HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010 Goto page: 1, 2  >

Author Message
<  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
ste²ve
PostPosted: Wed 17 Nov - 18:44 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

Je sais que vous l'attendiez tous : voici le topic de la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort, dernière aventure mettant en scène le célèbre sorcier.

Réalisé par David Yates (HP 5 et 6)
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Helena Bonham Carter...

Synopsis : Harry, Ron et Hermione décident de se lancer dans la quête de la destruction des Horcruxes. Laissant leurs amis, Poudlard et l'Ordre du Phénix derrière eux, ils tenteront de mettre fin à la vie de Lord Voldemort en détruisant les 7 horcruxes dans lequels il a réparti son âme. À chaque Horcruxe correspond un endroit différent et de nouvelles victimes. Harry, Ron et Hermione devront faire preuve de courage et de sang froid dans ce dernier volet qui opposera Voldemort et ses mangemorts à Harry et Poudlard afin que le mage noir ne réussisse à étendre son emprise sur le monde des sorciers.

Le dernier épisode de Harry Potter a donc été divisé en deux afin de tenir compte de la densité du roman de JK Rowling et tenter de lui être le plus fidèle possible. Ca ne me semble pas être une mauvaise chose, surtout quand on voit ce qu'ont pu donner les précédentes adaptations des pavés comme L'Ordre du Phénix. L'équipe a promis de livrer un film assez sombre, conforme à l'ambiance du dernier tome, et semble avoir axé la première partie sur la quête de Harry, Ron et Hermione, et la seconde sur la bataille de Poudlard.

D'abord annoncée en 3D, la partie 1 sera finalement sur nos écrans de façon traditionnelle, le portage en 3D se révélant trop long pour sortir le film à la date prévue. En revanche, le second volet, qui arrivera au cinéma en juillet 2011, devrait etre en 3D.

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Publicité
PostPosted: Wed 17 Nov - 18:44 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
michaelkrueger
PostPosted: Wed 17 Nov - 20:56 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Je n'ai lu aucun "Harry Potter" mais ayant vu tous les films jusqu'à présent je trouve que le meilleur est "le prisonnier d'Azkaban " de Cuaron , il avait su retranscrire toute la densité des  personnages et sa mise en image était sublime.
Pour ces 2 derniers opus c'est Yates qui reprend le flambeau donc je n'ai guére confiance.
Back to top
Koroxx
PostPosted: Wed 17 Nov - 21:21 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Mis à part les 2 premiers films, j'ai quasiment oublié tout les suivants rapidement après les avoir vu. Donc je pense me passer de ce volet et de sa suite...

C'est con, je m'étais justement arrêté au 6ème bouquin... Mais vu la qualité des films, je ferais mieux de me procurer le 7ème tome plutôt que de conclure la saga en visionnant les deux dernières parties Very Happy
PostPosted: Wed 17 Nov - 22:08 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

michaelkrueger wrote:
Je n'ai lu aucun "Harry Potter" mais ayant vu tous les films jusqu'à présent je trouve que le meilleur est "le prisonnier d'Azkaban " de Cuaron , il avait su retranscrire toute la densité des  personnages et sa mise en image était sublime.

normal, tu ne sais pas lire Very Happy

et puis comment peux-tu te faire une idée de la densité des personnages sans avoir lu les livres ? Par magie ?
PostPosted: Thu 18 Nov - 00:57 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu dans différents articles que c'était un livre ou les personnages prenaient une réelle densité , pour le film c'est le seul film de la saga ou j'ai trouvé les personnages intéréssants.
Dans les 2 premiers ils étaient trop  enfantins et dans  les suivants bien que les films soient plus sombres je trouve que ce sont des  personnages d'ados fades.
Back to top
Koroxx
PostPosted: Thu 18 Nov - 10:54 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Tu n'as pas aimé les histoires d'amour dans le 6ème film ? J'ai trouvé la relation entre Ron et sa copine fort intéressante 
PostPosted: Thu 18 Nov - 14:25 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Moi je suis preneur et j'irais le voir au cinéma comme à chaque fois avec une certaine excitation.
C'est sympathique, je retrouve mon esprit d'enfant pendant plus de 2h. Bref, c'est cool même si ça n'a rien de transcendant.
Pis comme en plus, je les ai tous lu, ça me replonge dans un univers que j'ai vraiment apprécié à la lecture même s'il n'y avait rien de bien original et que c'était parfois redondant et prévisible.

