HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Philosophy of knife
CAMIF
PostPosted: Wed 16 Feb - 14:47 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Modérateur

L’histoire de l’Unité Japonaise 731, de son commencement en 1930 jusqu'à sa déchéance en 1945, et du jugement qui s’en suivi à Khabarovsk, en URSS, de nombreux docteurs Japonais de l’unité 731. Les faits sont révélé, et des preuves inconnues jusqu’alors, sont divulguée par un témoin de ces évènement, l’ancien docteur et traducteur militaire, Anatoly Protasov.
Moitié documentaire, et moitié fiction, l’histoire est conté du point de vue d’un jeune infirmier Japonais qui a assisté a nombre d’horreurs, et d’un jeune officier Japonais qui est partagé entre son intime conviction qu’il faut servir une grande cause, et la profonde sympathie qu’il ressent pour une jeune prisonnière Russe. Sa vie est un enfer, alors qu’il est obligé de pratiquer des expériences atroces sur les autres prisonniers, les utilisant comme cobaye."

" Dieu a créé le Paradis, l'homme a créé l'Enfer"

Mélange d’images d’archives de cette époque, d’interview d’un docteur Russe (traducteur militaire et ayant participé au procès des docteurs japonais du camp à Khaborovsk en URSS) et de « reconstitution » in situ des exactions commises, Philosophy of a knife impose sur la durée un montage champ, la moindre des ignominies infligée aux cobayes nous est montrée en long, en large et en travers.
Arrachage une à une de dents, césarienne pratiquée sur une femme vivante et sans anesthésie, inoculation de la rage ou de la peste, amputations diverses, résistance au grand froid, insertion d’insecte dans un vagin, rien ne semblait rebuter les « médecins » de l’époque et rien ne rebute le réalisateur, rythmée et une forme d’hypnotisme malsain par sa manière de mettre en images les différentes expériences scientifiques.

Car Iskanov va loin, très loin dans sa démonstration. Ne laissant jamais la place à un quelconque hors-infligeant au spectateur de longues minutes de sévices en gros plans. Ne le cachons pas, c’est extrêmement pénible à regarder. D’autant plus que ne l’oublions pas, tout ceci s’est réellement passé.
Techniquement, on n’est pas loin d’une forme de perfection dans l’esthétisation de la barbarie, montage haletant, bande-son stridente et morbide renvoyant en échos les cris et les pleurs des victimes, utilisation d’un noir et blanc saturé et pellicule volontairement ternie, salie et tâchée afin tout à la fois de renforcer l’impression de réalité des images proposées, mais aussi probablement de permettre aux spectateurs un certain recul (tout relatif) sur ce qu’il voit

En tout état de cause, si vous êtes en mal de sensations (très) fortes, que l’histoire vous intéresse un tant soi peu et que vous êtes capable de saisir la beauté formelle au-delà de l’abjection des images, alors tentez l’expérience unique de Philosophy of Knife, vous en sortirez probablement différent et vous porterez un jugement sans concession sur le genre humain, définitivement capable d’actes dépassant l’entendement.
L’homme est un loup pour l’homme.

Heureusement le film est court : 4 h 39 seulement Mr. Green

Trailer de Philosophy of a Knife
envoy&eacute; par masalladeorion. - D&eacute;couvrez des webcam de personnalit&eacute;s du monde entier.

Last edited by CAMIF on Wed 16 Feb - 14:55 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité
PostPosted: Wed 16 Feb - 14:47 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elouan
PostPosted: Wed 16 Feb - 14:49 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Utilisateurs

Je m'rappelle avoir lu ta fiche sur H.com
J'le sens pas du tout ce truc...
CAMIF
PostPosted: Wed 16 Feb - 14:56 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Modérateur

Pourtant c'est une expérience
PostPosted: Wed 16 Feb - 15:01 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Utilisateurs

Oui oui, j'imagine très bien !
Mais je ne suis pas sûr de pouvoir supporter ça (d'autant que je ne suis de toute façon pas un aficionados des tortures et autres hors-d'œuvre)
CAMIF
PostPosted: Wed 16 Feb - 17:37 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Modérateur

Tu devras pourtant t'y habituer. La dictature arrive !
PostPosted: Wed 16 Feb - 17:59 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Utilisateurs

Je boufferais ma boîte d'antidépresseurs avant ! 
CAMIF
PostPosted: Thu 17 Feb - 13:07 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Modérateur

On peut te la faire ingérer par d'autres orifices. C'est la beauté du truc
PostPosted: Thu 17 Feb - 20:03 (2011)  Philosophy of knife --> Reply with quote

Utilisateurs

C'est tout un esthétique avec un fond qui parvient à être autre chose qu'une suite de brutalités - bon factuellement c'est cela .... - Il reste quand même le crédit à porter au discours quand fiction et réalité se mêlent ...

Bien mais 4h39 c'était pas forcément nécessaire - pas à cause de l'ennui mais à cause des enjeux trop épars -.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 08:53 (2019)  Philosophy of knife -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com