HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Author Message
<  Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
CAMIF
PostPosted: Fri 15 Jul - 19:22 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 --> Reply with quote

Modérateur

La quête de Harry Potter touche à sa fin. Le château de Poudlard s’apprête à accueillir le dernier affrontement entre sorciers. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui pourrait être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort. C’est ici que tout prend fin.

Bref, on a parfois l’impression d’être entre deux feux : beaucoup de passages réussis, mais quelques déception, notamment lors d’une dernière partie qui, à trop vouloir nous offrir un ultime affrontement spectaculaire, ne réussit qu’à se prendre les pieds dans le tapis et vire même au ridicule. De quoi laisser un dernier goût amer en guise de conclusion, ce qui est franchement regrettable, d’autant qu’entre les scènes d’action épiques, l’émotion, l’humour, "Harry Potter et les reliques de la mort partie 2", s’il reste un bon film, avait largement les arguments pour offrir au sorcier une sortie bien plus réussie.

4/6 - Steeve "l'homme à la baguette magique" RAOULT

http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=2037
PostPosted: Fri 15 Jul - 19:22 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elouan
PostPosted: Tue 19 Jul - 10:10 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 --> Reply with quote

Utilisateurs

J'l'ai vu hier soir !
Bon, en 3D mais j'avais pas le choix - c'était ma 1ère fois au passage - et pour le coup, elle ne sert à rien du tout (y a qu'à la mort du méchant et encore). En plus, ça ne fait qu'assombrir un film qui l'est déjà pas mal. Bref...

Pour le contenu, contrairement à ma femme (et à Ste²ve), je ne suis pas déçu du résultat.
Ça aurait pu être mieux bien sûr, mais c'est pas forcément l'épisode qui souffre le plus de coupes. Alors évidemment, l'attente pour un dernier opus était forte mais on oublie 2 choses :
-faut associer cet épisode au précédent pour avoir le 7e entier (du coup, c'est plutôt très bon vu comme ça)
-que les bouquins ont beau être sympas, ils sont aussi bourrés de trucs culcul la praline, de facilités scénaristiques qui feraient bondir un amateur de bisseries etc...
Bref, j'ai l'impression qu'on demande aux films quelque chose que mêmes les bouquins n'offraient pas. On idéalise les livres - qui nous ont certes fait rêver plus ou moins - alors qu'on oublie le nombre de fois où l'on s'énerver à la lecture face à tous les défauts présents.

Par contre, j'me suis fait une triste réflexion, c'est que jamais on aura de "versions longues" de tous les épisodes. Ça parait con à dire, mais depuis la mode des versions longues - seigneur des anneaux en tête - on pouvait se dire que c'était un bon moyen d'accéder à un truc plus complet. Et depuis le 3e Harry Potter en gros, on aurait pu espérer des sorties dvd rallongées, nous permettant d'oublier les coupes cinéma.
Hors, des coupes, s'il y en a, elles sont surtout réalisées dès le scénar et du coup, ben c'est râpé.
Dommage... :(
michaelkrueger
PostPosted: Mon 25 Jul - 16:34 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 --> Reply with quote

Utilisateurs

Le volet le plus péchu de la saga même si les scénes d'action manquent un peu de souffle.
Le film est trop elliptique et dénué d'émotion dans ses scénes intimistes , des personnages apparaisssent , disparaissent , meurent sans qu'on s'en rendent compte et tout le monde s'en fout.
Avec en prime un Valdemort avec aucun charisme !

Seule la mort de Severus Rogue dégage un minimum d'émotion , Hans Gruber est un acteur formidable !

Plus regardable que les volets 4 ,5, 6 et 7 car plus rythmé cet opus est à des années lumiéres du "Prisonnier d'Azkaban" qui reste d'assez loin le meilleur opus et le seul "vrai film" de la saga !
Back to top
ste²ve
PostPosted: Mon 25 Jul - 17:16 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 --> Reply with quote

Modérateur

michaelkrueger wrote:
Plus regardable que les volets 4 ,5, 6 et 7

On remarquera quand même que michaelkrueger a trouvé un joli moyen de ne pas prononcer le nom de...Celui dont on ne doit pas prononcer le nom : l'écorcher. Ce type est trop fort ! Very Happy

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 19:30 (2019)  Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com