Sinon, une fois n'est pas coutume, je rejoins Michael : le 3 est le meilleur (et le moins bon est le 4, comme d'ailleurs en bouquin à mon goût)
Worm
PostPosted: Thu 18 Nov - 14:28 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

C'est le 5 le pire bande de gnous
Back to top
MSN
ste²ve
PostPosted: Thu 18 Nov - 19:14 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

Non, c'est le 4 ! Le 5 est la plus mauvaise adaptation par contre

Back to top
MSN
Elouan
PostPosted: Thu 18 Nov - 19:19 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

Ben le 5, son plus gros problème, c'est d'être le plus gros des bouquins (et un de mes préférés d'ailleurs) donc ils ont omis trop de trucs dans l'adaptation en privilégiant seulement l'aspect amourette - certes sympathique - en oubliant tout le côté "préparation physique".
ste²ve
PostPosted: Thu 18 Nov - 19:36 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

Tout pareil ! Je trouve également dommage qu'on ne sente pas le côté maléfique de Ombrage, qui dans le film est juste une prof un peu sévère alors que c'est une vraie garce (pour être poli) dans le livre. Même l'hostilité générale envers Harry passe pas mal à la trappe. De toute façon, c'était vraiment l'adaptation la plus difficile à faire je pense...

Back to top
MSN
michaelkrueger
PostPosted: Thu 18 Nov - 20:27 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

... et puis il faut arrêter les comparaisons bouquins-film ! les adaptations ciné ne sont pas faites pour les lecteurs du bouquin pour moi .
Back to top
ste²ve
PostPosted: Thu 18 Nov - 22:17 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

Mouai, c'est un peu trop facile dans ce cas : le film devrait profiter à fond du nom du livre, se faire des millions sur son dos, mais devrait s'affranchir de toute comparaison ? Je trouverais ça franchement hypocrite. Si les producteurs ne veulent pas subir de comparaison avec un support dont ils s'inspirent...ben qu'ils ne s'en inspirent pas, tout simplement, et tentent d'avoir un peu d'imagination. C'est sur, ça rapportera moins, mais on les fera moins chier. Alors oui, les personnes ayant lu les livres sont en droit d'attendre un minimum de cohérence quand l'histoire est portée à l'écran (qui ne correspondra de toute façon jamais à 100% à leurs attentes), car ils sont quand même la cible première visée par l'adaptation. Surtout quand on voit le nombre d'adaptations, dont les Harry Potter, qui contiennent certaines ellipses rendant certaines subtilités difficiles à saisir pour qui n'a pas lu les livres.

Après évidemment, tout dépend de ce que l'équipe du film fait de ce support. Ya un juste milieu à trouver entre se contenter bêtement de reprendre tout ce qui est écrit et de le transposer à l'écran (bonjour, Frank Darabont) et se contenter de reprendre le titre juste pour en profiter sans avoir aucun rapport avec l'oeuvre (bonjour, Francis Lawrence), les deux démarches étant d'un intérêt franchement limité (mais n'empechent pas forcément de donner de bons films). Evidemment, dans tout ça, les plus heureux sont ceux qui n'ont pas lu les oeuvres d'origine et n'ont donc qu'une attente plus limitée. Ca ne rend en aucun cas leur jugement plus objectif puisqu'ils passent à côté de l'aspect principal du film : le fait qu'il s'agisse d'une adaptation.

Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Fri 19 Nov - 14:16 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Modérateur

michaelkrueger wrote:
... et puis il faut arrêter les comparaisons bouquins-film ! les adaptations ciné ne sont pas faites pour les lecteurs du bouquin pour moi .

En fait j'aillais dire pareil que Ste²ve... donc pareil que Ste²ve.
PostPosted: Fri 19 Nov - 16:49 (2010)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 --> Reply with quote

Utilisateurs

J'allais dire pareil aussi mais avec moins de mots
PostPosted: Today at 03:34 (2019)  Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2010

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com