HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 70 Goto page: <  1, 2

Author Message
<  L'Exorciste
Lucie M.
PostPosted: Tue 9 Feb - 11:19 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Oui c'est un grand film ! Je l'ai vu très tard d'ailleurs et j'ai pleuré de peur ! Friedkin est un grand malade c'est vrai...le dernier en date que j'ai vu de lui c'était Bug ! Complètement dingue !

L'Exorciste déclenche la peur à l'état pure...A l'époque quand il sortie en salle des amis à ma famille avait été le voir et ils avaient une fille du même âge que Regan dans le film. Et bien ils souvenaient avoir ressentie de la peur auprès de leur fille...ah très drôle !

Le début est assez lent certes et la fin arrive très vite mais quel mise en scène. Et les FX sont très bien réussis je trouve pour l'époque.

Il me fiche toujours la trouille après une vision. J'ai l'image de Regan avec sa tête horrible qui apparaît devant mes yeux pendant un bon moment...du genre quand tu te lèves la nuit pour aller au wc qu'il n'y a pas de lumière et que tu te dépêches car tu as le trouille du couloir sombre...ben à ce moment là quand l'image de Regan apparaît tu flippes grave !
Publicité
PostPosted: Tue 9 Feb - 11:19 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Baron Arkonen
PostPosted: Tue 9 Feb - 23:03 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Un des films les plus effrayants qu'il m'ait été donné de voir au cinéma (je devais avoir à l'époque 13 ans si je ne m'abuse). Ce film m'a tellement marqué que même aujourd'hui sa vision me rempli d'effrois.

Captivant, jamais chiant, ne soufrant d'aucune longueur, le film bénéficit en plus d'une réalisation très soignée et de bons acteurs. Les effets spéciaux et maquillages, loin d'être ridicules, sont excellents, surtout pour l'époque.

Sans ce film (et le Nosferatu de Murnau), je ne connaîtrais même pas ce forum.

Quote:
 Il me fiche toujours la trouille après une vision. J'ai l'image de Regan avec sa tête horrible qui apparaît devant mes yeux pendant un bon moment...du genre quand tu te lèves la nuit pour aller au wc qu'il n'y a pas de lumière et que tu te dépêches car tu as le trouille du couloir sombre...ben à ce moment là quand l'image de Regan apparaît tu flippes grave !
Tout pareil. Je crois que c'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à ce film.
Back to top
Elouan
PostPosted: Wed 10 Feb - 12:13 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Utilisateurs

Je peux comprendre l'impact qu'un tel film ait eu à l'époque de sa sortie et surtout dans une salle de cinéma. Mais quand même...
Peut-être est-ce l'aspect religieux/démoniaque qui me laisse de marbre, mais je n'ai jamais eu le moindre frisson ou quoi que ce soit devant ce film et pour tout dire je m'y suis même ennuyé. Pourtant ça doit être le 1er film "d'horreur" que j'ai dû voir du fait justement du côté un peu vieillot - et comme j'avais peur d'avoir peur j'avais opté pour un truc pas trop flippant. Ben j'ai été servi !
mais je rejoins la plupart pour dire que:
-la 1ère partie est pas mal ; ambiance, image etc...
-l'affiche est superbe
Koroxx
PostPosted: Sun 2 May - 20:19 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Utilisateurs

Moi aussi j'ai trouvé plutôt bof  Il a quoi de classique ce film à part la scène d'exorcisme ? Nan pasque dire qu'un film est culte à cause d'une seul et unique scène...

Inintéressant, rien d'effrayant (plutôt involontairement drôle), des scènes qui ne servent à rien à part rendre le film plus chiant qu'il ne l'est déjà... Seuls quelques rares bonnes scènes avec la gamine et les effets spéciaux, bien foutus pour l'époque, sont pas trop mal (en même temps c'est lié ces 2 points positifs).
Puis les trucs religieux dans les films me saoulent, ça n'aidait pas trop à apprécier le peu qu'il y avait à apprécier. Et toutes les scènes avec la mère du prêtre sont tellement inutiles à l'histoire ! Le film marcherait bien mieux sans.

Enfin bref, je présume que je suis une quiche ne sachant pas reconnaitre les bons films.
L'intro de Scary Movie 2 reprenant le film à le mérite de faire rire jusqu'au bout au moins

2.5/6
PostPosted: Sun 2 May - 21:17 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Kokrotte. Hormis quelques scènes trop rares (et l'argument historique cher à notre CAMIF national), voilà un grand classique surestimé et chiant.
PostPosted: Fri 29 Oct - 15:57 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Utilisateurs

Révision des classiques pour la notation de Relik(s)  Wink

Un grand film, c'est sûr. Sûrement un peu surcoté au fil des années.
Après une première heure où il ne se passe pas grand chose (mais qui paradoxalement passe vite), on rentre dans le vif du sujet. Très bonne évolution de la situation, avec les divers tests médicaux, jusqu'au constat final : l'exorcisme est la seule solution. On a alors 20 dernières minutes extrêmement intenses. Probablement parmi les plus vues du cinéma d'horreur, et les plus réussies aussi.

4.5/6 (va falloir trancher entre 4 et 5 K...)
PostPosted: Fri 29 Oct - 16:31 (2010)  L'Exorciste --> Reply with quote

Utilisateurs

KKKKl

4K et demi
PostPosted: Thu 25 Aug - 10:52 (2011)  L'Exorciste --> Reply with quote

Modérateur

Une œuvre sympathique sur l’adolescence et ses problèmes. Bien avant « La boum «, le film propose de démonter les difficultés de la période adolescente et en particulier les rapports mére/fille toujours tendus. Elle rappelle aussi combien le port de la soutane n’est pas incompatible avec un passage régulier par le pressing. Elle dénonce enfin le scandale des escaliers trop grand qui peuvent donner des courbatures fatales.
PostPosted: Mon 2 Jun - 20:17 (2014)  L'Exorciste --> Reply with quote

Surestimé et excessif, l'intérêt de ce film réside clairement dans sa photographie (la scène d'introduction et les apparitions subliminales surtout) et son ambiance. L'Exorciste a sacrement mal vieilli, ce qui n'enlève en rien à la prestation exceptionnelle de Linda Blair.

2/5
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 20:51 (2019)  L'Exorciste -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 70

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com