HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  La Planète des Singes
Koroxx
PostPosted: Mon 14 Feb - 22:53 (2011)  La Planète des Singes --> Reply with quote

Utilisateurs

En 2029, un groupe d'astronautes entraîne des singes sur la station orbitale Oberon afin de remplacer les hommes dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient un chimpanzé afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours au chimpanzé.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des singes parlants.

Réalisateur : Tim Burton
Date de sortie : 22 août 2001 (France)
Nationalité : Américain
Durée : 120 minutes environ
Genre : Science-fiction

Avec :
Mark Wahlberg, Tim Roth, Helena Bonham Carter, Michael Clarke Duncan, Lisa Marie,
Paul Giamatti, Estella Warren, Cary-Hiroyuki Tagawa, David Warner, Kris Kristofferson...       

Deux des principaux acteurs du film original de 1968 font une apparition dans le remake :
  • Charlton Heston joue le père mourant de Thade.
  • Linda Harrison fait une brève apparition parmi les fugitifs humains capturés par les singes.

Mon avis (SPOILERS INSIDE) :

Pas à la hauteur du film original, mais ce remake reste plutôt bon.

Les maquillages des singes sont très réalistes et le scénario comporte une ou deux nouveautés par rapport au premier film que j'ai trouvé assez bonnes (le crash de la station Oberon étant l'origine de la présence des singes évolués de la planète - puisque cette fois-ci le film ne se déroule plus sur la Terre du futur - ou encore les 2-3 scènes rigolotes dans lesquelles on peut avoir un aperçu de la vie privée des singes).

Par contre la fin du film avec les singes flics sur Terre est juste ridicule D'après ce que j'ai compris dans les commentaires audio du blu-ray, une explication aurait dû être donnée dans la suite du film... Qui ne vit jamais le jour.

Puis même si le film reste divertissant, il ne possède pas vraiment de scènes inoubliables et reste un film "sans âme". Pas vraiment le meilleur Burton.

4.25/6

La saga       
Remakes/Reboots       
  • La Planète des Singes (Tim Burton, 2001) - Remake
  • La Planète des Singes (Rupert Wyatt, 2011) - Reboot
Téléfilms       
  • Le Temps des Singes (Kiyo Sumi Fukazawa et Atsuo Okunaka, 1987)

Séries TV       
  • La Planète des Singes (1974) - 1 saison de 14 épisodes
  • L'armée des Singes (aka Le Temps des Singes, 1974) - 1 saison de 26 épisodes

Affiches alternatives
:

PostPosted: Mon 14 Feb - 22:53 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com