HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 70

Author Message
<  La Dernière Maison sur la Gauche
Koroxx
PostPosted: Mon 20 Sep - 19:31 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE
(The Last House On The Left)

Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.

Film réalisé par Wes Craven en 1972

Avec :
Sandra Cassel, Lucy Grantham, David Hess, Fred J. Lincoln, Jeramie Rain,
Marc Sheffler, Gaylord St. James, Cynthia Carr, Ada Washington...

Genre : Rape and Revenge / Durée : 82 minutes / Film américain

Chronique du site : La dernière maison sur la gauche

• Un remake est sortit en 2009. D'ailleurs La Dernière Maison Sur La Gauche est également un remake, celui du film suédois La Source, sortit en 1960.
  • Steve Miner fait une apparition mineure ( ) dans le film : un des hippies se moquant du shérif et son adjoint en voiture. Le fils de Wes Craven fait aussi une petite apparition, il joue le rôle du gamin au ballon. Il y a aussi le chien de la femme de Craven (Cassey), et un des chats du réalisateur
  • Il s'agit du premier film réalisé par Wes Craven.
  • Une version britannique de 80 minutes existe sous le nom de Krug & Company (diponible sur l'édition double DVD Wild Side). Cette version est censurée mais elle contient aussi une scène allongée entre Mari et Krug.

Mon avis :

Très bon film, mêlant très bien les scènes choques et plus banales (la mère préparant le gâteau pendant que sa fille est enfermée chez la bande de Krug par exemple).

Mais je dois dire que vu la réputation du film je m'attendais à pire coté violence, Enfin c'est surtout la situation des deux filles qui marque le plus, le coté gore est secondaire.

L'idée des gentils parents changeant totalement d'attitude face aux agresseurs de leur fille, les gentils devenant les agresseurs tandis que les agresseurs deviennent les victimes, est très bonne Okay
Même si le père qui s'improvise MacGyver j'ai trouvé exagéré, surtout qu'au final ses pièges ne servent à rien du tout

Et en ce qui me concerne je n'ai pas vu le temps passé en (re)visionnant ce film !

5/6

PostPosted: Mon 20 Sep - 19:31 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
michaelkrueger
PostPosted: Mon 20 Sep - 19:38 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

La rencontre improbable du rape and revenge et de l'univers de Max Pecas !

Des scénes puissantes et dures mais aussi des intermédes comiques sidérants (les 2 flics) ou une musique inadaptée par moment. Un film qui a trés mal vieilli.
Back to top
Elouan
PostPosted: Mon 20 Sep - 19:50 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

Je trouve au contraire que les passages à la Max Pecas comme tu dis (mais tu aurais pu aussi bien citer Benny Hill) renforce la puissance du reste.
De même que la musique est superbe, totalement flower Power et donc, encore une fois nous met bien mal à l'aise par rapport aux évènements terribles.
Moi ça m'a foutu un putain d'effet ce film !
Koroxx
PostPosted: Mon 20 Sep - 20:24 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

Exacte, la musique et les scènes avec les policiers font très contraste avec le reste, ce qui rend les scènes avec la bande à Krug plus fortes.

Et j'ai oublié de dire, la fin du film avec l'arrivée des flics est très précipitée quand même. Surtout qu'ils arrivent pile au "bon" moment.
PostPosted: Mon 20 Sep - 22:27 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

alors là j'éxige des éxplications chers camarades Suisses et troubadours !

Je trouve bien au contraire que les scénes comiques ont un effet néfaste sur les scénes dures et leur font perdre de leur puissance voire les desamorcent carrémment.

La preuve la plus flagrante est ce qui est la rupture de ton la plus sidérante de l'histoire du cinéma.

La mise à mort tragique de l'heroine dans la riviére sur "Now you're all alone" : la plus belle scéne du film suivie par.... les 2 flics qui se prennent des cajots de poules dans la gueule
Back to top
ste²ve
PostPosted: Mon 20 Sep - 22:53 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Modérateur

N'y allons pas par 4 chemins : je trouve ce film nul à chier. Ca commence très fort dans le ridicule, pour s'y enfoncer de plus en plus, battant des records à chaque seconde, entre ficelles, incohérences, stupidité d'ensemble, mise en scène grotesque et interpretation risible. Absolument rien à sauver en ce qui me concerne.

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Koroxx
PostPosted: Mon 20 Sep - 23:29 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

Premier film du réalisateur, qui n'y connaissais encore rien sur la façon de diriger les acteurs (premier film pour eux aussi) et de gérer un film en général. Et pour un premier film, c'est plus que bien.
PostPosted: Tue 21 Sep - 00:05 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Modérateur

Je trouve toujours ça un peu hypocrite comme argument le "oui mais c'est son premier film". C'est pour moi une façon de dire "c'est nul" sans vraiment se l'avouer et en cherchant des excuses. C'est tortiller du cul pour chier droit finalement...

D'autant que ça n'explique en rien les incohérences et que ça n'excuse certainement pas les énormes ficelles que Craven utilise. Et que de toute façon, il a toujours une carence certaine dans la direction d'acteurs. Alors non, ce n'est pas "plus que bien" pour un premier film, ce qui ne veut de toute façon rien dire. La Dernière maison sur la gauche, c'est l'exemple type du réalisateur dont le seul argument est d'exploiter un thème choc pour tenter de camoufler la pauvreté de tout le reste. Manque de bol, il n'y a plus rien de choc dans son film et les énormes défauts nous sautent à la gueule.

Quitte à évoquer le fait que ça soit son premier film, on peut en revanche se poser la question de la pertinence de s'attaquer dès sa première oeuvre à un remake de Bergman...

"300 est un film épique et novateur" © Ganesh

"Hellraiser, c'est une bonne saga" © Camif
Back to top
MSN
Koroxx
PostPosted: Tue 21 Sep - 00:20 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Utilisateurs

ste²ve wrote:
C'est tortiller du cul pour chier droit finalement...

Bah moi j'ai beaucoup aimé, malgré ses défauts.
PostPosted: Tue 21 Sep - 16:45 (2010)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Modérateur

Un film malsain jusqu'à l'extrême, conceptuelle pour l'époque et qui a ouvert la voie à une horreur plus viscérale. Il a changé la face du cinéma d'horreur
Maintenant il est très mal filmé, mis en scène, monté et repose presque entièrement sur le personnage que joue Hess ( mais quelle personnage et quel acteur ! ) etc.. mais ça fait parti du charme ( si j'ose dire vu le sujet ) du film.
PostPosted: Thu 5 Jun - 18:28 (2014)  La Dernière Maison sur la Gauche --> Reply with quote

Un film précurseur qui a vieilli certes mais qui n'a finalement rien perdu de son impact (deuxième partie notamment). Le point faible se situe clairement au niveau des personnages, trop caricaturaux par moment mais qui permettent de souffler un peu entre les scènes choc.

3/5
Back to top
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 04:07 (2019)  La Dernière Maison sur la Gauche -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 70

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com