HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010 Goto page: 1, 2  >

Author Message
<  Balada triste de trompeta
michaelkrueger
PostPosted: Wed 13 Jul - 22:01 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

Date de sortie cinéma : 22 juin 2011

Réalisé par Álex de la Iglesia
Avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang, plus

Titre original : Balada Triste De La Trompeta
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , espagnol . Genre : Comédie dramatique , Drame , Comédie , Guerre
Durée : 01h47min Année de production : 2010
Distributeur : SND

Goya du meilleur maquillage : Goya 2011 edition n° 25
> Voir les 3 prix et 6 nominations
Synopsis : Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.

Aprés ce desastre que fut "Crime à Oxford" La Iglesia revient en Espagne et tant mieux !
Racontant la rivalité de 2 clowns pour l'amour d'une femme sur fond de montée du Franquisme le pére Alex prouve qu'il reste à son meilleur dés qu'il s'agit de mêler les genres et faire exploser les sentiments les plus contradictoires à l'écran.
Comédie noire , tragédie amoureuse , allégorie sur le franquisme et le pouvoir , poéme désabusé et barbare sur les vestiges d'une époque révolue (le cirque et les clowns) balayés  par le franquisme... "Balada triste de trompeta"est tout ça à la fois !
Mêlant la grande et la petite histoire , faisant éxploser la violence (scénes gores assurées) et la dimension tragique de ces personnages jusqu'à son final incroyable ce film s'il n'atteint pas la virtuosité scenaristique de "mes chers voisins" et du  "crime farpait" et s'il n'a  pas l'originalité du "jour de la bête"  est suffisamment réussi pour être d'ores et déjà l'un des films de  l'année !
Back to top
Publicité
PostPosted: Wed 13 Jul - 22:01 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Thu 14 Jul - 11:12 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

J'ai hâte de le voir. Je suis aussi emoustillé que lors de ma première boum.
PostPosted: Fri 9 Sep - 15:10 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

Un mélange de genres particulièrement jouissif, même si ça part parfois dans tous les sens. Dès le générique, le ton est donné, les images de films d'horreur succedant aux images historiques (si vous voulez voir l'empalée de Cannibal Holocaust cotoyer Hitler, c'est le film à ne pas manquer !).

L'ambiance du cirque m'a par moments fait penser à Santa Sangre, et les deux clowns sont des personnages vraiment mémorables, très effrayants. Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter à l'avis de michaelkrueger (tout arrive ! Mr. Green ). Clairement un des films de l'année en ce qui me concerne.

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Elouan
PostPosted: Fri 9 Sep - 15:15 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

Faut vraiment que j'le récupère celui-là...
CAMIF
PostPosted: Sat 10 Sep - 11:10 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

un de"la iglesia c'est toujours un plaisir.
PostPosted: Sat 10 Sep - 11:14 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

Yep.
C'est toujours à la limite du too much, mais effectivement, c'est cool.
En tout cas, j'viens de le récupérer, donc j'vais voir ça rapidement !
CAMIF
PostPosted: Mon 19 Sep - 11:30 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

Le pitch est insensé, la manière de le mettre en images est excessif, déraisonnable, extravagant. Le mélange des genres y culmine à un niveau rarement atteint, drame, humour acide, horreur, une touche de fantastique, un arrière plan historique. Tout cela se brassant avec la gouleyante virtuosité des meilleurs assemblages de cépages vinicoles.

Par son parti pris même, balada Triste aurait pu être un foutoir dénué de se sens, une cacophonie inaudible ; c’est sans compter sur la fougue, quasiment frénétique, de De La Iglesias pour faire accroire à son extravagante histoire.

Quel rythme ! Quelle jubilation !

PostPosted: Tue 20 Sep - 11:29 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

Superbe... Quel grandiose final et quelle claque.
Certains ont trouvé le film "too much" mais je ne trouve pas. A l'image d'un cirque, Balada Triste foisonne d'idées, aligne la beauté et la laideur, le grotesque et le grandiose.
Pffff
CAMIF
PostPosted: Tue 20 Sep - 11:32 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

Y a quelques petits défauts. Encore que pas sûr que ce ne soit pas volontaire de a part du réal. par exemple, il y a d'immenses ellipses ( la forêt, le fait que le type devient fou d'un coup d'un seul....tiens comme dans Shining alors que plus progressivement cela aurait été mieux ).
Et c'est qui qui va faire la fifiche ?
PostPosted: Tue 20 Sep - 11:38 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

Pour Iken ?
Étant plus habitué à de La Iglesia que moi, je te laisse volontiers le faire. Si t'as pas envie, j'm'en occupe ! Wink
CAMIF
PostPosted: Tue 20 Sep - 11:39 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

C'est bon je le fais, j'ai quasi fini de toutes façons
PostPosted: Tue 20 Sep - 11:44 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

Ok. Mets-y tout ta fougue et ta grandeur !
CAMIF
PostPosted: Sun 2 Oct - 17:54 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

Bon et bien c'est en ligne :

http://www.horreur.com/critique-2070-balada-triste.html
PostPosted: Sun 2 Oct - 18:03 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Utilisateurs

CAMIF wrote:
Bon et bien c'est en ligne :

http://www.horreur.com/critique-2070-balada-triste.html
Je viens de lire ça , aussi bien écrit que drôle comme d'habitude Wink .
Back to top
CAMIF
PostPosted: Sun 2 Oct - 18:04 (2011)  Balada triste de trompeta --> Reply with quote

Modérateur

Bien amaible.
PostPosted: Today at 03:47 (2019)  Balada triste de trompeta -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com