HORORKULT - Forum Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages
View posts since last visit
Log in   Register

HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Author Message
<  The Woods
michaelkrueger
PostPosted: Thu 19 Aug - 15:47 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Réalisé par Lucky McKee
Avec Lauren Birkell, Agnes Bruckner, Jane Gilchrist, plus

Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2006

Synopsis : Heather une adolescente négligée par ses parents est envoyée dans un pensionnat retiré au fond des bois. Encadrée par la sinistre Mrs Traverse et son équipe, Heather devient la tête de turc de ses camarades, et ne rêve que d'une chose : retourner chez elle. Mais lorsque des étudiants disparaissent, elle commence à avoir d'horribles visions. Heather réalise alors que les apparences sont trompeuses et qu'il y a quelque chose d'étrange tapie dans les bois.

Flute un film de "pensionnat pour jeunes filles" je m'attendais à des petites culottes et  du lesbianisme mais rien de tout celà...

Se déroulant dans les 60's , "The woods" est avant tout un film d'ambiance et réussi plutôt bien son pari dans sa 1ére demi heure installant une ambiance inquiétante et une vraie terreur latente.
.... malheureusement le film ne tiendra pas ses promesses par la suite multipliant les scénes aussi alambiquées que superflues dans leurs effets donnant un coté faussement complexe et vraiment mal maitrisé à une banale histoire de sorciéres.

On notera les rares apparitions de Bruce Campbell venu chercher son chéque mais qui parvient encore à tirer son épingle du jeu.

Malgré un début prometteur et une ésthétique soignée ce film ne tient pas ses promesses sur la durée. Dommage. Dispensable.
Back to top
Publicité
PostPosted: Thu 19 Aug - 15:47 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elouan
PostPosted: Thu 19 Aug - 15:49 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Un très bon article sur ce film se trouve dans l'excellent numéro double de Torso avec interview approfondie du réalisateur qui explique son ratage avec The Woods...
Dagde
PostPosted: Thu 19 Aug - 15:52 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Oui alors ratage je veux bien mais tout de même. Il y a une atmosphère somme toute correcte et on ne s'ennuie jamais. En ces temps de disette cinématographique, c'est pas si mal.
Après on sait qu'il y a eu des misères et des misères sur ce film et on peut donc regretter de ne pas avoir la véritable vision du cinéaste.

Pas si mal.

Si on posait une boussole sur les seins d'Edwige Fenech, elle indiquerait le Sud

L'autre vision du septième art :
http://www.iken-eiga.fr
Back to top
MSN
CAMIF
PostPosted: Thu 19 Aug - 16:14 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Modérateur

Pareil, l'ambiance est formellement réussi, la tension monte crescendo, le réal n'est pas une quiche et les acteurs tiennent la route.
Décidemment Michael est d'une rare non lucidité dans ses propos Mr. Green

Et si tu veux de la petite culotte, faut être couillon pour se procurer ce genre de dvd
PostPosted: Thu 19 Aug - 16:16 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Je suis trop radin pour ça..... je l'ai vu hier sur ciné FX.
Back to top
Koroxx
PostPosted: Thu 19 Aug - 20:56 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Vu 

Flute un film de "pensionnat pour jeunes filles" je m'attendais à des petites culottes et  du lesbianisme mais rien de tout cela...

La première heure est pas trop mal, mais après j'en ai rapidement eu marre. J'ai trouvé ce qui suit cette première heure vraiment nul, et la fin est visible des kilomètres à la ronde mais en plus mauvais que ce que je m'attendais.

Puis le personnage de Bruce Campbell est useless, on se demande ce qu'il vient faire ici

3.25/6
PostPosted: Fri 20 Aug - 10:28 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Bruce Campbell est useless depuis longtemps.
PostPosted: Tue 14 Dec - 18:19 (2010)  The Woods --> Reply with quote

Utilisateurs

Une histoire pas très claire, pas très palpitante. Un Bruce Campbell pas très palpitant non plus (et sa présence n'est pas très claire). Même l'ambiance que beaucoup ont aimé m'a laissée de marbre.
PostPosted: Today at 17:36 (2019)  The Woods -->

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
HORORKULT - Forum Forum Index -> CINEMA -> L'Auberge Rouge -> Les années 2000

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com