HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Les Bouchers Verts
Pr Blood
PostPosted: Thu 3 Feb - 10:54 (2011)  Les Bouchers Verts --> Reply with quote

Utilisateurs

Film de : Anders Thomas Jensen 
Sortie : 2003 
Pays : Danemark 
Durée : de 95 à 100 minutes 
Autres titres : De grønne slagtere / Danemark (titre original)
The Green Butchers / International

Avec : Nikolaj Lie Kaas ... Bjarne / Eigil
Mads Mikkelsen ... Svend
Line Kruse ... Astrid
Ole Thestrup ... Holger
Bodil Jørgensen ... Tina

L'histoire : Svend et Bjarne sont 2 employé d'une petite boucherie. Ils ne sont pas bien malins, loin de là, et leur patron ne se gêne pas pour le leur faire savoir. las de cette situation, ils décident monter leur propre boucherie, et ainsi prouver qu'ils peuvent y arriver seuls. Après avoir rencontré quelques difficultés à rassembler les fonds, l'ouverture a lieu, en grandes pompes. Les clients ne se précipitent malheureusement pas... jusqu'au jour où Svend enferme par accident l'électricien dans la chambre froide. Pris de panique, il débite alors le pauvre macchabée et le vend à ses clients... qui adorent, et en redemandent. 

L'avis : cela faisait un moment que je voulais voir ce film. Petite déception en fait (plusieurs années d'attente, ça laisse le temps de se créer un mythe). Même si c'est très réussi, je trouve que le réalisateur a un peu survolé les 2 thèmes principaux, à savoir l'humour et l'horreur. Il faut donc savoir qu'il s'agit là plus d'une comédie. Certaines répliques font tout de même mouche, voire plus que ça. Je m'attendais cependant à quelque chose de plus intense à ce niveau (dans le même genre, on peut par exemple voir "Cops", film suédois qui lui cartonne de bout en bout -critique à suivre probablement-) Pour ce qui est du sang et la barbaque, presque rien (ceci dit, ce n'est pas un tort). L'accent est plus mis sur la folie de Svend, Eigil, Bjarne (ils sont tous aux fraises en fait). Un bon moment ceci dit. 
3.75/6 

PostPosted: Thu 3 Feb - 10:54 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dagde
PostPosted: Sat 5 Feb - 00:58 (2011)  Les Bouchers Verts --> Reply with quote

Utilisateurs

Ce fut une déception pour moi aussi. J'aime beaucoup Mikkelsen et le film à une bonne réputation ... Assez longuet et pas franchement fendard .. mouais.

Par contre si tu ne l'as point vu "adam's apple" est un excellent film du même réal Wink

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
Pr Blood
PostPosted: Sat 5 Feb - 10:01 (2011)  Les Bouchers Verts --> Reply with quote

Utilisateurs

Pas vu non, mais je le wishlistifie.
PostPosted: Today at 03:42 (2019)  Les Bouchers Verts -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com