HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Halloween
michaelkrueger
PostPosted: Wed 3 Nov - 13:46 (2010)  Halloween --> Reply with quote

Utilisateurs

FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Rob Zombie
 - AVEC Scout Taylor Compton, Sheri Moon Zombie & Malcolm McDowell
 - GENRE : Horreur
 - DUREE : 1h46
 - SITE OFFICIEL : http://www.halloween-themovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 10 Ocotobre 2007

INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

SYNOPSIS : Le jeune Michael Myers présente des signes de derangements psychiatriques qui ne tardent pas a se reveler lorsqu'il massacre une bonne partie de sa famille. Enfermé dans un asile psychiatrique, il se terre dans le silence durant quinze ans avant de s'echapper pour retrouver la derniere survivante de la famille Myers.

Halloween est un remake fascinant à plus d'un titre.... en effet par définition un remake est inutile mais celui çi transgresse les régles de l'inutilité , va au delà pour les porter à quintescence.

Rob Zombie capable du trés mauvais ("la maison des milles morts") comme du trés bon avec l'excellente suite ("the devil's  reject") decide de rajouter un prologue nous racontant le pourquoi du comment de  l'ainsi soit il du A+B au carré le jeune Michael a été pris de pulsions meurtriéres.
Bien sûr entre un pére grossier , violent et alcoolique , une mére dépassée faisant du strip tease pour subvenir au besoin de  la famille et une soeur nymphomane le petit Michael ne pourrait que virer barge et Rob Zombie ne se prive pas de nous balancer cette avalanche de  banalités psychologiques pendant 50 minutes.
Ces scénes (en plus de l'évasion) n'ont bien sûr aucune utilité mais pire elles enlévent de la force là où en avait le  film de Carpenter à savoir provoquer le malaise en voyant un gamin massacrer sa soeur sans raisons apparentes.... et puis bon c'est bien gentil Monsieur Zombie de déverser des tonnes de sang mais la vue subjective à travers le masque c'est beaucoup plus efficace.

Ensuite le film démarre enfin là où demarrait le film de Carpenter et là autant le dire c'est du copié -collé quasiment à la scéne  prés.
.... mais le pire c'est que là aussi Zombie foire , en effet éxit la tension progressive , la terreur latente , le suspense et la suggestion du film de Carpenter ! Zombie nous éxpédie ses scénes de meurtre à la maniére d'un "Vendredi 13" au rabais et c'est pas le fait de prolonger un peu le final par rapport au film de Carpenter qui va changer quoique ce soit

Ce remake est une vraie perte de temps ! Big John peut dormir sur ces 2 oreilles. A éviter.
Back to top
Publicité
PostPosted: Wed 3 Nov - 13:46 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elouan
PostPosted: Wed 3 Nov - 17:47 (2010)  Re: Halloween (autopsie de l'inutile) --> Reply with quote

Utilisateurs

michaelkrueger wrote:

Rob Zombie capable du trés mauvais ("la maison des milles morts") comme du trés bon avec l'excellente suite ("the devil's  reject")

A revoir honnêtement.
J'avais eu une assez mauvaise 1ère impression de la Maison des 1000 Morts et pourtant sa revision a été plutôt bonne (voire même très bonne pour certaines scènes). En revanche, le Devil's Reject ne m'a pas convaincu alors que les influences qui parsèment le film sont très bonnes.
Bref, j'ai pas vu le remake d'Halloween Very Happy
Alambic
PostPosted: Wed 3 Nov - 18:27 (2010)  Re: Halloween (autopsie de l'inutile) --> Reply with quote

Utilisateurs

Elouan wrote:
michaelkrueger wrote:
Rob Zombie capable du trés mauvais ("la maison des milles morts") comme du trés bon avec l'excellente suite ("the devil's  reject")

A revoir honnêtement.
J'avais eu une assez mauvaise 1ère impression de la Maison des 1000 Morts et pourtant sa revision a été plutôt bonne (voire même très bonne pour certaines scènes). En revanche, le Devil's Reject ne m'a pas convaincu alors que les influences qui parsèment le film sont très bonnes.
Bref, j'ai pas vu le remake d'Halloween Very Happy

Pareil. J'aime beaucoup La Maison des 1000 morts (dont la fin a un petit air de La Maison prés du Cimetière, me suis-je récemment aperçu), et moins convaincu par sa suite (surtout la fin, qui voudrait ressembler à celle de La Horde Sauvage, mais qui ressemble plutôt à celle de Thelma et Louise ).

Sinon, pour la critique de michael : quand Zombie innove, ça casse le mythe, et quand il remake, ça sert à rien. Bon.

