second degré - heureusement ! - et comme c'est amateur, ben parfois c'est drôle et parfois c'est affligeant. On pense des fois à du V-cinéma, mais à l'anglaise et en encore plus fauché.
Pour autant, ça a son charme ; on éprouve presque une certaine compassion au visionnage (comme devant le spectacle de fin d'année de nos enfants) et du coup, on arrête de se focaliser sur tous les mauvais côtés - qui sont extrêmement nombreux - pour chercher les bonnes choses. Déjà on sent le travail de passionnés et mine de rien, ceux-ci nous présentent une belle brochette de personnages bien barrés. Oui, bon, j'ai pas dit qu'y avait beaucoup de bonnes choses !
Pour résumer, c'est laid, con, souvent régressif et sans scenario ou presque, tout en étant assez frais, joyeusement bancal et totalement libre.
Du Z quoi ! C'est mauvais mais on les soutient.
Publicité
PostPosted: Thu 3 Nov - 17:18 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com