HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register


HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  8 th wonderland
CAMIF
PostPosted: Wed 2 Nov - 18:00 (2011)  8 th wonderland --> Reply with quote

Offline
Modérateur

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 7,201



Pourquoi subir les conséquences de décisions auxquelles nous n’avons pris aucune part ? C’est à cette principale question que tentent de répondre des millions de personnes dispersées aux quatre coins du globe et déçues de la manière dont celui-ci évolue et est gouverné. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses et de ne plus subir l'actualité sans réagir, elles décident de s'unir et par le biais d'Internet, créent le premier pays virtuel : 8th Wonderland. Ainsi, petit à petit, plusieurs individus se joignent au projet et décident de prendre en main leur futur, de le transformer, sans chef et sans hiérarchie, mais seulement un représentant choisi par tous, David, porte-parole de 8th Wonderland face aux médias. Ainsi, chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une proposition différente, afin de résister contre l’ultra-capitalisme et de faire face à la cupidité des politiques, guidés par des intérêts financiers obscurs. Mais au fur et à mesure que l’événement prend de l’ampleur et que les actions de cette communauté virtuelle deviennent de plus en plus nombreuses et sujettes à questionnements au sein même de ses membres, leurs interventions de par le monde commencent à inquiéter les gouvernements, qui vont essayer d’agir. Mais comment peut-on combattre un pays qui n'existe pas ?




Ainsi, en créant des liens informatisés à travers le monde et par-delà les frontières, les cultures, nous pouvons influer sur les débats et les grandes questions que se pose le Nouvel ordre mondial, résister ainsi aux dirigeants sous l’emprise des intérêts financiers et de la géopolitique capitaliste. Mais après, cela ne se fait pas sans heurts si l’on veut vraiment changer les choses en place. C’est le message primordial que 8th Wonderland semble vouloir transmettre. Plutôt qu’un film-choc, on parlera d’un film-prise de conscience : tout cela existe et on peut changer le futur, à nous d’agir. Malgré quelques incohérences scénaristiques, un manque de moyens évident mais pas pénalisant et l’absence d’une tête d’affiche suscitant une certaine identification, le film tient néanmoins la corde car tellement réaliste et proche de nous qu’il ne peut que titiller notre lucidité et nous pousser à réagir. Alors inscrivez-vous sur www.8thwonderland.com !

5/6 - Vincent DUMENIL

http://www.horreur.com/critique-2084-8th-wonderland.html
_________________
Back to top
Publicité
PostPosted: Wed 2 Nov - 18:00 (2011)  Publicité -->





PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Wed 2 Nov - 18:01 (2011)  8 th wonderland --> Reply with quote

Offline
Modérateur

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 7,201

Intéressant au début, le film se perd ensuite en n'allant pas vraiment au bout de son concept.
_________________
Back to top
Elouan
PostPosted: Fri 16 Dec - 11:26 (2011)  8 th wonderland --> Reply with quote

Offline
Utilisateurs

Joined: 09 Feb 2010
Posts: 4,471
Localisation: in a Yellow Submarine

C'est quand même de la bonne came - bien qu'effectivement fauchée.
C'est inventif, assez bien exploité (les idées de rébellion sont bien vues) et mine de rien, ça tient très bien la route.

Certes il y a des défauts, quelques raccourcis pas obligatoires et des trucs un peu simplistes mais, c'est assez fun et bien pensé pour être soutenu.
_________________
Elouan c'est le fourbe d'Amber @Camif
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 14:50 (2019)  8 th wonderland -->





Back to top
Display posts from previous:   
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic


 
Jump to:  


Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group