Moi je la trouve sympa la première partie, bien que McDowell surjoue et que Madame Zombie me les brise.
La seconde partie est plate et ne restera pas dans les annales (même pas dans les annales du slasher).
PostPosted: Wed 3 Nov - 18:30 (2010)  Halloween --> Reply with quote

Utilisateurs

Non , pour la 1ére partie ça casse le mythe ET ça sert à rien !
Back to top
Elouan
PostPosted: Wed 3 Nov - 18:42 (2010)  Re: Halloween (autopsie de l'inutile) --> Reply with quote

Utilisateurs

Alambic wrote:

Pareil. J'aime beaucoup La Maison des 1000 morts (dont la fin a un petit air de La Maison prés du Cimetière, me suis-je récemment aperçu), et moins convaincu par sa suite (surtout la fin, qui voudrait ressembler à celle de La Horde Sauvage, mais qui ressemble plutôt à celle de Thelma et Louise ).

Exactement

Alambic wrote:

Sinon, pour la critique de michael : quand Zombie innove, ça casse le mythe, et quand il remake, ça sert à rien. Bon.

Non mais Zombie n'a jamais innové, faut pas déconner.
Zombie, c'est un hommage par plan, une compilation de références... Et des fois c'est bien !
Alambic
PostPosted: Wed 3 Nov - 19:19 (2010)  Re: Halloween (autopsie de l'inutile) --> Reply with quote

Utilisateurs

Elouan wrote:
Alambic wrote:

Sauf que t'as pas vu le film dont je cause, alors bon...

michaelkrueger wrote:
Non , pour la 1ére partie ça casse le mythe ET ça sert à rien !

Ben si ça casse le mythe, ça sert pas à rien : ça sert à casser le mythe.

PostPosted: Wed 3 Nov - 19:25 (2010)  Re: Halloween (autopsie de l'inutile) --> Reply with quote

Utilisateurs

Alambic wrote:
Elouan wrote:
Alambic wrote:

Sauf que t'as pas vu le film dont je cause, alors bon...

C'est vrai, j'étais encore dans une vision globale de "l'œuvre" de Zombie.
Tout mes plates donc... Mais vous ne perdez rien pour attendre, vil fougueux !
Koroxx
PostPosted: Wed 3 Nov - 19:26 (2010)  Halloween --> Reply with quote

Utilisateurs

Moi j'ai beaucoup aimé cet Halloween, mieux que le premier et largement supérieur aux opus 4 à 8.
Pour l'intro j'ai trouvé la mauvaise famille trop clichée, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça... J'ai trouvé fort sympathique à suivre.
Pour la seconde partie, c'est toujours moins soporifique que l'original. Mais il me semble avoir moyennement aimé la toute fin...

Enfin je dis que le 1 est chiant, mais il me semble l'avoir tout compte fait apprécié après un revisionnage... Je ne sais plus

Me reste plus qu'à me faire prochainement une soirée avec l'original et le remake pour comparer et me rafraîchir la mémoire
PostPosted: Thu 4 Nov - 13:00 (2010)  Halloween --> Reply with quote

Modérateur

Zombie c'est le Tarantino de l'horreur. Il n'innove jamais mais ses films sont plaisants à voir. Enfin du moins ses deux premiers et la première partie de son Halloween 1.
Par charité, je ne dirais rien du numéro 2 qui au bout de 20 minutes consiste uniquement à voir Myers courir dans le noir avec la femme de zombie dans des rêves se faisant pécho par une licorne.

Ceci dit rien que pour avoir réalisé un des films les plus percutants et violents des 10 dernières années, il mérite le respect ( je parle de the devil's reject évidemment )
PostPosted: Thu 3 Feb - 16:46 (2011)  Halloween --> Reply with quote

Modérateur

Je l'avais trouvé plutôt moyen lors de sa sortie, et je l'ai finalement revu à la hausse en le revoyant il y a quelques jours. On pourra se taper le cul par terre et enchainer les monologues sans intérêt sur l'utilité de la première partie ou sur la démystification de Myers (qui releve quand même plus du fantasme un peu allumé de Loomis qu'autre chose dans le Carpenter), mais je la trouve assez intéressante, bien que classique, et elle amène plutôt bien la partie slasher. Une seconde partie que j'aime beaucoup aussi, avec quelques meurtres brutaux et / ou expéditifs, malgré un rythme qui retombe sur la fin. Puis bon, ça reste tellement mieux que sa suite...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Morgen
PostPosted: Wed 21 May - 16:45 (2014)  Halloween --> Reply with quote

Remake plutôt sympathique (et utile) quoique trop bourrin au final, même si ça n'égale bien sûr pas l'original (qui est pourtant pas fameux). Mais, car il y a un gros mais, la famille de Myers est dégoulinante de clichés et c'est officiel, cette manie de nous refourguer Mme Zombie (qui n'a jamais su jouer, disons le clairement) me sort par les yeux. L'acteur qui joue Myers jeune est excellent, par contre.

2,5/5
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 12:17 (2019)  Halloween -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com