HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010 Goto page: <  1, 2

Author Message
<  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
CAMIF
PostPosted: Sat 27 Nov - 10:55 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

http://www.horreur.com/critique-2047-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mor…

Car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit...

5/6 pour le sieur Ste²ve.
PostPosted: Sat 27 Nov - 10:55 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elouan
PostPosted: Sat 27 Nov - 11:02 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Une bien belle critique complète.
Ça m'a donné envie (peut-être ce week end)
Koroxx
PostPosted: Sat 27 Nov - 16:07 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Ouai, il a tellement de bonnes critiques que même moi je le verrais peut-être... Mais il faut toujours que je vois Rubber avant. Puis faut aussi attendre qu'il y a moins de monde au cinoche car ce week-end ça sera bondé.
PostPosted: Sun 28 Nov - 18:18 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

2 H 10 de perdues ! 

Certes les personnages evoluent en dehors de Poudlard ce qui donne un "léger" sentiment d'insécurité mais tout n'est que bavardages inutiles , personnages peu dévelloppés et scénes d'actions éxpédiées (l'attaque du serpent , le final dans le chateau) .
Il eut été plus judicieux de clore la saga en un seul film quitte à ce qu'il dure 3H et à le confier à quelqu'un comme Cuaron (qui était partant quand même ! ) qui lui avait su donner de la  force , de l'intensité et la densité à l'univers d'Harry et non à ce tacheron de Yates qui vient de la télé et dont les mises en scénes sont à en effet à peine dignes de téléfilms !
Reste Emma Watson convaincante et le plaisir perso de pas être aller au ciné pour voir ça
Back to top
Koroxx
PostPosted: Sun 28 Nov - 20:15 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Ha tiens, le premier avis négatif que je lis

Mais il est mieux que les derniers ou pas selon toi ?
PostPosted: Sun 28 Nov - 20:52 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

Mr. Green ce qui est marrant avec michaelkrueger, c'est qu'on a toujours l'impression de lire la même chose quand il n'aime pas un film...

Alors non, il n'aurait pas été judicieux de terminer la saga en un film. Non, le film ne dure pas 2h10. Non, il n'y a pas de château à la fin du film. Non, les dialogues ne sont pas inutiles. Et non, les personnages ne sont pas peu développés (ceci dit, j'aimerais que toi, tu développes ce point).

Un avis négatif de michaelkrueger, c'est vraiment devenu la meilleure façon de se rendre compte qu'un film est bon Very Happy

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
michaelkrueger
PostPosted: Mon 29 Nov - 00:44 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Pour Korrox non le film n'est pas meilleur que les 5 et 6 car il y a toujours le même manchot dérriére la caméra .

Sinon Monsieur Stee²ve est un grand sensible !  Very Happy il suffit juste de baisser un peu la lumiére et de faire sortir les pitchounets de leur école pour qu'il y voit une oeuvre ultra sombre et torturée où régne le  danger ... alors que "Le prisonnier d'Azkaban" était plus sombre et inquiétant à ce niveau là.
De plus coté personnages c'est toujours le même truc risible (Harry et Ron qui tournent autour d'Hermionne) , on retrouve pas l'émotion et la densité du film de Cuaron !

Sinon pour la fin si c'est pas un château ça y ressemble fortement ... et oui sinon comme je l'ai dit j'ai regardé le film sur un endroit pas trés fréquentable où il y avait la durée du film sur l'écran (avec sa progression) et le film dure précisémment 2 H et 12 minutes... et toc
Back to top
ste²ve
PostPosted: Mon 29 Nov - 14:44 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

michaelkrueger wrote:

Sinon Monsieur Stee²ve est un grand sensible !  Very Happy il suffit juste de baisser un peu la lumiére et de faire sortir les pitchounets de leur école pour qu'il y voit une oeuvre ultra sombre et torturée où régne le  danger ... alors que "Le prisonnier d'Azkaban" était plus sombre et inquiétant à ce niveau là.

Je vois qu'il y a autant d'exactitude quand tu évoques ce que disent les autres que quand tu parles d'un film. Donc non, je n'ai jamais évoqué une oeuvre "ultra sombre et torturée où règne le danger". J'ai dit que le film était bien plus sombre, au propre comme au figuré, que les précédents, et que le danger était bien plus tangible que dans les autres films (même que HP3, où il y a toujours un prof à moins de 10 mètres et même Dumbledore qui s'en mèle). Il me semble qu'il y a une marge entre "plus sombre que les autres HP" et "oeuvre ultra sombre et torturée", donc merci d'éviter de raconter n'importe quoi pour tenter de légitimer tes errances.

Quote:
Sinon pour la fin si c'est pas un château ça y ressemble fortement ... et oui sinon comme je l'ai dit j'ai regardé le film sur un endroit pas trés fréquentable où il y avait la durée du film sur l'écran (avec sa progression) et le film dure précisémment 2 H et 12 minutes... et toc

Tu as donc eu une version tronquée apparemment, car le film dure bien plus de 2h12. Et je n'ai pas besoin d'avoir un décompte sur l'écran pour faire le calcul " "

Enfin "toujours le même truc risible avec Harry et Ron qui tournent autour de Hermione", je suis curieux d'avoir un seul exemple de Harry tournant autour de Hermione dans les épisodes précédents ? Et ce HP7-1 ne tourne absolument pas qu'autour de cet axe, mais le reste devait se passer pendant les minutes que ta version ne comprenait pas j'imagine Very Happy

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Tue 30 Nov - 21:38 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

Ne me dites pas que Michael a vu une version pourrite, coupée et panscané ? Si ? Comment ça comme d'habitude ?

" Un jour, tomber les masques, devront " proverbe sioux

Very Happy
PostPosted: Sun 3 Apr - 10:32 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Enfin vu.
Bah il est très bien ce volet même si ce bon vieux Harry est toujours aussi peu charismatique!
On notera cependant encore une fois de méchantes coupes qui laisseront sans doute le spectateur non lecteur quelque peu perdu.
RIRI
PostPosted: Tue 26 Apr - 00:36 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Elouan wrote:
Moi je suis preneur et j'irais le voir au cinéma comme à chaque fois avec une certaine excitation.C'est sympathique, je retrouve mon esprit d'enfant pendant plus de 2h. Bref, c'est cool même si ça n'a rien de transcendant.Pis comme en plus, je les ai tous lu, ça me replonge dans un univers que j'ai vraiment apprécié à la lecture même s'il n'y avait rien de bien original et que c'était parfois redondant et prévisible.Sinon, une fois n'est pas coutume, je rejoins Michael : le 3 est le meilleur (et le moins bon est le 4, comme d'ailleurs en bouquin à mon goût)

Je dois être un des rares à n'avoir pas été sensible au travail de Cuaron, qui a pour moi réalisé le moins bon segment ; je n'aime ni le visuel du prisonnier d'Azkaban, ni ses effets spéciaux, ni sa narration et son rythme... En revanche j'aime tous les autres Harry Potter...J'apporterai mon avis sur le dernier segment...
Back to top
CAMIF
PostPosted: Fri 29 Apr - 21:16 (2011)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

J'ai trouvé cela plutôt bon, en tout cas les 2 h 20 passent rapidement, ce qui est bon signe.
Pour un blockbusters c'est plutôt sombre, même si ça reste en-dessous de la noirceur ( tout relative ) du livre. Il y a des moments superbes par ailleurs et une utilisation cohérente des fx.

Le seul gros problème c'est l'acteur qui joue Harry, on a bien du mal à croire qu'il est le sauveur du monde, il a le charisme d'un cake.
PostPosted: Today at 09:50 (2019)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com