HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  Plague Town
Elouan
PostPosted: Thu 16 Sep - 14:45 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

PLAGUE TOWN

2008

Réalisé par David Gregory
Avec Josslyn Decrosta, Erica Rhodes et James Warke
82 minutes

Interdit aux moins de 16 ans

L'histoire :
Quelque part en Irlande… Une femme hurle de douleur. Ce n’est pas à cause de l’accouchement. Elle a tout simplement peur du bébé qu’elle est en train de mettre au monde. On dit parfois que tous les enfants sont des créatures de Dieu. Pas dans ce village. Une famille américaine en voyage dans la région va découvrir la vérité sur cet endroit coupé du monde. Mais les habitants sont décidés à tuer pour préserver leur secret…

Mon avis :
Ah, la consanguinité, elle en aura inspiré des films !
On continu donc dans le DTV avec ce film fauché qui a fait tous les festivals sans jamais repartir avec quoi que ce soit, qui se passe, une fois n'est pas coutume, en Irlande.
Doté d'un pitch d'une banalité à faire frémir Francis Lalanne mais pas dépourvu de personnalité, Plague Town cherche toutefois à sortir des sentiers battus en mélangeant allégrement les genres et les styles. Entre survival, slasher, poésie gothique et gore qui tâche, le plat s'avère largement indigeste d'autant plus à cause d'une réalisation très très mauvaise (et je suis poli).
Filmé à truelle, ce film n'arrive jamais à imposer ses quelques bonnes scènes et idées - masques malheureusement peu exploités, mises à mort dans les bois avec rite et pendaison, villageois space, 2/3 apparitions enfantines dans la brume - celles-ci étant noyées systématiquement dans une mixture foireuse ;  réactivité des personnages aussi passive qu'absurde, dialogues affligeant, incohérences, maquillages made in Mattei et montage image/son brutal, frisant l'amateurisme. Depuis l'introduction faussement mystérieuse mais vraiment ratée, jusqu'au pré-final sauvage de type overkill, on oublie vite la raison de notre visionnage nous fichant bien du devenir de ces héros aussi attachants que les bas de ma grand-mère. On est donc régulièrement pris la main dans le sac - ou plutôt les yeux sur la montre - en attendant une fin qui... s'avère elle bizarrement plutôt bonne et sacrément noire (bien que prévisible).
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette série B qui malgré toutes les bonnes intentions du monde, n'arrive jamais à nous intriguer.

Bande Annonce :

Publicité
PostPosted: Thu 16 Sep - 14:45 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMIF
PostPosted: Thu 16 Sep - 20:20 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Modérateur

Je passe, surtout que je n'avais aucune envie de le voir celui-ci .
PostPosted: Thu 16 Sep - 20:23 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

En lisant pas mal de sujets de ce nouveau forum, je trouve un peu dommage toute l'énergie passée à créer des topics pour des films que vous n'aimez pas... C'est bien de créer des sujets, mais faites le sur des films que vous aimez, les discussions, je pense seront peut-être plus enrichissantes... (Je n'ai pas vu ce film et là j'ai encore moins envie ça c'est sur...)
That leaves the mark of cain
Right here inside...
Back to top
Alambic
PostPosted: Fri 17 Sep - 08:30 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

Miserylord wrote:
En lisant pas mal de sujets de ce nouveau forum, je trouve un peu dommage toute l'énergie passée à créer des topics pour des films que vous n'aimez pas...

On fait des topic sur les films que l'on voit, avant tout, et on ne peut pas tomber que sur des trucs du niveau de Rosemary's Baby, malheureusement (c'est même assez rare).

Quand aux films qu'on adore, ça fait longtemps qu'on a créé les topics... mais t'étais pas là pour en discuter.
PostPosted: Fri 17 Sep - 10:02 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

Oui voilà.
Je chronique systématiquement les films de genre que j'ai vu, qu'ils soient bons ou mauvais ; c'est ma pierre à l'édifice du forum. Et même pour moi, c'est bien car ça permet juste après une vision "sensitive" mettre à plat le ressenti de façon cette fois "réfléchie".
Et puis ça crée toujours de la matière à débats (si d'autres le voient aussi bien-sûr) ou bien, mieux encore, ça prévient un éventuel spectateur hésitant à acheter le film...
Koroxx
PostPosted: Fri 17 Sep - 10:08 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

Voilà. Puis ça serait nul un forum avec que des bons films topicés.

C'est comme M. David Maurice qui s'occupe principalement des chroniques de mauvais films pour le site
PostPosted: Fri 17 Sep - 10:28 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

Koroxx wrote:
Voilà. Puis ça serait nul un forum avec que des bons films topicés.

Dieu merci, c'est pas prêt de nous arriver avec toi !
PostPosted: Fri 17 Sep - 10:30 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

Faux. je peux très bien me décider à créer des topics de bons films uniquement. Mais le mal est fait donc ça ne servirait à rien.
PostPosted: Fri 17 Sep - 12:47 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

En effet, vous avez raison: j'ai mauvais caractère  Very Happy . C'est ma faute j'avais qu'à être là. Je vais de ce pas me flageller dans ma cellule 

Disons que ça me gène plus de lire une fiche très vite emballé sur un film que l'auteur n'a pas apprécié (puisqu'on s'attarde toujours plus sur ce qu'on aime, du moins on est amené à y mettre plus de coeur), bon quand le film est globalement, voire indéniablement mauvais c'est moins "grave", mais quand il s'agit de films déjà plus apprécié, ben on se retrouve condamné à n'avoir qu'une fiche succinte et la porte est fermée pour quelqu'un plus passionné qui aurait pu faire quelque chose de plus croustillant. Mais ce n'est que mon avis... (exemple: "Maniac", "Chromosome 3"... pour les dernieres réactions). Bien sur je sais que tout ce que je dis là est soumis a la subjectivité (comment déterminer qu'un film est "indéniablement mauvais"... erf...)
That leaves the mark of cain
Right here inside...
Back to top
Elouan
PostPosted: Fri 17 Sep - 14:39 (2010)  Plague Town --> Reply with quote

Utilisateurs

Je pense comme toi et je l'ai déjà dit : une bonne critique est plus motivante pour faire démarrer des commentaires.
Ceci-dit, lorsqu'une critique d'ouverture est négative mais bien argumentée - en tout cas quand elle se résume pas à "c'est de la merde" - ça ne me pose pas de problème et j'espère que c'est le cas ici.
Peut-être aussi parce que ce type de film, DVT et consorts, n'intéressent de toute façon pas grand monde comparé aux grands classiques ou à des films plus ambitieux.
De plus, parce que j'ai toujours des vues ambitieuses, j'aime l'idée que l'on puisse trouver "tous" les films de genre dans ce forum, sans omettre les trucs médiocres voire mauvais. C'est informatif.

Mais bon, y a quand même 2/3 bonnes choses dans Plague Town et je crois que le réalisateur est en plus très "honnête" dans sa livraison : il y croit. C'est au moins ça.
Contenu Sponsorisé
PostPosted: Today at 21:48 (2019)  Plague Town -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com