HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 90

Author Message
<  Phantasm III : Lord of the dead
Elouan
PostPosted: Fri 18 Feb - 11:08 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Utilisateurs

PHANTASM III

1994
Réalisé par Don Coscarelli
Avec A. Michael Baldwin, Reggie Bannister et Angus Scrimm
91 minutes

L'histoire :
Suite directe de l'opus 2 ; Reggie arrive à sauver Mike des griffes de l'homme en noir et de ses hommes des sables mais comprend que dans tous les cas, celui-ci veut Mike pour des raisons obscures. Aidés d'une gentille sphère, qui s'avère être l'esprit de Jodi, le frère décédé de Mike, ils vont tâcher d'en savoir plus tout en essayant encore une fois de se débarrasser du bad guy.

La part d'action avec un trio très politiquement correct

Mon avis :
Dès les premières minutes, on est content : on a retrouvé notre Mike d'origine qui n'avait rien d'un gros bras. Autre surprise, même le grand frère est de retour et comble de tout ça, on a un scenario qui cherche à développer l'intrigue du 1.
Ouf ! Voilà un volet qui mixe assez bien les ambiances des deux volets, à savoir un développement un peu "lynchien" (peut-être un peu parce que Mike a le même visage de cire que Kyle MacLachlan) avec les deux frères d'un côté et une partie "action-movie" gore et fun avec Reggie et son duo de choc.
Ce qu'il y a de sympa, c'est que Coscarelli arrive intelligemment à relier tous les opus en réglant certains questionnements tout en en rajoutant d'autres et ce, de façon assez naturel pour qu'on puisse penser que tout était écrit au départ. Cela donne donc un cachet "authentique", comme s'il avait crée une véritable œuvre ce qui, pour de la série B horrifique, n'est pas rien.
Cependant, malgré une plus grande richesse scénaristique, le hic est sans doute une construction assez moyenne du film qui joue sur deux tableaux (mystère fantastique / action gore) et c'est donc rythmiquement assez bancal contrairement au précédent qui ne misait lui que sur de l'action - mais plus intéressant donc !

Me reste le dernier volet que pour le coup je n'ai encore jamais vu !

Bande annonce :

Last edited by Elouan on Sat 19 Feb - 10:20 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité
PostPosted: Fri 18 Feb - 11:08 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Fri 18 Feb - 19:03 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Modérateur

Pas mieux. C'est bancal, mais il y a des passages vraiment réussi. Et puis, comme souligné ci-dessus, c'est la trilogie dans son ensemble qui forme..... un ensemble .
PostPosted: Fri 18 Feb - 20:39 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Utilisateurs

D'autant que c'est une quadrilogie  Very Happy (le 4e est étonnamment bien - j'en avais lu le plus grand mal - mais j'en parlerai demain) !
Koroxx
PostPosted: Fri 18 Feb - 22:55 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Utilisateurs

Ne jamais se fier aux avis des autres.

Moi j'ai aimé pleins de film dont j'ai lu beaucoup de mal, étrange isn't it ? Very Happy
PostPosted: Fri 18 Feb - 23:06 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Utilisateurs

Elouan wrote:
D'autant que c'est une quadrilogie Very Happy

Tétralogie, on dit, quand on souhaite briller en société.
PostPosted: Sat 19 Feb - 10:18 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Utilisateurs

Tétralogie c'est pour les gens hype.
En tant que ringard assumé, je garde quadrilogie Okay
CAMIF
PostPosted: Sat 19 Feb - 11:16 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Modérateur

Ben oui, mais le 4 je ne l'ai jamais vu. Very Happy
PostPosted: Sat 19 Feb - 11:19 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Utilisateurs

Sauf que c'est malheureusement le contraire : on délaisse les mots français vieillots et ringards au profit des gros anglicismes paresseux à la mode, à la mode, des gros anglicismes paresseux à la mode de chez nous.
PostPosted: Sat 19 Feb - 11:20 (2011)  Phantasm III : Lord of the dead --> Reply with quote

Modérateur

C'est pour ça qu'il vaut mieux se contenter de dire trilogie.
PostPosted: Today at 21:57 (2019)  Phantasm III : Lord of the dead -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 90

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com