HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Day Of The Dead 2 : Contagium
Pr Blood
PostPosted: Sat 8 Jan - 14:38 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

Film de : Ana Clavell et James Glenn Dudelson  
Sorti en : 2005  
Nationalité : USA  
Durée : de 93 à 103 minutes  

L'histoire : Tout débute dans un hôpital. 1968. La situation a visiblement mal tournée et tout part en suce. Une sorte de maladie semble rendre fou et affamé de viande humaine tout le personnel et les patients. Les militaires sont en train de nettoyer le terrain, quand un infirmier réussi à s'échapper, emportant avec lui un thermos contenant une sorte de fiole. Il est abattu, mais la thermos reste sur place.  
De nos jours (en 2005 en fait), une bande de simplets et leur médecin, tous venant d'un hôpital psychiatrique, découvrent cette fiole et l'ouvrent. S'en échappe alors une sorte de virus volant, qui va vite répandre la même maladie qu'il y a 30 ans.   

L'avis : Mouais... A priori, le film n'est pas la suite de Day Of The Dead de Romero, mais son prequel. Bien sûr, on ne retrouve pas du tout l'univers de son illustre prédécesseur. Là c'est du cheap, les quelques images de synthèse étant particulièrement visibles. Les maquillages sont par contre bons. Dommage, il n'y en a pas beaucoup. Pas beaucoup de gore non plus, pas mal de bla-bla à la place.  
2.25/6  

Une image échappée du dernier SPK ?  

PostPosted: Sat 8 Jan - 14:38 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koroxx
PostPosted: Sat 8 Jan - 17:57 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

Ouep, le principal lien avec le film de Romero c'est uniquement le titre. Tout comme le remake de 2008 qui n'a rien à voir également...

Pas encore vu ce truc, mais ça ne saurait tarder.
PostPosted: Sat 8 Jan - 19:08 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

Quote:
Une image échappée du dernier SPK ?

Malheureusement, je ne connaissais pas ce film, car cette photo aurait été parfaite pour ma session spéciale main.
PostPosted: Sat 8 Jan - 19:38 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai vu le film après, donc sans regret pour moi. J'en trouve déjà pas des masses
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:00 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Modérateur

Un de ces film que l'on voit et dont on ne se souvient plus. On a même honte de l'avoir vu en fait. On a perdu 1 h 30 de sa vie et donc 1 h 30 de calins et de baisers.
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:02 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

Bon... Comme j'ai personne à qui faire des calins et des baisers pendant 1 heure 30, je vais regarder ce film.
CAMIF
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:03 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Modérateur

Même pas un chat ou un poisson rouge ?
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:09 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

J'ai seulement un ornithorynque et 3 piranhas.
CAMIF
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:14 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Modérateur

Tu devrais te procurer un Tamanoir. Vu comme il aspire les fourmis, ça te donne une idée du paradis.
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:19 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

Y en a même qui jouent du piano quand ils dépriment.
PostPosted: Sun 9 Jan - 21:21 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Modérateur

C'est bien connu, les tamanoirs ont le sens du rytme
PostPosted: Sun 23 Jan - 21:07 (2011)  Day Of The Dead 2 : Contagium --> Reply with quote

Utilisateurs

Vu !

Bof. Les 10 premières minutes ainsi que les 20 dernières passent encore (pas mal d'action et de zombies), mais ce qui se trouve entre deux est quasiment sans intérêt

Au moins, il y a un ou deux effets de gore pas trop mauvais et des références à la con aux films de zombies de Romero (Comme le "Quartier Romero" ). Mais c'est tout pour les points positifs.

Et je n'ai pas trouvé les maquillages particulièrement bons à part quelques rares exceptions.

2.25/6 aussi
PostPosted: Today at 10:38 (2019)  Day Of The Dead 2 : Contagium -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com